www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 04:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10004 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 667  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2017 12:05 

Non seulement 1989, mais aussi 1990... On l'attendait avec les copains dans la côte de la vierge noire à Evrecy et il a mis le pied à terre quelques kilomètres avant à Villers-Bocage. On était venus en vélo et y'avait plein d'autres endroits plus près de chez nous où on aurait pu l'apercevoir. Je ne m'en suis toujours pas remis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2017 12:10 

Huisgonde a écrit:
tite-live a écrit:
Le premier tour que j'ai vécu c'est 1989, j'avais tout juste 8 ans. Le final a été un traumatisme, mais je suis un peu triste de n'avoir jamais revécu un truc pareil en étant plus âgé.

Sans ce final, je serais anonyme...

D'ailleurs, j'ai appris peu qu'il n'a pas perdu à 8 secondes mais à 9, en fait. Huisgonde, ça se prononce bien. Neufsegonde, c'est moche...

L'écart est bien de 8 secondes mais comme il ne peut y avoir d'ex-aequo il aurait fallu 9 secondes de mieux à Fignon pour gagner le classement final.
"LeMond gagne le Tour de France pour 8 secondes, le plus petit écart jamais enregistré entre un vainqueur et son second dans le Tour de France. Il est souvent improprement écrit que Fignon a perdu le Tour pour 8 secondes. Si ces 8 secondes représentent bien l'écart final, le Français a en réalité mis 9 secondes de trop. En cas d'égalité absolue, LeMond aurait tout de même gagné l'épreuve, justement parce qu'il aurait été le mieux classé sur la dernière étape."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2017 12:19 

Huisgonde a écrit:
tite-live a écrit:
Le premier tour que j'ai vécu c'est 1989, j'avais tout juste 8 ans. Le final a été un traumatisme, mais je suis un peu triste de n'avoir jamais revécu un truc pareil en étant plus âgé.

Sans ce final, je serais anonyme...

D'ailleurs, j'ai appris peu qu'il n'a pas perdu à 8 secondes mais à 9, en fait. Huisgonde, ça se prononce bien. Neufsegonde, c'est moche...

Je lisais au début ton nom avec un S muet : "Huigonde". Puis un jour j'ai eu un déclic!

Alalala, ça se joue à peu de chose, hein?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2017 15:14 

Aucun multiple vainqueur du Tour n'est resté à 4 victoires. Froome sera-t-il celui-là ou rejoindra-t-il le club des 5 ? Les 7 victoires Armstrong étant rayées du palmarès. Indurain a probablement bénéficié de l'EPO avant qu'il ne soit quasi-généralisé au sein du peloton. Comme Armstrong, c'était un coureur très doué, notamment contre la montre, mais un peu trop lourd dans sa jeunesse et qui est devenu comme par miracle un grand grimpeur presque du jour au lendemain. Anquetil a toujours dit qu'il prenait des substances pour "rééquilibrer son organisme" (la plupart marchaient aux amphétamines puis aux anabolisants), mais lui, comme Merckx et Hinault, ne devaient pas prendre plus que leurs principaux adversaires à part des purs comme Mottet ou Delion voire Poulidor qui était sans doute un des plus doués naturellement mais pas toujours bien conseillé ni judicieux tactiquement. Riis est sans doute la plus grande chaudière de tous les temps. Bon équipier de Fignon il s'est révélé super grimpeur, capable d'accélérer sans fatigue apparente dans les plus forts pourcentages.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2017 17:24 

Le trou est fait. C'est fini pour Gallopin. Boassen Hagen et de Gendt sont toujours là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2017 17:27 

Sinon, juste pour dire que je trouve Franck Ferrand insupportable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2017 17:40 

Beaucoup moins que Fottorino.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2017 10:29 

Diogene a écrit:

Moins que Fottorino dans sa diction à la limite. Ce sont plus certains arrangements dans ses récits et sa vision de l'histoire qui le rendent discutable à ce poste à mon sens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2017 13:07 

Image

C'est Pro OM mais c'est rigolo.

(Pinot qui est fan du PSG avait chambré les supporters de l'OM en disant que pour une fois le Vélodrome serait plein avec l'arrivée de l'étape d'aujourd'hui. C'était avant d'abandonner...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2017 13:11 

C'est pas le même Pinot.

Mais peut être pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2017 13:43 

Je pense que si.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2017 14:01 

Dim a écrit:
Diogene a écrit:

Moins que Fottorino dans sa diction à la limite. Ce sont plus certains arrangements dans ses récits et sa vision de l'histoire qui le rendent discutable à ce poste à mon sens.

Ferrand est déjà indispensable à ce poste. C'est un excellent conteur qui a une vraie culture notamment en histoire de l'art, et pour faire le guide touristique pendant 3 semaines de vacances c'est à peu près tout ce qu'il faut.
Bien meilleur que Fottorino certes, et surtout bien meilleur que ce pauvre JP Olivier, puits de science sur le cyclisme en moto, qui une fois qu'on lui a coupé les ailes bafouillait et marmonait ses petites fiches, qu'il découvrait en même temps que le direct.
La vision royalisto-centrée de l'histoire de Ferrand n'est pas un problème à ce niveau, au contraire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2017 14:24 

Absolument, car il ne faut pas oublier que le tour de France c'est aussi le tour de La France. (Curieux que personne n'ait pensé à ce slogan). Et qu'un peu d'érudition à la camembert jaune du trivial poursuite, ne nuit pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2017 15:15 

Abidbol a écrit:
Absolument, car il ne faut pas oublier que le tour de France c'est aussi le tour de La France. (Curieux que personne n'ait pensé à ce slogan).

Si, Thierry Adam, tu parles d'une référence...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2017 15:17 

Super chrono de Bodnar.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10004 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 667  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]