tito a écrit:
Aleph a écrit:
L'article du SM Caen est juste un aveu d'impuissance car en pratique tous les clubs prennent contactent au préalable avec le joueur avant de négocier son transfert avec le club intéressé. La théorie n'est pas comparable avec la pratique et ça le club le sait.
Il paraît irealisable de sanctionner un intervenant dans ce dossier et j'ai plus le sentiment que Malherbe ne sait plus trop quoi faire dans le cas de l'espèce.
Il y a un règlement c'est tout! On ne parle pas de prise de contact pour savoir si le joueur serait intéressé. On parle de négociation de contrat avant même qu'il y es un accord entre les deux clubs. La fiorentina a trouvé un accord avec Karamoh. Tu crois qu'il parle de quoi? De son numéro de maillot si il vient? Bah non de salaire, de durée, de commission pour son agent. Et ça c'est interdit. Donc si c'est avéré c'est sanction contre l'agent, la Fiorentina et le joueur. Saint-Etienne qui fait une promesse de contrat pour l'été 2018 c'est pareil. On est pas les premiers et sûrement pas les derniers à le subir. Y a qu'à partir du mois de Janvier de l'année de fin de contrat où tu peux proposer directement un contrat au joueur sans passer par son club.
C'est la que tu te fourvoies car le droit commun permet d'y déroger.
Malherbe joue les vierges effarouchées à mon plus grand damne, mais en pratique ça existe.