nicobi a écrit:
...
Et pourquoi se sont-ils abstenus alors qu'ils pouvaient voter CONTRE plutôt que "sabstenir quand ils trouvaient une loi foireuse ?
Depuis cinq ans, l'UDF a eu le luxe de s'abstenir parce que de toute façon l'UMP avait la majorité absolu au Parlement.
L'UDF veut faire parti du gouvernement. Ce n'est pas un parti d'opposition.
Par ailleurs, si je suis ton raisonnement, les lois de finances succesives 2002/2003/2004 étaient des lois justes?
Le RMA est une loi juste?
Les lois permettant d'intégrer les logements d'accession à la propriété dans les 20% de logements sociaux obligatoires, loi juste?
La loi pour mettre les putes en périphérie, loi juste?
La Loi pour remplacer les surveillant par des assistants d'éducation, loi juste?
(toutes ces lois ont été votées par l'UDF à l'assemblée nationale).
L'UDF n'est pas un nouveau parti politique.
Dire le contraire, c'est comme dire que Sarkosy/Royal représentent la rupture: c'est un discours électoraliste.
Et je n'ai pas encore entendu d'élus de l'UDF se ralier au PS... Par contre certains l'ont déjà fait à droite en deux jours, ce qui prouve quand même
qu'il n'est pas évident de rester centriste...
L'UDF devrait, en principe, donner la liberté de vote durant les scrutins et ne pas faire de politique politicienne (des magouilles politiques: "toi je te donne ça et toi tu votes ça..."). Mais ils ne le feront jamais...