La chronologie Sarkozyenne
30 mai 2002 :
Nicolas Sarkozy décide de doter les policiers en armes de dissuasion connues sous le nom de flashballs
20 juin 2005:
Nicolas Sarkozy déclare: "on va nettoyer au Karcher" (la cité des 4000 à la Courneuve).
27 août 2005:
Deux jours après l’incendie de l’immeuble du boulevard Vincent Auriol, le 25 août, Nicolas Sarkozy déclare :
"La difficulté, c’est que tout un tas de gens, qui n’ont pas de papiers pour certains, s’amassent à Paris,
et qu’il n’y a pas de conditions pour les loger ».
Ensuite Sarkozy annonce l’expulsion d’une centaine d’immeubles, ce qui nous amène à la case Cachan...
Novembre 2005:
Après avoir reçu le père de Bouna Traoré (l'une des 2 victimes dont la mort est la cause principale des émeutes de 2005),
Nicolas Sarkozy a dit:
"j’ai reçu le père d’un des deux jeunes victimes de Clichy...il est venu habillé en boubou et il ne parlait pas bien le Français..."
Nicolas Sarkozy ne comprend pas "qu'un jeune homme né en France, y ayant passé sa vie, et ne connaissant pratiquement pas son pays d'origine soit venu le rencontrer en boubou"
Pourtant lors de sa visite à Dakar en septembre 2006, Nicolas Sarkozy n'a pas hésité à enfiler un boubou et à montrer toutes ses dents:
Nicolas Sarkozy n'a donc pas de problème avec le boubou lorsqu'il rencontre le ministre de l'intérieur sénégalais (Ousmane Ngom),
mais quand un Africain vêtu d'un boubou rend visite au ministre de l'intérieur Français, ce dernier "ne comprends pas".
Où bien peut-être que le boubou n'à sa place qu'en Afrique et pas en France ?
novembre 2005:
Le Gri-gri international rapporte des propos de Nicolas Sarkozy:
"Ce sont curieusement les Noirs plutôt que les Arabes qui sont violents". Plus particulièrement "les Ivoiriens et les congolais".
Le journal ajoute que selon Nicolas Sarkozy, la violence serait "culturelle" dans ces pays d'Afrique.
(source)
4 Décembre 2005:
Revenant sur la polémique suite à l'entretien accordé par l'intellectuel français au quotidien "Haaretz", Nicolas Sarkozy a dit:
"M. Finkielkraut est un intellectuel qui fait honneur à l'intelligence française et s'il y a tant de personnes qui le critiquent, c'est peut-être parce qu'il dit des choses justes".
Donc selon Sarkozy, c'est faire honneur à la France que de dire :
_"on nous dit que l’équipe de France est adorée par tous parce qu’elle est "black blanc beur”, en fait aujourd’hui elle est "black black black" ce qui fait ricaner toute l’Europe."
_"On n’enseigne plus que le projet colonial voulait aussi éduquer, apporter la civilisation aux sauvages."
11 décembre 2005:
Nicolas Sarkozy invite 2 chefs de la police israélienne (Gideon Ezra et Moshe Karadi) pour:
"profiter de leur expérience en matière de maintien de l’ordre".
Le quotidien Haaretz, qui donne l’information, ajoute que les deux chefs policiers (l’un est ministre de la Sécurité Publique, l’autre Haut Commissaire de la Police) doivent rester quatre jours en France, où ils auront des entretiens avec Sarkozy et ses collaborateurs, sans oublier de passer en revue des unités de CRS ou gendarmes mobiles.
13 février 2006
Interrogé sur RMC-Info quelques minutes avant le début de conférence de l'OND,
Nicolas Sarkozy s'est déclaré favorable à la mention de l'origine des délinquants dans les statistiques de la police :
" Il faut faire de la transparence. Il n'y a aucune raison de dissimuler un certain nombre d'éléments qui peuvent être utiles à la compréhension de certains phénomènes."
10 Mars 2006:
Nicolas Sarkozy est interrogé par Serge Bilé (entretient sur RFO).
Un mini reportage revient sur la réaction de Nicolas Sarkozy ("M. Finkielkraut est un intellectuel qui fait honneur à l'intelligence française"),
suite aux propos d'Alain Finkielkraut ("l’équipe de France est black, black, black, ce qui fait ricaner toute l’Europe" "le projet colonial voulait aussi éduquer, apporter la civilisation aux sauvages").
Serge Bilé lui demanda : "vous les condamnez ces propos?"
Nicolas Sarkozy à répondu "mais pas du tout".
source
4 mai 2006:
L'Express rapporte que Nicolas Sarkozy "aimerait voir pendus à des crochets de boucher" ceux qu'il estime avoir comploté contre lui dans l'affaire ClearStream, rappelant ainsi les propos mots pour mots de Hitler contre ceux qui avaient tentés de l'assassiner.
5 Mai 2006:
Quarante députés UMP demandent à Jacques Chirac d'abroger l'article de la loi de 2001 sur la reconnaissance de l'esclavage comme crime contre l'humanité. Nicolas Sarkozy, en tant que président du parti précité n'a ni condamné ni donné son avis, cela laisse à penser que ça ne le dérange pas.
(source)
mai 2006:
Le Canard enchaîné (07/06/06) rapporte les propos de Nicolas Sarkozy durant un Conseil des Ministres :
"Les mineurs de 1945 n’ont rien à voir avec les géants noirs des banlieues d’aujourd’hui qui ont moins de 18 ans et qui font peur à tout le monde"
19 juin 2006:
Nicolas Sarkozy a lancé un appel d'offres pour l'équipement (taser) de la police nationale et de la gendarmerie nationale.
Le taser est un pistolet qui tire 2 dards métalliques de 5 mm reliés à un fil électrique. La victime reçoit alors une décharge de 50.000 volts qui peut être renouvelée au besoin. Sous le coup de cette décharge, la victime s'effondre au sol, agitée de convulsions, et souvent, urine ou défèque sur elle. Censée être une arme paralysante "non létale", le taser a tué 167 personnes aux Etats-Unis où il est utilisé couramment.
26 juin 2006:
Nicolas Sarkozy nomme Arno Klarsfeld, un soldat israélien, comme médiateur, chargé des fonctions suivantes:
_ Nicolas Sarkozy lui commanda un rapport sur le devoir de mémoire et sur la loi du 23 février sur la colonisation.
_ Nicolas Sarkozy, nomme Arno Klarsfeld " médiateur national " concernant les expulsions d'enfants.
_ Nicolas Sarkozy charge Arno Klarsfeld de résoudre la crise provoquée par la mobilisation des SDF avec l'association Les Enfants de Don Quichotte
_ Par courrier en date du 19 février 2007, Arno Klarsfeld se voit chargé par Nicolas Sarkozy une mission sur écologie et transports.
(source)
D'ailleurs en matière d'écologie, vous pouvez voir Arno Klarsfeld à l'oeuvre en suivant
ce lien
Citation: "Oui, je suis fier de servir au sein de l'armée d'Israël."
(source)
septembre 2006:
Le Nouvel Observateur rapporte que Nicolas Sarkozy aurait qualifié des policiers de "crétins", "connards", "incapables".
(source)
Janvier 2007:
Pascal Sevran, qui persiste et signe les propos "La b**e des noirs est responsable de la famine en Afrique" et "L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète", a révélé avoir le soutient de Nicolas Sarkozy.
Pascal Sevran précise l'ampleur du soutient de Nicolas Sarkozy ainsi:
"Il m’a dit: "Je suis fier de toi, tu es mon ami, ça ne changera jamais""
14 janvier 2007:
En plein meeting, Nicolas Sarkozy a déclaré:"Je veux remercier Pascal Sevran d'être parmi nous".
28 Janvier 2007:
Durant l'émission télévisée "Conversation secrète", Lilian Thuram nous révèle les propos de Nicolas Sarkozy:
"Ce sont les Noirs et les Arabes qui posent problème en banlieue".
(voyez la vidéo)
30 mars 2007:
Nicolas Sarkozy déclare que les colons "n'étaient pas des exploiteurs" mais "des gens courageux,
qui avaient travaillé dur toute leur vie".
(source)
Ou encore: "Je suis de ceux qui pensent que la France n’a pas à rougir de son histoire. Elle n’a pas commis de génocide."
avril 2007:
Dans l'entretien publié par Philosophie Magazine, Nicolas Sarkozy s'était dit
"incliné (...) à penser qu'on naît pédophile".
Il avait en outre estimé, à propos des jeunes qui se suicident, que
"génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable".
_ Bien qu'étant fils d'immigré, dont les parents n'ont pas eu à être "raflé" par la police à la sortie de l'école, Nicolas Sarkozy est l'instigateur d'un projet qu'on ne présente plus: "l'immigration choisie".