www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 09:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 19:30 

banal a écrit:
Sinon, Amis de gauche, pour essayer de me convaincre un peu plus, pourquoi dois-je voter Ségolène ? Qu'y a t'il dans son programme qui peut être bénéfique pour la france selon vous ?

- sécurisation des parcours professionnels, afin que plus personne n'ait à subir de longues périodes de chômage
- augmentation des crédits pour la recherche
- augmentation des dépenses par étudiant pour les ramener au niveau européen
- interdiction des licenciements quand l'entreprise fait des bénéfices
- faire du CDI la base contractuelle

comment financer tout ça?
- remboursement des subventions reçues par les entreprises qui délocalisent + paiement de la TP trois ans après le départ
- plus de chômage longue durée = argent public mieux utilisé
- remise en cause du bouclier fiscal + avantages fiscaux aux plus fortunés
- augmentation nette de l'IR dès la 2ème tranche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 19:31 

banal a écrit:
Quand aux droits de succession, je ne trouve pas ça dégueulasse de les supprimer.

juste un conseil : relis le monologue du mariage de Figaro et tu relis ta phrase, merci....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 19:39 

banal a écrit:
PS : au passage, je ne crois pas avoir entendu Sarko dire qu'il allait supprimer le droit de grève. Quand aux droits de succession, je ne trouve pas ça dégueulasse de les supprimer.

Il s'est prononcé pour un service minimum important.

Quand on dit vouloir taxer le capital et non plus le travail, ça fait tâche de vouloir supprimer les droits de succession. En tout cas c'est révélateur. L'égalité des chances, tout ça...

Continuons sur la critique de Sarkozy (je suis honnêtement plus inquiété par Sarkozy qu'enthousiasmé par Royal...) :

L'histoire des heures supplémentaires pour 'Travaillez plus pour gagner plus' ne tient pas debout puisque le salarié ne décide jamais de son nombre d'heures supplémentaires.

Remplacer 1 fonctionnaire sur 2, est ce bien raisonnable alors que nombre de fonctions sont en rade de personnel ?

Sarkozy trouve Bush sympathique.

La police est complétement décridibilisée actuellement. L'exemple de la Gare du Nord fait froid dans le dos.

Le collectif "Sauvons la recherche" considère que le programme de Sarkozy est le pire de tous en la matière.

Ses prises de position déterministes sont inquiétantes.

Il n'aime pas le vin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 19:47 

Citation:
Il n'aime pas le vin.

et prefere les femmes des autres

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 19:51 

Merci neolait d'avoir répondu à ma question par des propositions concrètes...

- sécurisation des parcours professionnels, afin que plus personne n'ait à subir de longues périodes de chômage : D'accord, bonne idée mais comment faire ça ? Pour pas avoir de chômage de longue durée, faut déjà trouver un boulot.

- augmentation des crédits pour la recherche : proposé par un bon nombre de candidats

- augmentation des dépenses par étudiant pour les ramener au niveau européen : OK, mais à quoi ça sert ? Des moyens pour quoi ? J'ai jamais l'impression d'avoir manquer de quoi que ce soit quand j'étais à la Fac

- interdiction des licenciements quand l'entreprise fait des bénéfices : Sur ce point je suis en parti d'accord. Mais si ton employé est un gros Jean-foutiste, j'vois pas pourquoi il n'y aurait pas le droit de le virer, bénéfice ou non dans l'entreprise.

- faire du CDI la base contractuelle : proposé également par Sarkozy (bien que tu vas me dire que ce n'est pas exactement la même chose et je te l'accorde)

Concernant le financement, s'il doit y avoir remboursement des subventions, je doute que les entreprises etrangères viennent s'installer en France par peur de devoir les rembourser justement. Et donc si elles ne viennent pas, c'est pas ça qui va faire baisser le chomage, non ?
Sinon, au niveau des avantages fiscaux aux plus fortunés, j'ai déjà donné mon point de vue la dessus et je suis d'accord sur ce point.

En tout cas, je vois que tu n'as pas parlé de "l'augmentation" du SMIC à 1500 € brut sur 5 ans ce qui me rassure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 19:55 

banal a écrit:
Concernant le financement, s'il doit y avoir remboursement des subventions, je doute que les entreprises etrangères viennent s'installer en France par peur de devoir les rembourser justement. Et donc si elles ne viennent pas, c'est pas ça qui va faire baisser le chomage, non ?

si tu t'intéressais un peu à l'économie, tu constaterais que les entreprises étrangères s'installent déjà beaucoup en France, car malgré tout le pessimisme affiché par la droite, les français sont productifs et très qualifiés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 20:03 

Ah mais oui, la dessus, y'a aucun doute, on est d'accord, des entreprises etrangères viennent s'installer en France, entre autres, grâce aux aides, mais aussi à leur qualification.
En revanche, la productivité... je crois que le français est fainéant de nature (pffffff 35h, c'est beaucoup trop, pourquoi pas 32...) alors productif pendant qu'il travail peut etre, mais comme il travaille peu (comparativement à tous les autres pays evidemment) je ne sais pas si j'installerais ma boite en France si j'étais étranger.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 20:03 

banal a écrit:
Merci neolait d'avoir répondu à ma question par des propositions concrètes...

- sécurisation des parcours professionnels, afin que plus personne n'ait à subir de longues périodes de chômage : D'accord, bonne idée mais comment faire ça ? Pour pas avoir de chômage de longue durée, faut déjà trouver un boulot.

d'où l'augmentation des crédits pour la recherche = ouvrir de nouveaux secteurs d'emploi + arrêter la saignée de la fonction publique

- augmentation des crédits pour la recherche : proposé par un bon nombre de candidats

dans le programme de sarko??

- augmentation des dépenses par étudiant pour les ramener au niveau européen : OK, mais à quoi ça sert ? Des moyens pour quoi ? J'ai jamais l'impression d'avoir manquer de quoi que ce soit quand j'étais à la Fac

toi non, mais de plus en plus d'étudiants sortent avec des diplômes sans savoir quoi en faire, donc plus de suivi, plus d'orientation, plus de liaisons avec le monde professionnel...

- interdiction des licenciements quand l'entreprise fait des bénéfices : Sur ce point je suis en parti d'accord. Mais si ton employé est un gros Jean-foutiste, j'vois pas pourquoi il n'y aurait pas le droit de le virer, bénéfice ou non dans l'entreprise.

interdiction des licenciements dits économiques, pardon pour l'ellipse

- faire du CDI la base contractuelle : proposé également par Sarkozy (bien que tu vas me dire que ce n'est pas exactement la même chose et je te l'accorde)

Sinon, au niveau des avantages fiscaux aux plus fortunés, j'ai déjà donné mon point de vue la dessus et je suis d'accord sur ce point.

En tout cas, je vois que tu n'as pas parlé de "l'augmentation" du SMIC à 1500 € brut sur 5 ans ce qui me rassure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 20:04 

banal a écrit:

Un smic à 1500€ dans 5 ans c'est à peine plus que l'augmentation de ses dernières années... Donc de toute façon on y arrivera...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 20:07 

banal a écrit:
Ah mais oui, la dessus, y'a aucun doute, on est d'accord, des entreprises etrangères viennent s'installer en France, entre autres, grâce aux aides, mais aussi à leur qualification.
En revanche, la productivité... je crois que le français est fainéant de nature (pffffff 35h, c'est beaucoup trop, pourquoi pas 32...) alors productif pendant qu'il travail peut etre, mais comme il travaille peu (comparativement à tous les autres pays evidemment) je ne sais pas si j'installerais ma boite en France si j'étais étranger.

]dis-moi, tu préfères quelqu'un qui fait un boulot efficace, bien soigné et qui est toujours dynamique et souriant 35 heures par semaine, ou quelqu'un qui fait un boulot normal, qui est stressé et faible et qui fait tout le temps la gueule 45 heures par semaine?

Bon, j'arrête après ce message, j'ai pas envie de me servir du forum pour continuer mon militantisme, comme d'autres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 20:13 

FNAN ta réaction t'honore. Mais bon pour simplet, y'a plus grand chose à faire....

(PS: FNAN = formerlyknownasneolait mais c'est plus facile à taper)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 20:14 

Hastings a écrit:
Donc de toute façon on y arrivera...

Le plus vite sera le mieux quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 20:14 

formerlyknownasneolait a écrit:
banal a écrit:

]dis-moi, tu préfères quelqu'un qui fait un boulot efficace, bien soigné et qui est toujours dynamique et souriant 35 heures par semaine, ou quelqu'un qui fait un boulot normal, qui est stressé et faible et qui fait tout le temps la gueule 45 heures par semaine?

Bon, j'arrête après ce message, j'ai pas envie de me servir du forum pour continuer mon militantisme, comme d'autres.

Hmmm déjà dans ton exemple, il existe aussi le juste milieu. Mais sinon pour avoir fait 2 stages en France et 2 à l'étranger, j'ai pas forcément vu de différence dans la façon de travailler, la motivation des gens et leur sourire. M'enfin...

HACAB!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 20:16 

Hastings a écrit:
Un smic à 1500€ dans 5 ans c'est à peine plus que l'augmentation de ses dernières années... Donc de toute façon on y arrivera...

C'est bien pour ça que je faisais la remarque.

formerlyknownasneolait a écrit:
dis-moi, tu préfères quelqu'un qui fait un boulot efficace, bien soigné et qui est toujours dynamique et souriant 35 heures par semaine, ou quelqu'un qui fait un boulot normal, qui est stressé et faible et qui fait tout le temps la gueule 45 heures par semaine?

Forcément vu sous cet angle là, la question ne se pose même pas. Mais tu crois que c'est impossible d'être efficace, dynamique et souriant en bossant 39H ?
D'ailleurs, il me semble que les 35H n'était pas fait pour rendre les gens souriant et dynamique mais pour créer des milliers d'emplois, non ?

Edit : Concernant les budgets de la recherche, Sarko a dit à la page 13 de son livret "mon projet", je cite : "L'enseignement supérieur et la recherche seront pour moi une priorité absolue. Leurs moyens seront portés au même niveau que dans les pays les plus en pointe sur le sujet."

Dernière édition par banal le 23 Avr 2007 20:34, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 21:41 

banal a écrit:

Oui, mais avec une période d'essai de 2 ans, ce qui fait une sacrée nuance !
Je passe sur toutes les autres conneries pour te poser quelques questions simples :
- penses-tu, comme Sarko, que tu es génétiquement programmé pour être né con, quoique tu puisses avoir accompli depuis ?
- travailler + pour gagner + : waouh, super, voici donc l'horizon indépassable de l'humanité ! Ca te déranges pas que ce soit proposé par des types qui nous ont obligé à travailler 1 journée de + gratos dans l'année et qui ont réduit le niveau de rémunération des heures sup ?
Toi tu trouves que bosser 35 heures, c'est pas assez, mais quels sont les métiers (ouvriers, caissières, maçons, guichetiers, magasiniers, mécaniciens, infirmières, j'en passe...) où l'on peut se targuer de s'épanouir ? Je suis certain que toi-même, tu regardes ta montre au travail (comme tu le faisais en cours durant ta scolarité, en attendant impatiemment la sonnerie salvatrice, tellement "ça te gavait").
Alors oui, notre devoir est de refuser toutes les mises en concurrence qui conduisent l'Humanité dans le mur (départ inéluctable des lieux productifs et des services vers des espaces + rentables, destruction de l'environnement) et de permettre aux hommes de s'affranchir de l'ignoble aliénation du travail en le partageant entre tous et en bénéficiant réellement des gains de la productivité. Seuls les besoins nécessaires à la collectivité doivent être pourvus, le temps libre devant être mis à profit pour se cultiver et s'entraider mutuellement : l'utopie au pouvoir, bordel de merde ! Certes, je m'enflamme quelque peu, mais si Ségo ne m'emballe pas plus que ça, Sarko et son modèle (dominant dans le monde, il est vrai) me font gerber.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]