Viking_14 a écrit:
Dim a écrit:
udinese a écrit:
A fond derrière Clermont maintenant pour la finale du TOP 14 !!!

Il nous reste les deux plus gros clubs de fdp de la planète à sortir. J'ai peur...
L'ASM a la chance d'avoir des supporteurs en or, et ça cache la réalité interne du club, les dirigeants sont loin d'être des enfants de cœur. Depuis que je suis ici, ça me choque l'absence de considération pour les anciens. Pour le club, un joueur ou entraîneur parti n'existe plus, et c'est triste. Brock James voulait signer deux ans de plus et il s'est fait virer comme une merde, idem pour Cudmore. Et pour ce qui est du départ Vern Cotter, c'est pas mal non plus, le type reprends l'équipe en 2006 (l'année où je suis arrivé en Auvergne), il fait venir un Australien totalement inconnu, dans un moment où le club se maintenait dans le ventre mou du top 14. Le gars, il emmène son équipe en finale dès la première année et enchaîne 4 finales de suite avec le titre au bout en 2010. Dès lors, son objectif, c'est de gagner la H cup, et il parvient en finale deux après (finale perdue contre le RCT de manière lamentable, le match était plié et l'ASM se saborde tout seul en 15 minutes). Cotter souhaite avoir plus de responsabilité dans le management de l'équipe, et vu se qu'il a apporté au club, s’était bien normale. ET bien le club l'a remercié et prié d'aller ailleurs. Depuis il a pris l'équipe d'Ecosse.
Je suis dégoutté pour les Rochelais, j'aurai bien aimé que Brock James gagne un titre avec eux (je rêvais qu'il affronte l'ASM en finale et qu'il leurs plante le drop de la victoire à la fin)
Tu prêches un convaincu pour Brockie. L'idole rugbystique évoquée plus haut, c'est lui. Je n'admirerai jamais aucun rugbyman plus que lui, et est à l'origine de ma passion aujourd'hui particulièrement prononcée pour le rugby et l'ASM.
Je ne suis pas un grand fan du président De Cromières, certaines déclas de sa part m'ont franchement déplu (une des plus surréalistes notamment, le "
Des gens extrêmement passionnés d’un côté qui en font quelquefois un peu trop pour supporter le club, et qui en font un peu trop dans l’autre sens quand cela ne va pas…"). Mais faut pas noircir non plus. Brockie n'a pas été viré comme une merde, il était en fin de contrat et a choisi le contrat le plus intéressant pour sa fin de carrière. J'ai fait le déplacement au Michelin pour sa dernière l'an dernier, j'ai eu les larmes aux yeux devant l'incroyable émotion du moment, mais le club n'est pas là pour faire du social. Camille Lopez s'est complètement libéré et a fait la meilleure saison de sa carrière avec derrière un Fernandez dont le talent annoncé depuis des années se révèle toujours un peu plus.
Pour le cas Cotter, son arrivée à la tête de l'Écosse était actée un an avant son départ de l'ASM. Et il ne faut pas oublier que ça s'était dégradé avec le vestiaire dès le lendemain de la terrible finale de Dublin 2013 (le pire de tous les regrets, on a survolé l'Europe du rugby toute l'année, on devait la gagner), où il a fait une Garande assez injuste vis-à-vis de certains joueurs dans
La Montagne.
Alors, loin de moi l'idée de faire de la direction de l'ASM des enfants de choeur, mais vis-à-vis des gros enculés que sont Boudjellal et Lorenzetti, il y a encore du chemin. Et la pourriture qui règne dans ce club du Racing s'étend bien au-delà de sa direction, elle est présente dans tout ce qui peut représenter ce club.