www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Juil 2025 17:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 153  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2017 13:50 

Fantasia chez les ploucs ! <3
Dans la version film avec Jean Yanne, on peut voir Mireille Darc avec peu de vêtements.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2017 13:52 

Abidbol a écrit:
Sinon le dernier polar lu c'est Cassandra de Todd Robinson. Ça se passe à Boston.

Hey ça a l'air sympa ça.

Citation:
Si t'aimes le roman noir, je te conseille La Fille des Collines, le premier (et meilleur) roman de Charles Williams qui est particulièrement bien écrit.

Eula, bah ça aussi.

Merci les gars !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2017 14:18 

Dans le registre rigolo cynique, y a "La vie sexuelle des cannibales" de Maarten Troost.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2017 14:52 

Même pas mort est très bon. La suite est sortie en deux tomes (mais grand formats treeeeeeeees lourds)
Puisque tu aimes la série Deadwood, tu aimes les westerns?
Lonesome dove (en deux tomes ; y a des préquelles aussi, pas encore lues)
Warlock
La dernière frontière
Tous les bouquins de James Carlos Blake (Crépuscule sanglant, l'homme aux pistolets, les amis de Pancho Villa, un monde de voleurs, dans la peau, red grass river, pas lu la saga des Wolfe encore)
La captive aux yeux clairs d'A.B. Guthrie

En [url]romans "noirs" drôlatiques[/url], la série avec ce psychopathe de Serge A. Storms de Tim Dorsey (notamment Triggerfish twist).

Autres américains :
Sinon, là, je suis dans Fay de l'excellent Larry Brown, hé bien ça part aussi bien que Joe du même auteur (ou encore L'usine à lapins) : très sud des Etas Unis, un faulkner moderne).
Le bon frère de Chris Offut, très très bon ; L'enfer de church street aussi

Et tout ce qui sort des éditions Gallmeister, en général, est hyper bon.

edit : 'tain, je viens de voir qu'ils avaient ressorti Le dernier des mohicans !! raaaaah Ils avaient déjà fait le coup avec Dernier sang (le roman d'origine de Rambo) et Délivrance
Y a même su Thoreau (Désobéissance civile...)... ils sont parfaits

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2017 16:42 

De rien ajacques, c'est un plaisir.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2017 21:44 

Ah bah désolé mais j'étais déjà parti en vacances ! Merci quand meme <3

Du coup j'me suis pris Meme pas mort, la fille des collines, Cassandra et Le Pistolero.

Vu comment il fait un temps de merde je vais ptet lire les 4 en 2 semaines ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2017 22:16 

ajacques a écrit:
t'es où?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2017 21:18 

Strummer a écrit:
ajacques a écrit:
t'es où?

Sur le bassin d'Arcachon !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2017 15:06 

tu m'as l'air bien négatif, la météo ne s'annonce pas si terrible, si?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2017 20:09 

Strummer a écrit:
tu m'as l'air bien négatif, la météo ne s'annonce pas si terrible, si?

C'est vrai, d'ailleurs on est allé sur la plage aujourd'hui... pour rentrer en vitesse à cause d'une ondée. Normalement ça s'arrange demain mais depuis mercredi on s'est quand même pris pas mal de pluie sur la tronche. T'es dans le coin ?

Pour reparler littérature, j'ai déjà dévoré la moitié de Même pas mort de Jaworski. Ce mec est vraiment très fort. Ça alterne moments forts où on a du mal à décoller les yeux du livre et moments plus lents avec des descriptions de paysages, odeurs, sensations, toujours très précises et imagées. Le bouquin donne faim quand les personnages mangent, soif quand ils boivent du vin ... c'est rare que je me régale avec un bouquin à ce point.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2017 09:34 

ajacques a écrit:
Ah bah désolé mais j'étais déjà parti en vacances ! Merci quand meme <3

Du coup j'me suis pris Meme pas mort, la fille des collines, Cassandra et Le Pistolero.

Alors comme vous en avez rien à foutre et qu'on attend la signature de Frédo, j'vais vous parler des bouquins que j'ai lu cet été.

Jean-Philippe Jaworski - Même pas mort - <3 <3 <3 <3 <3
J'avais déjà bien aimé Gagner la guerre alors que l'univers "Renaissance italienne" ne me tentait pas énormément, donc le même auteur dans un univers celtique autant dire que ça avait de grandes chances de me plaire ... eh bah ça m'a plu. J'ai lu ça en moins de 4 jours, c'est pas loin d'un record pour moi. Le style de Jaworski est juste beau, immersif : comme je l'ai dit juste au dessus, il arrive à nous coller des frissons quand le héros enfonce ses pieds dans la neige, notre ventre gargouille quand il mange, et l'odeur du vin nous chatouille les narines lors des banquets. Il aime utiliser des mots anciens et un peu désuets, ce qui est un peu perturbant au début, mais ça finit par couler tout seul, même quand le mot nous est inconnu. S'il faut trouver un truc à redire, j'ai eu l'impression de me perdre un peu dans la chronologie, mais je pense que c'est volontaire, et que ça participe au côté féerique du récit. Bref, je me retiens de ne pas lire dès maintenant la suite pour ne pas tout lire d'un coup, mais c'est dur.

Charles Williams - La Fille des collines - <3 <3
Lu très vite également, mais au final il ne m'en reste pas grand chose. Ça ne m'a pas vraiment parlé. J'avais envie de savoir comment ça se terminait mais j'ai pas vraiment accroché. J'ai du mal à expliquer pourquoi mais je me suis un peu ennuyé, l'impression d'avoir déjà entendu des centaines d'histoires comme celle-là.

Todd Robinson - Cassandra - <3 <3 <3
Un polar cool. Ça casse pas des briques mais on ne s'ennuie pas. Ca ferait un bon film, avec de l'action, de l'humour et une touche d'amour. Le polar parfait pour l'été quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2017 19:10 

ajacques a écrit:
Jean-Philippe Jaworski - Même pas mort - <3 <3 <3 <3 <3
J'avais déjà bien aimé Gagner la guerre alors que l'univers "Renaissance italienne" ne me tentait pas énormément, donc le même auteur dans un univers celtique autant dire que ça avait de grandes chances de me plaire ... eh bah ça m'a plu. J'ai lu ça en moins de 4 jours, c'est pas loin d'un record pour moi. Le style de Jaworski est juste beau, immersif : comme je l'ai dit juste au dessus, il arrive à nous coller des frissons quand le héros enfonce ses pieds dans la neige, notre ventre gargouille quand il mange, et l'odeur du vin nous chatouille les narines lors des banquets. Il aime utiliser des mots anciens et un peu désuets, ce qui est un peu perturbant au début, mais ça finit par couler tout seul, même quand le mot nous est inconnu. S'il faut trouver un truc à redire, j'ai eu l'impression de me perdre un peu dans la chronologie, mais je pense que c'est volontaire, et que ça participe au côté féerique du récit. Bref, je me retiens de ne pas lire dès maintenant la suite pour ne pas tout lire d'un coup, mais c'est dur.

Merci ! Le livre est arrivé dans la livraison de Noël dernier, toujours basée depuis des années maintenant sur ce topic (il était notamment accompagné par Des milliards de tapis de cheveux d'Eschbach et d'Aux animaux la guerre de Mathieu, recommandés ici et recommandables). Je sais donc ce que j'emmène avec moi cet été, mais si ça ne tient que 4 jours il m'en faudra un autre !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2017 19:14 

sigur a écrit:
(il était notamment accompagné par Des milliards de tapis de cheveux d'Eschbach et d'Aux animaux la guerre de Mathieu, recommandés ici et recommandables)

Qu'as-tu pensé du premier alors ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2017 14:25 

Pour Des milliards de tapis de cheveux, le premier chapitre donne le ton, la chute est bonne, on se dit que c'est parti. Ensuite on s'attache à la fille du chapitre suivant, puis pouf on n'en parle plus. Du coup ah bah zut. Donc un peu décontenancé au début par les changements et abandons de "héros"-fil rouge, mais au final l'auteur suit son fil et l'histoire est bien trouvée. Mais ça mériterait une dizaine de spin off pour en avoir pour sa faim.
M'enfin 3 coeurs quand même hein !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2017 15:32 

sigur a écrit:
Pour Des milliards de tapis de cheveux, le premier chapitre donne le ton, la chute est bonne, on se dit que c'est parti. Ensuite on s'attache à la fille du chapitre suivant, puis pouf on n'en parle plus. Du coup ah bah zut. Donc un peu décontenancé au début par les changements et abandons de "héros"-fil rouge, mais au final l'auteur suit son fil et l'histoire est bien trouvée. Mais ça mériterait une dizaine de spin off pour en avoir pour sa faim.
M'enfin 3 coeurs quand même hein !

J'ai eu la même réaction que toi, en me disant "mais quand est-ce qu'on reprend l'histoire du mec là ?". Et au bout de 5 chapitres on comprend qu'on aura le droit à un nouveau point de vue/monde à chaque fois. Le truc c'est que même si tous ne m'ont pas marqué de la même façon, tous les chapitres sont des histoires captivantes. Et toutes ces histoires se tiennent pour offrir au final une description de l'Univers du roman au travers de chaque héros, chaque expérience "personnelle". C'est vraiment bien foutu. Il m'a tellement marqué, malgré ses défauts, que je le mets facilement dans mon top 10.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]