www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 13:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2135, 2136, 2137, 2138, 2139, 2140, 2141 ... 3887  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2017 15:11 

Ha ça j'avais pas vu. Je pensais que vous parliez de son tweet "Sauf revirement de situation, signature aujourd'hui ou demain." qui était en réponse à la présence de Benezet à Caen.

Après le club s'est pas caché qu'il serait sur le départ en cas d'arrivée à son poste. De là à le laisser libre j'ai du mal à y croire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2017 15:16 

J'suis pas fan de Garande et ce depuis le début, il a montré trop de limites, que ce soit sur le jeu proposé, ces décisions de compos ou de changements , son management, et même sa comm' carrément lamentable.
Bref, pour moi c'était le moment de partir ou de le dégage.
Après, on est en L1, et tout est possible, on est pas à l'abri de finir 8ème et Garande coach de l'année.
On se tripotera tous dans l'allégresse.
Jsuis désolé mais toute action autre que du supportérisme stricto-sensu n'a aucun sens pour un club comme Môlherbe.
C'est peut-être triste et encore faudrait me le démontrer, mais on est condamné à soutenir contre vents et marées, et subir quelques fois les décisions.
On peut discuter, débattre, ne pas être content mais faut pas croire qu'on peut et doit être influent sur la politique du club, tels des bastiais ou marseillais, la lie du supp' mongoloîde.
Je sais que certains pensent que ça compte de gueuler, de convoquer les joueurs à la fin d'un match, ou de communiquer à l'intersaison...
Mais faut être réaliste, ça sert à que dalle.
Pour ce qui est du communiqué, j'suis pas persuadé non plus de l'impact négatif du truc, c'est juste inutile voire ridicule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2017 15:21 

Hastings a écrit:
Ghost of Benoit Caen a écrit:
Gravelaine l'a confirmé au MNK, c'est l'interview de Garande qui dézingue les joueurs qui joue en notre défaveur : "ça complique la tâche d'Alain"

c'est pas l'un ou l'autre. l'interview de Garande du mois de mai peut effectivement faire peur aux éventuelles recrues (même si j'imagine qu'une recrue se renseigne sur le caractère de l'entraîneur avant de signer, interview ou pas...), mais le communiqué du MNK est tout aussi malvenu, car une recrue n'aura pas forcément très envie d'aller dans un club où les supporters sont à cran avant même le début de la saison.

Boîte à idées malines :idea:

1/ Recruter des flamingants qui ne comprennent rien à ce qui peut se dire.

2/ Recruter des corses chez qui c'est business as usual.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2017 15:57 

Hastings a écrit:

kainrijames a écrit:
Le MNK s'en ai pris aussi a la politique de Fortin de ne jamais viré un entraineur?
Le problème c'est que tant que Fortin sera au club on crèvera avec l'entraineur quoi qu'il arrive..pour rappel lors de la 3eme descente il voulait toujours continuer avec Dumas :? ,bref on est le seul club en France avec cette politique,on préfère se compliquer la vie en renouvelant un effectif que de changer l'entraineur qui était arriver en fin de cycle.

Faut-il te rappeler le bilan de Fortin président à Caen ? Quand il arrive en 2003, le club est un club moyen de Ligue 2, qui sort de six saisons sans frisson (sauf celui de la descente en National, en 2001), et vient de changer trois fois d'entraîneur. Aujourd'hui, il entame sa 15ème saison et Malherbe en a joué 9 en Ligue 1 ! Qui aurait espéré ça à son arrivée ?? Il y a eu certes des erreurs de faite, mais le club est remonté à chaque fois, on est les seuls en France à pouvoir en dire autant ! Tout ça en ne changeant que deux fois d'entraîneur ! Qu'est ce que tu veux de plus ?

j'ai jamais dit que Fortin était une pipe c'est un bon gestionnaire le club n'est pas dans la merde financièrement,mais pour moi sa gestion de l'entraineur a ses limites je demande pas qu'on soit Lille qui vire 3 fois d'entraineur dans une saison mais y a un juste milieu.
Garande a la fin de la saison il lui restait 1 an de contrat mais comme d'hab contre vents et marées Fortin le garde alors que c'était la fin d'un cycle,on préfère changer d'équipe que de virer UNE personne y a un problème non?

Et puis rêver pas mais dans l'effectif y a des joueurs qui devront faire avec Garande même s'ils ne le supporte plus,tous les joueurs qui en ont marre de lui ne vont pas partir du club,je souhaite juste que la mayonnaise prenne dés le début de saison mais si jamais on repart pour une saison galère ça risque de devenir compliquer et la plaie risque de se ré-ouvrir entre joueurs et entraineur..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2017 16:01 

Imorou est un bon gars mais son niveau a baissé ces dernières saisons, loin de ses meilleures performances.

Si il venait à partir ça ne me choquerait pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2017 16:05 

Cette discussion nous montre à quel point les autres dirigeants du club n 'ont aucun poids pour influencer Fortin
Ce n est pas un constat nouveau mais ça se confirme
Je me demande bien qui a les c ... pour reprendre les rennes après le départ de Jeff
Existe - t -il d 'ailleurs ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2017 16:07 

Aleph a écrit:
Imorou est un bon gars mais son niveau a baissé ces dernières saisons, loin de ses meilleures performances.

Si il venait à partir ça ne me choquerait pas.

Moi non plus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2017 16:07 

C'est un bon gestionnaire, le club est sain, mais pour moi il manque un peu d'ambition...après à savoir si on est limité par l'aspect financier, ou par les dirigeants...

Chaque supporter a envie de voir Malherbe aller titiller des places plus intéressants au classement, plutôt que de trembler jusqu'à la dernière journée..

Pour aller plus haut, il va falloir aussi plus d'argent, plus de moyens c'est évident, et j'ai tellement l'impression que Malherbe c'est le "joujou" de Fortin, et que tant qu'il sera la on sera forcément limité par son manque d'ambition

Peut-être qu'un jour on regrettera peut être ce bon vieux Fortin, mais je pense qu'une évolution sportive passe par un changement de direction aussi...ce n'est que mon avis..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2017 16:09 

globule_smc a écrit:
C'est un bon gestionnaire, le club est sain, mais pour moi il manque un peu d'ambition...après à savoir si on est limité par l'aspect financier, ou par les dirigeants...

Chaque supporter a envie de voir Malherbe aller titiller des places plus intéressants au classement, plutôt que de trembler jusqu'à la dernière journée..

Pour aller plus haut, il va falloir aussi plus d'argent, plus de moyens c'est évident, et j'ai tellement l'impression que Malherbe c'est le "joujou" de Fortin, et que tant qu'il sera la on sera forcément limité par son manque d'ambition

Peut-être qu'un jour on regrettera peut être ce bon vieux Fortin, mais je pense qu'une évolution sportive passe par un changement de direction aussi...ce n'est que mon avis..

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2017 16:10 

L ' actionnariat actuel ne nous permettra pas de faire des miracles , Fortin ou pas
C 'est la limite de la régionalisation actionnariale

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2017 16:19 

Je pense surtout que le jour où Fortin s'arrêtera (et ça va venir assez vite vu qu'il a mine de rien 70 ans), on va pleurer pour trouver un mec de son niveau. Qu'est ce qu'on a de plus que Grenoble, Auxerre, Sochaux, Le Havre, Strasbourg ? Rien, sinon des résultats corrects récemment.

Mon avis c'est qu'un bon patron de club de foot, c'est un mec qu'on entend pas, dont on ne parle pas. Et des mecs comme ça, il n'y en n'a pas tant que ça dans le milieu du foot. Par contre des vautours et des escrocs, y'en a une palanquée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2017 16:24 

Il y a aussi les Chinois :P
Après Sochaux , Auxerre , Nice et Lyon en partie , qui sait ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2017 16:28 

Il n'y aura pas à "trouver" un successeur à Fortin, c'est lui-même qui indiquera au directoire et au conseil de surveillance qui sera selon-lui la meilleure personne pour lui succéder, et tout le monde l'écoutera, jusqu'au bout.

La théorie d'avoir un escroc ou un flambeur à la Fiolet est quasiment impossible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2017 16:41 

Va savoir... Hollande a bien mis Macron sur des rails...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2017 16:42 

Fortin peut rester 50 ans à la présidence, il ne me dérange pas...c'est son manque d'ambition qui me dérange.
Il est pépère, il n'a pas envie que ça change trop..

A Lyon Aulas a commencé comme ça, son club est monté en D1, il a pris le temps, et au fil des années il est devenu de plus en plus ambitieux, et il s'est donné les moyens d'aller plus haut.

Mais effectivement tant qu'on se limitera au partenariat régionale, on va vite être limité niveau financier, et donc on pourra pas ambitionner beaucoup plus, et ça c'est Fortin qui le souhaite.
Ils ne sont peut être pas tous comme Fortin chez les actionnaires, certains ont peut être envie d'attirer des investisseurs et que le club grandisse.

Etre tous les ans en Ligue 1 c'est bien, 4 années de suite c'est miraculeux pour nous...mais allons plus loin maintenant..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2135, 2136, 2137, 2138, 2139, 2140, 2141 ... 3887  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]