Hastings a écrit:
Max Lnd a écrit:
Les joueurs n'ont pas attendu le communiqué du MNK pour avoir de la défiance envers Patrice Garande.
Au contraire je trouve ça bon que le groupe de supporter n'accepte pas toutes les décisions hasardeuses sans rien dire, même s'il aurait sans doute du se contenter d'une seule prise de position claire à l'issue du maintien de Garande. Là ça ne changera plus rien et il ne faudrait pas que le climat devienne malsain non plus...
Guigui a écrit:
La défiance, elle déborde déjà du verre depuis longtemps. Il n'y a pas de stade plus critique que peut provoquer le MNK dans les relations entre Garande et ses joueurs.
edit : bon ben comme Max que j'avais pas lu
De la défiance, il y en avait semble-t-il pas mal en fin de saison dernière, soit. Mais le club a pris la décision depuis de garder Garande et de renouveler l'effectif. Après une coupure de quelques semaines et un groupe de joueurs renouvelé (conformément à la décision prise par la direction), tu ne sais pas ce qui peut se passer, cette fameuse défiance peut très bien disparaitre, il suffit que quelques mauvaises têtes quittent le club et soient remplacées par des joueurs frais.
Exiger le départ de Garande maintenant c'est hors de propos et c'est pourri en termes de timing. Ca n'apporte aucun bénéfice à personne (sinon permettre au MNK de dire dans quelques mois : "on vous avait prévenu gnagnagna"), par contre ça va crisper encore les relations avec Garande et ça peut nous faire louper d'éventuelles recrues qui préféreront aller dans des clubs plus sereins. Bref, c'est complétement con.
Chais pas si c'est complétement con, mais, au-délà du réglage de compte évident de 2-3 mecs avec Garande, cette façon de jeter de l'huile sur le feu, va à l'encontre des principes du MNK96, qui avait jusqu'ici toujours réussi à œuvrer pour le consensus, sans se compromettre vis-à-vis du club. Là c'est n'imp, l'action est incompréhensible au regard de l'historique du groupe et illisible en terme de positionnement. Et en plus, ça divise les supps…
Si, en fait, c'est complétement con.