www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 19:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29525 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1422, 1423, 1424, 1425, 1426, 1427, 1428 ... 1969  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2017 19:18 

Je suis pas content de voir que t'en as fait ton métier. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2017 19:20 

:roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2017 20:02 

J'aimais bien les pogs.

Au collège on jouait aux magics, aux cartes pokemon et aux warhammer. C'était potentiellement ruineux.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2017 20:10 

J'étais fasciné par les puces sauteuses lorsque j'étais à l'école primaire et j'étais surtout dégoûté de ne pas en avoir eu de vraiment efficace : celles qui sautaient véritablement 3 ou 4 secondes après les avoir retourné et posé. Les copains avaient ce modèle mais pas moi.

Me concernant les jeux de cour d'école sont ceux de la période 1992-1997, donc j'ai baigné plein pot dans la folie des Pog's comme titi. Les billes, intemporelles, étaient au top et je sais qu'elles reviennent toujours un moment ou un autre dans l'année scolaire et ce encore aujourd'hui.

Moins populaire (je crois même que ça a fait un bide), j'ai connu également les Jojo's, ces figurines en plastique dont le jeu était de les lancer le plus près possible d'un mur :

Image

L'arrivée des cartes Pokémon et de la licence Pokémon plus généralement a coïncidé avec ma sortie de l'enfance, donc j'en ai réchappé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2017 23:58 

tite-live a écrit:
manu96 a écrit:
Je comprends pas du tout l'intérêt.

Il y a aucun enjeu ni quedal non ? je veux dire ça te tourne entre les doigts et ça va pas plus loin si j'ai bien tout compris.

Faut voir, au collège on s'amusait bien à faire tourner notre stylos autour de notre pouce, en classe (ça marchait mieux avec les effaceurs, d'ailleurs).
Là, c'est un peu plus développé, y'a des figures et tout. Honnêtement, tant qu'ils trouvent de l'amusement dans autre chose qu'un écran, qui leur fait bosser un peu la dextérité, c'est pas si mal.
Evidemment, c'est interdit en classe et dans les bâtiments, oui.

Bah ouais mais pour faire tourner les stylos on s'entraînait et il y avait tout un boulot pour y arriver ! 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2017 01:45 

Personne de l'époque des Crados qui avaient fait sortir Cousteau de ses gonds démontrant surtout qu'il était devenu un vieux con. (Même s'il n'avait pas totalement tort en l'occurence mais c'est peut-être moi qui tourne vieux con.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2017 12:44 

ARBITRAGE

CLASSEMENT DES 3 MEILLEURS ARBITRES:
1 Turpin
2 Buquet
3 Bastien

RETROGRADE:
Varela

PROMUS
*Bel Hadj
*Jochem
Leonard
*avaient été rétrogradés l'an dernier

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2017 13:18 

babo a écrit:
manu96 a écrit:
bigdudu a écrit:
Actuellement ils jouent presque tous avec leur hand-spinner...

Alors ça c'est le truc du moment qui me laisse sans voix.

Il y a aucun enjeu ni quedal non ? je veux dire ça te tourne entre les doigts et ça va pas plus loin si j'ai bien tout compris..

Les hamsters doivent plus se fendre la gueule à trottiner dans les roues de leurs cages.

La pub fait des trucs formidables.

Ce n'est pas plus idiot que tous les gadgets avec lesquels nous nous amusions. C'est vilain de tourner vieux con non ?

J'vais la refaire pour que tu comprenne.

Quand je parle d'enjeu..on sent de la dramaturgie, du lourd, du pesant.

Il n'en est évidemment rien.

Je prenais le terme dans son acceptation première et essentielle.

Je trouve que pendant une partie de billes, de pogs, de jojo's ou de crapette..aussi connes et basiques puissent être les règles..il y a un enjeu...puisqu'il y a des règles, qui font sens, qui raconte une histoire, qui noue des intrigues et des liens. Il se passe quelque-chose.

Une partie de bille..putain mais à 8 ans ça peut devenir passionnant comme un real-juve en finale de champions.

Je persiste et je signe : faire tourner un truc entre deux doigts..je trouve ça juste idiot..rien de plus rien de moins. (pas de remarques salaces merci :mrgreen: )

Je pense pas tourner vieux con..j'me fais peut-être tout simplement une plus haute idée que toi de l'éducation des gamins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2017 13:49 

Citation:
j'me fais peut-être tout simplement une plus haute idée que toi de l'éducation des gamins.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2017 15:04 

manu96 a écrit:
babo a écrit:
manu96 a écrit:
bigdudu a écrit:
Actuellement ils jouent presque tous avec leur hand-spinner...

Alors ça c'est le truc du moment qui me laisse sans voix.

Il y a aucun enjeu ni quedal non ? je veux dire ça te tourne entre les doigts et ça va pas plus loin si j'ai bien tout compris..

Les hamsters doivent plus se fendre la gueule à trottiner dans les roues de leurs cages.

La pub fait des trucs formidables.

Ce n'est pas plus idiot que tous les gadgets avec lesquels nous nous amusions. C'est vilain de tourner vieux con non ?

J'vais la refaire pour que tu comprenne.

Quand je parle d'enjeu..on sent de la dramaturgie, du lourd, du pesant.

Il n'en est évidemment rien.

Je prenais le terme dans son acceptation première et essentielle.

Je trouve que pendant une partie de billes, de pogs, de jojo's ou de crapette..aussi connes et basiques puissent être les règles..il y a un enjeu...puisqu'il y a des règles, qui font sens, qui raconte une histoire, qui noue des intrigues et des liens. Il se passe quelque-chose.

Une partie de bille..putain mais à 8 ans ça peut devenir passionnant comme un real-juve en finale de champions.

Je persiste et je signe : faire tourner un truc entre deux doigts..je trouve ça juste idiot..rien de plus rien de moins. (pas de remarques salaces merci :mrgreen: )

Je pense pas tourner vieux con..j'me fais peut-être tout simplement une plus haute idée que toi de l'éducation des gamins.

Il ne s'agit pas que de faire tourner le bouzin, mais aussi faire des figures, style « tour du monde », etc.
Bref, l'imagination est au pouvoir !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2017 19:47 

Je me garderais bien de juger. Nos arrière-grands-parents jouaient à la toupie et personne n'a pensé que c'était idiot alors que le principe en est le même. Du moment qu'ils le mettent dans leur poche pendant la classe, ça me suffit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2017 19:50 

bigdudu a écrit:
Du moment qu'ils le mettent dans leur poche pendant la classe, ça me suffit.

Mais vous n'êtes pas naïf, quand vous écrivez au tableau, vous savez qu'ils jouent sous leur table.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2017 23:48 

C'est le jeu du chat et de la souris. Ils se font parfois prendre et l'objet du délit fait alors un tour dans un tiroir de mon bureau pendant quelques jours.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2017 01:17 

bigdudu a écrit:
C'est le jeu du chat et de la souris. Ils se font parfois prendre et l'objet du délit fait alors un tour dans un tiroir de mon bureau pendant quelques jours.

Un seul tour ? Tu n'es pas très doué. :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2017 06:42 

Eh non, ce n'est plus de mon âge. Et encore moins maintenant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29525 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1422, 1423, 1424, 1425, 1426, 1427, 1428 ... 1969  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]