Je me fais des thématiques, ça a commencé y'a quelques années, partant du constat que le seul auteur sur lequel j'avais plus de deux phrases à dire était William Blake, je m'étais mis en tête d'être un peu curieux et de lire du Victor Hugo, comme ça. J'en ai éclusé un paquet, pas tout bien sûr, mais je pense que je suis largement au dessus de la moyenne nationale sur le nombre de VH lus. Un jour j'ai trouvé dans la bibliothèque paternelle un Lucien Jerphagnon (
Les Divins Césars) et me vl'a parti à dépenser tout mon argent dans des pavés sur Rome. Comme c'est interminable, je me suis dis bon, avant mes 70 ans, je vais quand même aller jeter un oeil sur l'autre gros morceau, et me voila à bouquiner sur la Grèce antique.
Mais là j'ai un peu dévié, j'étais parti sur l'histoire, mais j'ai récupéré dans un échange de livre tout le stock d'une bachelière de TL (et même pas son numéro, les ravages du temps...), et en ce moment je suis sur l'
Ethique à Nicomaque.
C'est tout à fait fascinant, même si je reste fondamentalement un ignare et qu'il y a pas mal de choses que j'ai du mal à percevoir complètement. Madame Cauet et sa formation lettreuse me sont d'une aide précieuse, et tu imagines facilement nos super discussions pendant qu'on prépare la soupe.
Mon côté grand enfant qui se prend au jeu fait le reste, en BO, je me fais une intégrale des deux mastodontes du metal grec,
Septic Flesh et l'immense
Rotting Christ, aussi puissants musicalement que textilement, l'occasion en plus de renforcer ma tisheurterie.

Madame Cauet me suggère même d'en profiter pour me faire un début de culture artistique "normale", mais je crois bien être définitivement trop sanglier pour ça...