www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 22:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2017 00:18 

jesperolsen a écrit:
je demande l'avis de Benoit Cauet avant d'être d'accord avec Isaac. :lol:

J'ai installé une alerte sur mon pc, à chaque fois que 'identité' et 'valeurs' apparait sur un des 40 forums de L1 et L2, ça sonne. Avec Isaac ce soir, il y a officiellement 31 forums qui estiment que leur club est un top 8 légitime. Rouge&NoirPassion&Tisane, le forum du Stade Rennais, est fermé pour congés depuis samedi soir, ils ne s'exprimeront qu'à la veille de la première journée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2017 00:32 

N'empêche que Caen ça pue quand même un poil plus le foot que rennes ou toulouse. Donc il s'enflamme pas particulièrement là dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2017 00:39 

C'est quoi les critères pour dire qui pue le foot ou pas? Ce qu'en pensent les voisins? Ou il y a des chiffres imparables?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2017 00:59 

j'l'attendais.

Bon t'as un peu plus d’expérience de Rennes que que moi dans les jambes je pense.

Je n'y ai vécu que quatre ans.

Certe.

Mais je n'y ai jamais vécu, durant mon " cours " séjours une ferveur comparable à celle (toute relative pourtant) qui pourrait avoir lieu dans les rues du centre ville caennais vis à vis du club de la ville.

Sur Toulouse : toute ma famille vient de la bas, pas un cousin, ni un pote d'eux qui ne soit, ou rugby, ou supporter de l'OM. Et ça en 27 ans d'expérience pour le coup !

après c'est un peu du pifomètre je te l'accorde, je me base sur aucune enquête sociologique bien branlée pour tenir mes assertions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2017 01:31 

Benoit Cauet a écrit:
C'est quoi les critères pour dire qui pue le foot ou pas? Ce qu'en pensent les voisins? Ou il y a des chiffres imparables?

Le rapport popularité/résultats*moyens et tu obtiens un truc du genre.

Rennes nous a toujours dépassé en moyens et n'a jamais attiré les foules, n'a jamais compté en ligue 1. Résultats médiocres.
Toulouse a un rapport moyen/résultats légèrement plus favorable, mais c'est encore pire niveau popularité.
Malherbe, malgré des résultats encore pire, mais obtenus avec un budget lamentable, a toujours drainé du monde en ligue 1.

On obtient donc un potentiel de progression absolument gigantesque pour Caen (type toits de Fontaine-Henry), même en partant de très bas, alors que les 2 autres ont vite plafonné (cave de Rosel).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2017 03:59 

Isaac a écrit:
Le rapport popularité/résultats*moyens et tu obtiens un truc du genre.

Ah ben voila, quand c'est bien clair, je comprends mieux.
C'est parceque tu as pris le temps d'expliquer ce qu'était la popularité d'un club, ainsi que ses résultats et ses moyens. En revanche tu as oublié "plus ou moins" devant "un truc du genre".

Isaac a écrit:
On obtient donc un potentiel de progression absolument gigantesque pour Caen (type toits de Fontaine-Henry), même en partant de très bas, alors que les 2 autres ont vite plafonné (cave de Rosel).

Bon ben voila, c'est réglé. Et comme c'est valable pour chaque club et que chaque année on remet le couvert, les lois de la nature vont faire leur oeuvre, et d'ici quinze ans, on aura enfin quelque chose de logique, avec Caen, Guingamp, Angers et Metz en C1, et une Ligue 2 avec St Etienne, Monaco, Paris, Marseille, Lyon, Lille et Lens qui lutteront pour ne pas descendre en national (où Rennes sera 9e, et Toulouse 15e).

Manu96 a écrit:
Mais je n'y ai jamais vécu, durant mon " cours " séjours une ferveur comparable à celle (toute relative pourtant) qui pourrait avoir lieu dans les rues du centre ville caennais vis à vis du club de la ville.

Sur Toulouse : toute ma famille vient de la bas, pas un cousin, ni un pote d'eux qui ne soit, ou rugby, ou supporter de l'OM. Et ça en 27 ans d'expérience pour le coup !

après c'est un peu du pifomètre je te l'accorde, je me base sur aucune enquête sociologique bien branlée pour tenir mes assertions.

Toulouse je connais pas.
Rennes, j'y suis depuis 8 ans. C'est vrai que c'est pas folichon, mais les années "à enjeu", ça se reveille au quart de tour (les finales contre Guingamp par exemple), et on y croise des fans tout aussi passionnés et enthousiastes qu'à Caen.
Caen, pour le coup, j'y ai passé 26 ans, ben... à part au stade, j'ai pas non plus senti un engouement incroyable pour Malherbe, ça à peut être changé depuis quelques années, mais je peux t'assurer que j'ai en mémoire un paquet de soirées où je rejoignais mes potes Rue Ecuyère après du Caen-Le Mans de Ligue 2, y'avait pas grand monde pour me demander de raconter le match.
Ma version du truc, contrairement à Isaac, c'est que si par bonheur on arrive à se maintenir 5, 8, 10 ans en Ligue1, ben on finira comme Rennes. Ventre mou, ronron peinard, un petit coup de folie de temps en temps, et ce sera chiant...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2017 08:55 

Tweet: https://twitter.com/ManuLonjon/status/867248939875041281

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2017 09:44 

M.O.P a écrit:
Isaac a écrit:
Si Malherbe s'est doté d'un nouveau centre, c'est précisément pour ne plus s'en remettre à la façon de faire que tu décris, justement parce qu'on aura pas un budget XXL avant un moment et que c'est la meilleure façon de renflouer nos caisses.
Recruter des mecs "à potentiel et pas cher" pour l'équipe première, c'est une technique que tu paies cash si ça marche pas.

Cherche pas à lui expliquer, il est trop con pour comprendre...

:roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2017 09:49 

Isaac a écrit:
Si Malherbe s'est doté d'un nouveau centre, c'est précisément pour ne plus s'en remettre à la façon de faire que tu décris, justement parce qu'on aura pas un budget XXL avant un moment et que c'est la meilleure façon de renflouer nos caisses.
Recruter des mecs "à potentiel et pas cher" pour l'équipe première, c'est une technique que tu paies cash si ça marche pas.

Certes mais voir des mecs formés au club vouloir se barrer aprés 1 ou 2 ans en pro ( coucou Guerreiro, Lemar ) , celà
n 'a rien de réjouissant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2017 10:09 

Oui mais la réussite de ceux-là font de la pub pour notre club. Ça peut donner envie à des jeunes de venir chez nous. Et dans le lot si y en a un ou deux qui a l'intelligence d'être redevable et est patient et bah ce sera toujours ça. Et au pire les autres rapporteront soit en indemnité de transfert soit en prime de formation. Pour le coup le problème n'est pas notre formation ni le choix des jeunes mais leur entourage qui souvent leur gonfle le melon. On a pas les moyens d'acheter des pépites mais on peut en sortir.
Et a force de sortir des joueurs de plus en plus bon ça permettra à l’équipe d'être plus haut en ligue 1 et cela donnera envie à certains de rester. Si déjà après 2020 on arrive a accrocher l'europe comme c'est l'objectif, il y aura moins de départ.
Le club est très pro et intelligent dans ce projet. Après tu peux toujours envisager des contrats de 4 ans à 18 ans avec le promesse de ne pas s'opposer à un départ après 3 ans au club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2017 10:11 

Oui on peut espérer un cercle vertueux mais bon , tout ça est bien hypothétique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2017 10:16 

On a vendu Lemar et on était en ligue 2 quand on a vendu Guerreiro qui ne demandait pas vraiment a partir.
Karamoh est le premier jeune a se retrouver dans une situation contractuelle qui nous force a le vendre.
Et pour le coup, il est titulaire, on est en ligue 1, on lui propose un contrat depuis plusieurs mois. Il veut se barrer quand même, ça arrive, mais on peut pas imputer ça a un problème structurel du club.

Malherbe obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles.
Lien sympa sur l'histoire de Malherbe

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2017 10:17 

zramim a écrit:
On a vendu Lemar et on était en ligue 2 quand on a vendu Guerreiro qui ne demandait pas vraiment a partir.
Karamoh est le premier jeune a se retrouver dans une situation contractuelle qui nous force a le vendre.
Et pour le coup, il est titulaire, on est en ligue 1, on lui propose un contrat depuis plusieurs mois. Il veut se barrer quand même, ça arrive, mais on peut pas imputer ça a un problème structurel du club.

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2017 10:19 

18cher a écrit:
Isaac a écrit:

Certes mais voir des mecs formés au club vouloir se barrer aprés 1 ou 2 ans en pro ( coucou Guerreiro, Lemar ) , celà
n 'a rien de réjouissant

Cite moi un club du calibre de Caen pour lequel c'est différent ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2017 10:20 

zramim a écrit:

Voilà.

Mais bon, puisque la formation ça sert à rien...

Sans le centre on naviguerait péniblement entre le fond de la L2 et le National, ou pire le club n'existerait plus. Si tu n'as aucun jeune joueur avec une valeur marchande correcte (je déteste ce terme mais c'est de cela dont on parle) que tu peux céder pour compenser un manque de résultat sportif, tu crèves (cf Le Mans, Strasbourg, Grenoble, etc.).

Mais visiblement c'est trop compliqué pour 18.

Dernière édition par M.O.P le 24 Mai 2017 10:23, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]