Isaac a écrit:
Le rapport popularité/résultats*moyens et tu obtiens un truc du genre.
Ah ben voila, quand c'est bien clair, je comprends mieux.
C'est parceque tu as pris le temps d'expliquer ce qu'était la popularité d'un club, ainsi que ses résultats et ses moyens. En revanche tu as oublié "plus ou moins" devant "un truc du genre".
Isaac a écrit:
On obtient donc un potentiel de progression absolument gigantesque pour Caen (type toits de Fontaine-Henry), même en partant de très bas, alors que les 2 autres ont vite plafonné (cave de Rosel).
Bon ben voila, c'est réglé. Et comme c'est valable pour chaque club et que chaque année on remet le couvert, les lois de la nature vont faire leur oeuvre, et d'ici quinze ans, on aura enfin quelque chose de logique, avec Caen, Guingamp, Angers et Metz en C1, et une Ligue 2 avec St Etienne, Monaco, Paris, Marseille, Lyon, Lille et Lens qui lutteront pour ne pas descendre en national (où Rennes sera 9e, et Toulouse 15e).
Manu96 a écrit:
Mais je n'y ai jamais vécu, durant mon " cours " séjours une ferveur comparable à celle (toute relative pourtant) qui pourrait avoir lieu dans les rues du centre ville caennais vis à vis du club de la ville.
Sur Toulouse : toute ma famille vient de la bas, pas un cousin, ni un pote d'eux qui ne soit, ou rugby, ou supporter de l'OM. Et ça en 27 ans d'expérience pour le coup !
après c'est un peu du pifomètre je te l'accorde, je me base sur aucune enquête sociologique bien branlée pour tenir mes assertions.
Toulouse je connais pas.
Rennes, j'y suis depuis 8 ans. C'est vrai que c'est pas folichon, mais les années "à enjeu", ça se reveille au quart de tour (les finales contre Guingamp par exemple), et on y croise des fans tout aussi passionnés et enthousiastes qu'à Caen.
Caen, pour le coup, j'y ai passé 26 ans, ben... à part au stade, j'ai pas non plus senti un engouement incroyable pour Malherbe, ça à peut être changé depuis quelques années, mais je peux t'assurer que j'ai en mémoire un paquet de soirées où je rejoignais mes potes Rue Ecuyère après du Caen-Le Mans de Ligue 2, y'avait pas grand monde pour me demander de raconter le match.
Ma version du truc, contrairement à Isaac, c'est que si par bonheur on arrive à se maintenir 5, 8, 10 ans en Ligue1, ben on finira comme Rennes. Ventre mou, ronron peinard, un petit coup de folie de temps en temps, et ce sera chiant...