www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 01:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29525 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 1969  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2007 11:27 

tout à fait d'accord! J'trouve ca marrant mais pas raciste. Il l'aurait fait à n'importe quel autre joueur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2007 12:38 

Enfin un sujet intéressant ! Merci Globule !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2007 18:23 

Dans un communiqué publié sur son site internet (www.olweb.fr), l'Olympique lyonnais met les choses au point sur le geste de Milan Baros adressé à Stéphane Mbia, interprété comme raciste par certains.

Communiqué de l'OL
Pas question de racisme
Milan Baros regrette et déplore l'interprétation qui a pu être faite de son geste à l'encontre du défenseur rennais Stéphane Mbia car il n'a en aucun cas eu l'intention d'exprimer le moindre sentiment raciste.
A l'issue d'un nouveau duel entre les deux joueurs et alors que le marquage pour le moins serré de Stéphane Mbia était matérialisé par différentes griffures, Milan Baros a simplement voulu lui exprimer ce qu'il ne sait pas dire en français « oublie moi et fais moi de l'air ».
Milan Baros a toujours rejeté toute manifestation à caractère raciste, dans le sport comme dans la vie quotidienne. Il s'excuse auprès de Stéphane Mbia si son geste l'a choqué mais il l'assure de sa sincérité et de son respect.
L'OL s'associe à Milan Baros dans sa position contre le racisme et rappelle qu'il a toujours fortement dénoncé tout acte raciste, encore dernièrement en février dernier avec les propos tenus par le joueur de la Roma Daniele De Rossi à l'encontre d'Eric Abidal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2007 18:32 

L'OL est définitivement entré dans l'histoire...Quel grand club !

edit:Il parle pas le français et visiblement la langue des signes n'est pas faite pour lui ,Baros.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2007 18:39 

Hohohohoho le calembour...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2007 21:30 

Selon le président du Conseil National de l'Ethique, Dominique Rocheteau, interrogé sur RMC, l'attitude de Milan Baros envers Stéphane Mbia, lors de Lyon - Rennes est condamnable.

Sur RMC, Dominique Rocheteau, président du Conseil National de l'Ethique a indiqué au sujet des gestes de Milan Baros : « C'est condamnable a priori. Il faut laisser les gens se défendre aussi. La sanction peut être très lourde. Ce sont des gestes qui doivent être rayés du milieu du sport en général. »

L'attitude du Lyonnais Milan Baros envers le Rennais Stéphane MBia sera étudiée par la Commission de Discipline de la LFP le 26 avril prochain.

La LFP a indiqué jeudi dans un communiqué : « Lyon-Rennes du 18.04.07. Comportement du joueur Milan Baros (Lyon) envers le joueur Stéphane MBia (Rennes) : La Commission se saisit du dossier et évoquera l'incident lors de la séance du 26 avril 2007 au vu des compléments d'informations dont elle disposera. »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2007 21:36 

Quand la LFP dit qu'elle se réunira pour statuer, comment ca fait crédible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2007 21:43 

C'est clair. Baros a raison d'avoir peur.

A l'instar de Papiss Cissé, la LFP devrait stigmatiser son comportement, je le vois trop arriver.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2007 23:28 

Le geste qu'a fait Baros,y a peut etre de ça 3 semaines un anglais a fait la meme chose envers Antoine Sibiersky,c'est passé aux insolites d'infosport et personne n'a rien dit.
Bref,c'est la chasse au racisme la ou il y en a pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2007 23:35 

Monsieur la sardine a écrit:
'il manque la séquence entière, et surtout ce qui se passe avant (je suis désolé, j'ai regardé le match, c'était d'ailleurs nullissime). Le rennais vient parler au raz de la gueule de barros après un beau taquet du lyonnais, barros commence le geste, genre "tu pues de la gueule" et en fait des tartines sur ce thème pendant une minute. Ce n'est pas très courtois faut l'avouer, mais bon une bonne polémique sur le thème du racisme n'a jamais fait de mal. Sinon Houllier peut préparer ses valises, son équipe part en sucette...

Le mec qui a mis la video en ligne a fait son choix si j'en crois les mots référencés....

en regardant le match, c'est ce que j'ai compris aussi, il lui fait le geste pour lui dire qui puait de la gueule. Mais je pense aucunement qu'il y ait une arrière pensée raciste derière ça.

mon blog : http://kalou31.skyblog.com

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2007 08:12 

oué enfin comme c'est parti, je sens qu'il va manger une bonne sanction, histoire de dire que la comission sert a quelque choses

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2007 08:29 

Ils vont lui mettre trois matches et comme la saison sera finie, ce sera affaire réglée, un grand classique des commissions de discipline.

Mais le Baros quand il va venir à Caen, FTP va le pourrir...

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2007 18:27 

Et si ce serait Mbia qui aurrait fait ce geste à Baros, tout le monde s'en fouterait !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2007 18:42 

Mais oui kash, bien sur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2007 19:41 

Bah oui !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29525 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 1969  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]