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Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2017 17:57 
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Moi j 'étais à l 'abri avec Laurence :banane: :mrgreen:


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2017 08:11 
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Localisation: Caen
La rue Ecuyère est donc la 5e rue en France où la densité de bars est la plus importante

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Dernière édition par Ghost of Benoit Caen le 03 Mai 2017 09:30, édité 1 fois.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2017 08:45 
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Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24911
La 5ème pour la densité de débits de boisson, car il y en existe beaucoup qui en ont plus mais sur de plus grandes longueurs.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2017 09:19 
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Inscription: 14 Mai 2007 19:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
Exact. Rien qu'à Caen le Quai Vendeuvre en a plus.

Sinon il est sympa ton site :) On y apprend que le plus gros trou perdu de France (plus grand cercle inhabité) n'est pas chez nous, le plus grand dans le Calvados est entre St Sylvain et Condé sur Ifs. Dans la catégorie nom de cinéma faisant référence à un lieu, "Normandy" est le plus important (9) soit autant que "Lux". Il y a 120 voies (rue, route, avenue...) "De Caen"

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2017 00:59 
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Messages: 1381
supfal a écrit:
Vive la Normandie réunifiée, merci la haute, grâce à vous la Normandie est lepèniste !

Meuh non ! Dans ma commune, Lepen n'atteint même pas 40% et pourtant on voit plein d'immigrés à la télé !

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2017 13:31 
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Caen: un tramway nommé fiasco

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2017 15:16 
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La gazette des communes a écrit:
« Ce matin encore, le tramway était en panne ! » peste Rodolphe ­Thomas, vice-président chargé des transports et des infrastructures de la communauté urbaine (CU) Caen-la-Mer. Les déboires du TVR (transport sur voie réservée, un tramway sur pneus conçu par ­Bombardier dans les années 1990) auront eu raison de la patience des Caennais.

Le tramway sur pneus : moins cher que le tramway classique

A son lancement, pourtant, le TVR avait tout pour séduire : moins cher qu’un tramway classique, il offrait, contrairement aux trams standards, la possibilité de gravir des pentes de 8 %. Une innovation à laquelle se montre sensible Viacités, le syndicat mixte des transports en commun de l’agglo caennaise, au moment de l’appel à projets. C’est finalement le constructeur canadien ­Bombardier qui est retenu avec son TVR, un prototype à peine sorti de l’usine. Comme Nancy, qui fera le même choix, la CU est alors persuadée que c’est le projet qui répond le mieux aux exigences de son territoire pentu.

Dès 1994, Viacités signe un contrat de concession de travaux publics avec la Société concessionnaire du transport sur voie réservée (STVR), ­composée de Bombardier et de Colas rail, responsable des infrastructures. Ce contrat, d’une durée de trente ans à compter de la mise en service (2002) court jusqu’en 2032. En 1997, une concession de service public est également signée pour trente ans avec Keolis, pour l’exploitation.

Pannes à répétition

C’est ensuite que l’histoire se complique. Le TVR, qui dessert trois communes sur 16 kilomètres, enchaîne les déconvenues. « Au bout de deux à trois ans de fonctionnement, nous nous sommes rendu compte que les pannes étaient nombreuses », se souvient Rodolphe Thomas, alors élu d’opposition. A de multiples reprises, il a fallu faire descendre les voyageurs et mettre en place un bus de substitution.

« Ça a été une déconvenue totale », ajoute-t-il. Certes, le constructeur assure la maintenance, comme prévu dans le contrat, tandis que le petit entretien revient à Keolis. Mais la situation se tend. STVR et Keolis se renvoient la balle et la situation devient intenable pour les élus. Commence alors une série de batailles juridiques et d’expertises successives.

Résiliation anticipée du contrat

En 2010, à la demande du ministère des Transports, le Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) planche sur le sujet. Son verdict est sans appel : il faut mettre fin au TVR. Fin 2011, ­la décision est prise d’arrêter le TVR en 2018. En 2014, la nouvelle équipe municipale accélère la manœuvre pour « sortir de ce bourbier technique et financier », pour reprendre les mots de Rodolphe ­Thomas. Fin 2014, le syndicat ­Viacités est dissous : l’agglo ­récupère la compétence et crée une direction des transports. Après de longs mois de négociations, un terrain d’entente est trouvé avec la commission de conciliation, saisie par les deux parties : le contrat avec STVR prendra fin le 31 décembre 2017, pour « motif d’intérêt général ».

L’agglo devra verser une indemnité de 17 millions d’euros au titre de la résiliation anticipée du contrat. Un divorce coûteux, mais moins, cependant, que les 70 millions prévus par certaines expertises – notamment celle du CGEDD. Caen-la-Mer devra aussi payer 13 millions d’euros pour rembourser l’emprunt contracté par la STVR pour l’achat du matériel, que l’agglo va récupérer. Quant à la rupture anticipée du contrat avec Keolis, il en coûtera 4,3 millions d’euros…

Tramway sur fer prévu pour 2019

L’année 2018 s’annonce difficile : pendant que la plateforme du TVR sera démontée pour y installer des doubles rails de tramway sur fer, les usagers utiliseront des bus de substitution. « Plusieurs éléments techniques du TVR seront conservés et utilisés – armoires et sous-stations électriques, lignes aériennes de contact –, soit une économie de 100 millions d’euros », précise Maxime Lecharpentier, le directeur des transports.

Le tramway sur fer sera opérationnel en septembre 2019. Les rames Citadis d’Alstom, largement éprouvées sur le marché, ont été choisies, et « pour l’exploitation, ce sera une délégation de service public de six ans, précise Maxime Lecharpentier. Les contrats de longue durée, à Caen, c’est fini ! » L’agglo de Nancy, elle, va maintenir le TVR jusqu’en 2022.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2017 12:06 
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Il était dans l'opposition de quoi Rodolphe Thomas dans les premières années du TVR ?

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2017 13:11 
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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2017 14:32 
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Mouais.

Alors que sa ville est l'une des grandes bénéficiares du tram et tombait à pic dans le cadre de son projet de renouvellement urbain ?

Oups :
http://www.rodolphethomas.fr/index.php/ ... s-france-3

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2017 15:17 
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A propos du matériel, à noter sur le communiqué d'Alstom:

Citation:
Le design, dont la réflexion sur la conception va démarrer dès aujourd’hui et qui sera soumis au vote des habitants d’ici la fin de l’année, soulignera l’identité du territoire normand.


Il ne veut pas de statue, mais pour un tramway "Seube Ce Héros Limited Edition", il n'a pas donné de consigne.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2017 15:31 
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C'est où qu'on souscrit à cette proposition ?

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2017 20:38 
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Lailler s'est fait griller sur Caen 1 :lol:

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2017 21:27 
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:shock:
Eh bah ça alors. Qu'il se fasse dépassé n'est pas complètement inattendu, mais ce n'était pas Le Vigoureux - qui avait récupéré la délégation de Levilly d'ailleurs - que Je voyais venir.
D'ailleurs, c'est rigolo, sur la photo, il pose avec Halphen, logique, mais aussi Anne-Sarah Bouglé Moalic, universitaire caennaise venue de l'UDI, ex-directrice adjointe du cabinet de Vévé Morin à la région qui a rejoins Macron depuis (la cause de son départ du cabinet ?).

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mai 2017 09:07 
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Tweet: https://twitter.com/RFresnais/status/864375385030627328

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