Molko a écrit:
Du coup, il a passé la campagne sur la défensive (y compris contre le reste de la gauche)
Contre le reste du PS tu veux dire.
Molko a écrit:
(...) qui n'a plus eu qu'à se baisser pour profiter de l'aubaine.
Nan mais là faut arrêter par contre, JLM n'a pas
"profité" des hésitations de Hamon sur le revenu universel; il s'est présenté avec un projet solide, complet, carré, avec une équipe à l'organisation et l'efficacité de niveau militaire, PLUS, effectivement, son talent d'orateur, ses facilités en débat et son flair affûté de superprédateur politique.
Il n'a pas profité
"d'aubaine" vis à vis d'Hamon, il l'a juste démonté en bonne et dûe forme, vu que l'autre présentait tout ce qu'il fallait pour l'être (démonté).
Une troupe de touristes, qui se choisit un représentant au dernier moment, les défenseurs de coeur du projet de l'un devenant par contrat les représentants du projet de l'autre, chacun engagé par des promesses de fidélité et de soutien, mais aucune sincérité, aucun enthousiasme puisqu'ils se retrouvaient à défendre les idées des autres. Du coup chacun y allant de son petit amendement pour arranger la sauce (enrichir le projet, pardon), le chef se prétant avec joie au jeu, pour contenter tout le monde et surtout ne froisser personne. Mais quand même, il paraissait alors qu'on allait voir ce qu'on allait voir.
Bien entendu, les autres à gauche étaient sommés de se rallier séance tenante, allez hop, en rang serrés derrière le coeur de la gauche, ah vous êtes en campagne depuis un an et on vous chie dessus depuis cinq? Oui mais bon, c'est nous que v'là, alors rangez vous derrière.
Je ne te rappelle pas l'histoire de la Grande Négociation avec Jadot (le vainqueur de la Primaire EELV-qui-y-va-tout-seul, le représentant EELV-qui-soutient-le-PS étant entre temps parti chez Macron), ou comment d'un projet FI "compatible" avec celui d'Hamon (c'est eux qui le disait, hein), on est passé à un projet comparable à celui du FN, avec un beau tableau pour nous montrer vu qu'on est cons. Logique.
On ne parle pas non plus de la cargaison d'abandons en cours de route. (sachant que le PS qui a décidé de partir en campagne en dernier, et donc d'avoir la route la plus courte. Chapeau les mecs!)
Tout ça, plus le reste, a fait beaucoup plus de mal à Hamon que les hésitations sur le revenu universel.
Par contre le revenu universel est la victime collatérale dans cette histoire, pour les 15 ans à venir, plus personne ne pourra parler de ce concept sans que chacun repense à cette mauvaise parodie de campagne. Merci le PS!