Mais ne te fâche pas ainsi L'Richos !
Toutefois, tu me donnes bien envie, malgré tout, de remettre une pièce dans le nourrain. Je sais, je suis incorrigible
Nous avons passé notre temps à nous cogner dessus et nous continuons de le faire dans cet entre-deux-tours, comme je l'avais annoncé...
Vous rendez-vous compte du niveau de débat auquel nous en sommes rendus ? Fillon est quasiment plébiscité comme étant un meilleur rempart que Mélenchon face au FN !
J'affirme donc sciemment que les deux dernières semaines de campagne de Hamon, alliées aux prises de position publiques de Hollande, ont sapé la dynamique de Mélenchon dans l'unique et obsessionnel but de sauver le parti de la droite solférinienne. Si ce n'était pas le cas, pourquoi Hamon refuse-t-il toujours de rompre avec ce parti, alors qu'il en a réalisé le score le plus ridicule de toute l'histoire et que les caciques ont affirmé haut et fort la reprise en main de l'appareil ?
Les tractations aux législatives ont déjà débuté ! Hamon sera donc candidat du PS.
Aussi, me semble-t-il que tous ceux qui auraient voté Mélenchon pour faire barrage à Le Pen et à Fillon (2 en 1 !) auraient eu tout le loisir de voter pour Macron au 2e tour, puisque c'est ce qu'ils feront dimanche.
J'en tire la conclusion qu'il est plus facile de voter pour la droite extrême que de voter pour la gauche.
Puisque tout le monde nous serine avec le système à deux tours, je me suis donc permis d'en renverser la logique prévalente dans l'espace médiatique.
Merci de ne pas taper, moi aussi je vous aime.