Molko a écrit:
Pour de nombreux électeurs de gauche, le refus de contrer le FN en apportant son suffrage au dernier candidat de la république est une faute morale grave et il se reporteront sur un candidat de gauche qui correspond davantage à leurs valeurs.
J'ai pas compris.
Pour toi ce serait normal que des gens qui ont comme critère "les valeurs" retournent voter PS après leur superbe campagne, toute en constance, en clarté, en bienveillance, et si riche en "valeurs"?
Molko a écrit:
Mélenchon qui venait d'avoir (enfin ?) la peau du PS vient de le réanimer d'un coup.
Soyons précis. De quel PS parle-t'on? Celui qui sera dans l'opposition? Ou celui de la Majorité Présidentielle? Celui des frondeurs qui n'envisagent même pas de hausser le ton contre ceux qui se torchent avec leurs propres règlements internes ou celui de Royal qui se met en retrait tant que Hamon est dans la course avant de parler de
"notre candidat en tête" au sujet de Macron? Le PS qui laisse 42 circonscriptions à EELV, qui de son côté appelle à une coalition autour de FI et les "Hamonistes"?
L'interview de Valls sur Europe1, c'est pour draguer les électeurs de gauche qui s'étaient tournés vers la France Insoumise?
Je suis ton ami, je vais te le dire clairement, tu es dans le déni, Molko. C'est la première phase du deuil, personne ne peux t'en vouloir, c'est humain ce qui t'arrive. Après tu ressentira de la colère, et tu votera Fierté Médiévale, ou Alliance Normande, ce genre de trucs à la con, vous devez en avoir aussi j'imagine, nous on a bien Troadec, il veut qu'on s'habille tous en noir et blanc, et qu'on parle Breton jusqu'à St Nazaire, alors ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu en trouvera des beaux aussi à Caen-La-Mer.
Après ce sera la dépression, tu continuera de voter, par habitude, mais tes vieux bulletins "Jospin" seront comptés comme nuls. Pareil, tu pourra toujours compter sur nous, notre silence respectueux, notre compréhension amicale et bienveillante t'accompagneront tout le temps qu'il te faudra.
Enfin viendra l'acceptation. Mélenchon sera à la retraite, peut être, mais on te retrouvera, flamboyant et conquérant, maniant à merveille cette raison et cet humour qu'on te connaît,
Le 5 mai 2022, Molko a écrit:
Pour en finir avec le monde d'hier,
VOTEZ CORBIERE!
En attendant, sois assuré de toute ma compassion.