Abidbol a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Puisque les sondages sont dignes de foi, je n'irai pas aux urnes tant que Macron sera donné avec un score supérieur à 55%. Ce sera un vote d'extrême urgence, qui posera aussi les questions de la médiocrité de ce soi-disant rempart au FN.
Alors ça, sincèrement je ne comprends pas. Autant j'entends les raisons du nini, même si elles me semblent politiquement erronées. Autant dire : ni ni, sauf si Le Pen risque de passer, c'est d'un jésuitisme à la sauce tartuffe de première bourre.
Donc c'est moi qui devrait faire le sale boulot : voter Macron, voter Bertrand, pour que d'autres puissent endosser les habits de l'intransigeance ?
Effectivement il s'agit de nettoyer la merde collective, j'y prends ma part en évitant de rajouter une couche de dégueulie, et j'aimerais bien que ceux qui ne souhaitent pas cette nouvelle couche en fasse autant plutôt que de regarder les autres.
Mon pauvre Caliméro qui s'en va faire un sale boulot !
Ceux qui font un sale boulot, dans ce pays, ils sont menacés de le perdre ! Un peu de dignité quand on cause travail !
Ceux qui ont peur du lendemain (les chômeurs et les jeunes) ont d'ailleurs voté plus pour Méluche que pour Le Pen. Mais bref...
Ceux qui se sont fourvoyés dans un vote inutile en pensant écologie, s'aperçoivent aujourd'hui que Macron va renier substantiellement ses projets quant aux centrales nucléaires...C'est pas grave, on s'en foutait, hein !
Mais sinon, tu t'y prends comment, toi, personnellement, pour nettoyer la merde uniquement qu'avec une feuille de PQ estampillée Macron dimanche prochain ?
Putain, je veux bien que tu ne me comprennes pas, mais ne viens pas me donner des leçons de lutte anti-FN.
Personnellement, ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut croire un seul instant que la situation changera par ce simulacre.
Jusqu'à preuve du contraire, Macron est arrivé en tête et il bénéficie d'un report de voix largement suffisant.
La bourgeoisie fait semblant de s'offusquer tout en insultant ceux qui n'adhèrent pas à la lobotomisation généralisée de son discours.
Bon, tu m'as convaincu, je n'irai donc pas voter, quelque soient les prétendus horoscopes !
Je hais le FN, mais la société dans laquelle je vis me révulse ! Cette société est l'unique créateur de la créature.
@ mémoires de France : si ça te fait plaisir de me placer hors-jeu...
Soit ! Mais le jeu, il a débuté il y a bien longtemps déjà. Quand on joue avec des tricheurs, il est parfois nécessaire de prendre du recul et de relire parfaitement les règles.
Mais si ça vous fait plaisir, je veux bien être brûlé vif par l'Inquisition médiatico-moralisatrice.
Depuis dix jours de débat, les seuls salauds sont les abstentionnistes (du seul 2e tour) qui sont allés arracher des voix au FN.
Je n'ai lu aucun argumentaire contre les 10 millions d'électeurs qui ne vont déjà plus aux urnes, ni, surtout, aucun autre sur ceux qui se vautrent dans la fange.
Souriez, vous êtes les héros de l'Histoire !