www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 19:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2017 23:58 

Y'a que de l'amour ici.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 00:00 

Tant qu'il y a un peu de respect oui Isaac.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 00:37 

Personnellement, pour résumer le leitmotiv qui m'anime depuis 2005 (après l'effroi de 2002, dont j'ai pris acte), je dirais la chose suivante :

La solution durable pour combattre non pas seulement le risque que constitue le FN, mais la menace néofasciste dans son ensemble, est de faire émerger un nouvel horizon politique qui engage une triple révolution (démocratique, sociale, et écologique) fondée sur les valeurs d’égalité et de justice sociale.

bon courage à tous !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 01:28 

Pff, on forme un sacré tas de connards ici quand même.

Le niveau de nuisance d'un macron à court terme me paraît bien moindre que celui d'un le Pen. J'ai bien conscience que cela ne fait que repousser l'échéance, reculer pour mieux sauter est une tactique valable quand tu sais ce qui t'attend, ce qui n'est absolument pas le cas si le Pen passe.
Pour ce second tour je resterai très binaire puisque la proposition ne me donne pas d'autres choix. J'ai bien mis 2-3 jours de déprime post électorale à prendre mon choix, qui n'en est finalement pas un.
J'entends bien le rejet de la culpabilisation, la nullité de l'offre proposée dans tous les sens du terme et sa dangerosité, mais celle ci reste moindre vis à vis du fn.
Je m'étais juré de ne plus aller vers le moins pire, mais non ce n'est juste pas possible. Je hais cette situation. Proclamer que le vote Macron est le fruit d'un suivisme d'adhésion à ses propositions est malhonnête.
Renvoyer la balle du résultat du vote frontiste à ses seuls électeurs, là non plus je ne m'y résoud pas, c'est un dédouanement trop facile.
Oui je persiste à dire que lutter contre macron avec les outils à notre disposition aujourd'hui sera plus simple que contre le Pen.
Advienne que pourra, mais quitte à avoir le Pen au pouvoir, je préfère encore patienter 5 ans...
Je respecte à 100% l'argumentaire abstentionniste construit de certains ici, le danger me paraît juste trop grand.

Pour un mec à 3 grammes je m'en sors pas trop mal...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 02:19 

Je suis d'accord avec toi, nonobstant cette assertion :
M.O.P a écrit:
Proclamer que le vote Macron est le fruit d'un suivisme d'adhésion à ses propositions est malhonnête.

C'est Macron lui-même, qui attendait ce résultat comme une évidence, qui nous ordonne aujourd'hui de voter par adhésion à son projet.
C'est un coup d'Etat éhonté, qui joue sur les peurs...

Le Pen sera battue...si Macron est assez subtile pour rassembler ! Mais ce n'est visiblement pas son objectif. Et il commet une faute historique, qu'on ne pourra pas imputer à ceux qui crient aux loups depuis toute une vie d’engagement politique !
La grosse Le Pen parvient même à rassembler avec NDA.
Si Macron pense que ses idées sont majoritaires dans le pays, il est complètement idiot ! Il n'est pas du tout à la hauteur, puisqu'il réussit le tour de force de diviser les gens de bonne volonté, là où nos ennemis se rassemblent tranquilou...

Nous ne renouvellerons pas notre contrat social dans de telles conditions de chantage. C'est vraiment illusoire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 07:45 

M.O.P a écrit:
Pour un mec à 3 grammes je m'en sors pas trop mal...

Respect

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 07:48 

manu96 a écrit:
Bajkusa, t'as dit bien sarcastiquement l'autre jour, en mimant l'électeur abstentionniste de mélench' : " ouais mais l'autre c'est un banquier c'est pour ça c'est impossib' de voter pour lui "..

C'est désastreux..moi ça me donne envie de m'arc-bouter sur mon (non) choix encore plus..je t'assure..

je n'ai pas compris ton point, ou alors si mais c'est toi qui n'a pas compris. Je n'ai pas dit ça gratuitement et n'ai fait que reprendre un argument énoncé juste avant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 08:23 

Viking_14 a écrit:
Mes penchants frontistes??? T'es loin, très très loin de me connaître mon gars. Alors t'es insultes purement gratuites, tu peux t'abstenir. Pour toi, la France Insoumise et le FN, ça se vaut?? c'est ça??? Et après tu veux que l'on vote que l'on vote pour vous??? Mais va chier mon gars.

Mais Débilito, Je ne parle pas de la France Insoumise, mais de toi qui pense que Macron / Le Pen c'est pareil.

Après, il y a aussi une forme de respect à avoir pour ls gens: Je ne vote pas Macron, mais insulter ceux qui l'ont fait comme tu le fais prouve ton abyssale connerie.

Ensuite, Simplet, tu as aussi l'air de penser que si on ne vote pas Mélenchon on n'est pas de gauche. Et ceux qui continue à parler de vote "Hamon en toute connaissance de cause", posez-vous seulement deux minutes la question du pourquoi. Pourquoi on peut souhaiter ne pas voter Mélenchon.
Si c'était à refaire, Je revoterai Hamon, et cette fois-ci sans hésiter une seule seconde. Et en parfaite connaissance de cause cette fois. Là, depuis la dernière semaine de campagne, Mélenchon pour Moi ça n'est pas possible. A tel point que J'ai préféré voter pour un candidat officiellement soutenu par le PS.

Je sais que la plupart des insoumis peuvent le comprendre à défaut d'être d'accord car la plupart sont intelligents. Mais au milieu, il y a quand même des Viking14.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 08:41 

Molko a écrit:
Là, depuis la dernière semaine de campagne, Mélenchon pour Moi ça n'est pas possible. A tel point que J'ai préféré voter pour un candidat officiellement soutenu par le PS.

Je sais que la plupart des insoumis peuvent le comprendre à défaut d'être d'accord

Attendre la toute fin de campagne pour se faire une idée sur ce que propose le camp de Mélenchon, t'étais pas pressé.
Si tu détaillais un peu ce qui constitue une fin de non recevoir pour toi chez le gros Mélenchon ça aiderait peut être à comprendre.
Tu supportes pas le personnage certes mais ça ne devrait pas avoir une si grande importance au regard du programme et des intentions déclarées.
Si il y a eu un effet de manche ou une déclaration à l'emporte pièce dans un contexte de fin de campagne ou les sujets de mauvaise foi s'amoncellent faut aussi être capable de le relativiser un peu.

A mon sens expliquer maintenant qu'il valait mieux voter PS même en sachant ce qu'il en a résulté ça ressemble à une provoc mais au delà de ça c'est absurde.
Dans le contexte ça peut surtout être reçu comme: "je suis content d'avoir réussi à barrer la route du deuxième tour à Mélenchon, ça aurait été dommage d'avoir une foutu candidature unique de la gauche, dieu nous en préserve"

Dernière édition par Karibou le 30 Avr 2017 09:17, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 09:16 

Karibou a écrit:
le gros Mélenchon

Pardon? PARDON?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 09:21 

François de Malherbe a écrit:
Je suis d'accord avec toi, nonobstant cette assertion :
M.O.P a écrit:
Proclamer que le vote Macron est le fruit d'un suivisme d'adhésion à ses propositions est malhonnête.

C'est Macron lui-même, qui attendait ce résultat comme une évidence, qui nous ordonne aujourd'hui de voter par adhésion à son projet.

Ah bon. Je n'ai jamais entendu ça. Tu aurais un texte, une video, un son pour prouver ce que tu dis ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 09:27 

J'ai pas le son mais je confirme qu'il l'a dit dans son premier discours, le soir-même. Un truc du style "il ne s'agit pas de voter contre, mais d'un vote d'adhésion". Une des (nombreuses) erreurs de ce discours totalement inadapté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 09:29 

Le premier discours post premier tour devant ses militants:

Macron a écrit:
"Le défi à partir de ce soir n'est pas d'aller voter contre qui que ce soit"[...] "le défi à partir de ce soir est de décider de rompre jusqu'au bout avec le système qui a été incapable de rompre avec le pays (sic) depuis plus de trente ans."

Et aussi une interview video du 24 il me semble dans laquelle il affirmait qu'il ne changerait rien de son projet dans ce contexte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 09:33 

Karibou a écrit:
Molko a écrit:
Là, depuis la dernière semaine de campagne, Mélenchon pour Moi ça n'est pas possible. A tel point que J'ai préféré voter pour un candidat officiellement soutenu par le PS.

Je sais que la plupart des insoumis peuvent le comprendre à défaut d'être d'accord

Attendre la toute fin de campagne pour se faire une idée sur ce que propose le camp de Mélenchon, t'étais pas pressé.
Si tu détaillais un peu ce qui constitue une fin de non recevoir pour toi chez le gros Mélenchon ça aiderait peut être à comprendre.
Tu supportes pas le personnage certes mais ça ne devrait pas avoir une si grande importance au regard du programme et des intentions déclarées.
Si il y a eu un effet de manche ou une déclaration à l'emporte pièce dans un contexte de fin de campagne ou les sujets de mauvaise foi s'amoncellent faut aussi être capable de le relativiser un peu.

A mon sens expliquer maintenant qu'il valait mieux voter PS même en sachant ce qu'il en a résulté ça ressemble à une provoc mais au delà de ça c'est absurde.
Dans le contexte ça peut surtout être reçu comme: "je suis content d'avoir réussi à barrer la route du deuxième tour à Mélenchon, ça aurait été dommage d'avoir une foutu candidature unique de la gauche, dieu nous en préserve"

Pfffff !
Premièrement, Je n'ai pas dit que J'avais attendu la toute fin de campagne. Ensuite, Je n'ai jamais dit non plus que c'était seulement un problème de personnalité mais bien programmatique (réforme des institutions, par exemple).

Mais si tu es incapable de comprendre qu'on puisse avoir un avis différent.... Je trouve par exemple que c'est de la provoc de dire "Je vais pas voter Macron", Je trouve que c'est de la provoc de dire "Je refuse de faire barrage au FN, mais ce sera la faute des autres s'ils passent" donc tu vois.

Je n'ai pas barré la route à Mélenchon, J'ai voté selon mes convictions, pas contre quelqu'un mais pour un projet. Toi tu as le droit de voter selon tes aspirations, mais si Je le fais Moi ça ne va pas ?
Et puis, également en toute connaissance de cause, en rentrant dans mon bureau de vote, J'étais persuadé que le compte n'y était pas pour JLM.

Mais il est vrai que personne n'attend de toi une quelconque capacité à comprendre une position contraire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2017 09:38 

Quoiqu'il en soit Melanchon est pas au second tour. c'est bien de continuer à parler sur lui et j'aurais bien voulu le voir au second tour car j'ai voter pour lui.

mais la il y a un choix à faire. Je comprend l'abstention mais faire un proces d'intention à Macron, lui qui veut changer aussi la politique actuelle, réformer les choses est fort de café. Le traiter sans cesse de banquier véreux ou ultraliberal fera pas avancer les idees et je crois que le FN est bien pire en la matière.
serieux il est pire que Fillon ou le Pen Macron ? il a une politique rétrograde, anti raciale, il a des casseroles?

S'abstenir ou contrer le Fn coûte que coûte, moi j'ai fait mon choix.
Et si tout le monde se dit que de toute façon macron passera, donc on peut s'abstenir de voter, cest très dangereux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]