www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 00:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2017 12:22 

Karibou a écrit:
J'en remets un petit coup avec les ptits Mickeys tant il est vrai qu'ils ont parfois beaucoup à nous apprendre.

En lisant ça, j'ai repensé à un passage de De cape et de crocs.

Citation:
Le maître d'arme: Tais-toi, te dis-je! Ne comprends tu pas que tout est perdu? Perdu!

Le lapin: Mais moi je croyais que vous étiez comme messieurs de Villalobos et Maupertuis! Que comme eux, vous ne renonciez jamais. Que comme eux vous aviez toujours un riant visage à présenter à l'adveristé, un beau geste face au malheur, un bon mot face au danger, que comme eux vous possédiez ce je-ne-sais-quoi qui permet les plus improbables victoires, et qui, quand on perd, empêche les méchants de triompher tout à fait. Cette chose que mes amis appelaient...

Le maître d'arme: ... le panache ...

Ca plus le message de chef Jean-Luc hier, me voila requinqué.

Je ne renoncerai donc pas en votant blanc. J'irai donner mon vote à Macron, parceque d'une part, en tant que citoyen, il m'est inconcevable que de ces deux méchants, ce soit l'autre qui l'emporte, et d'autre part, en tant qu'insoumis, ma préférence va à celui de mes adversaire qui représente ceux qui m'insultent et souhaitent me détruire plutôt qu'à la représentante de ceux qui me flattent en faisant croire que nous serions semblables.

A nous deux, Mr Macron!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2017 13:47 

bigdudu a écrit:
L'article en question. http://www.ouest-france.fr/normandie/sa ... er-4956275
A cause de cette connasse, je crains qu'il faille maintenant présenter sa carte d'identité systématiquement.

Y'a une coquille dans l'article. La CNI* est obligatoire dans les communes de plus de 1 000 habitants, et facultative dans les communes de moins. Vérification faire sur Wikipedia, il y a 1 700 habitants à St Sauveur Lendelin, donc c'était bien obligatoire.

Pour le coup, je trouve ça plutôt normal. Après, de là à annuler le scrutin pour un seul cas...

* Je parle de la CNI mais ça peut être n'importe quelle pièce d'identité. Pour ma part, j'avais oublié mon portefeuille mais j'avais ma carte vitale sur moi. La flemme de repasser chez moi (je vote dans mon ancien arrondissement), j'ai donc voté avec, mais apparemment, c'est rare :-)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2017 14:20 

+de 1000 habitants, je suis donc aussi concerné à Epron. Le texte dirait que le bureau doit s'assurer de l'identité du votant incluerait le fait que la demande d'une pièce d'identité serait facultative si la personne est connue sans aucun doute possible et qu'il devient alors superflu d'apporter une autre preuve de son identité. Ce qui peut être le cas quelle que soit la taille de la commune. Sinon, l'intransigeance de la personne qui a conduit à l'annulation pure et simple de tous les votes du bureau me choque plus que le fait de devoir prouver son identité, ce qui me semble logique pour éviter que quelqu'un vote à la place d'un autre sans procuration.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2017 14:21 

Après on ne sait pas comment ça c'est passé. Je serais pas étonné que les trois parties aient joué au con : l'électeur sans carte, le président du bureau, le représentant du conseil constitutionnel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2017 14:21 

Bajkusa a écrit:
il s'est surtout prostitué pour se faire payer ses frais de campagne

Entre jacobins , on s 'accorde aussi ...
Très " drôle " le chantre de l ' anti corruption qui s'allie avec une personne qui a des casseroles au cul :roll:
Il va à la soupe , comme d 'autres qu 'il dénonce régulièrement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2017 14:59 

Abidbol a écrit:
Après on ne sait pas comment ça c'est passé. Je serais pas étonné que les trois parties aient joué au con : l'électeur sans carte, le président du bureau, le représentant du conseil constitutionnel.

Oui, c'est possible aussi. Et le maire reconnaît qu'il a fait une erreur. Je vous dirai si on me demande une pièce d'identité dimanche prochain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2017 17:22 

Un débat qui a eu lieu mercredi soir et que je n'avais pas vu, mais qui reprend des discussions que nous avons eues ici. Les intervenants y expliquent qu'ils iront voter Macron après réflexion, mais selon des arguments différents :
Voter ou ne pas voter Macron, quand on est de gauche ?

Je le poste pour nourrir un débat apaisé et sortir des postures accusatrices et moralisatrices.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2017 17:26 

Quand on voit les réactions à droite au ralliement de Dupont Aignan, on voit que la gauche n'a pas le monopole de la morale accusatoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2017 18:28 

Quand je vois les résultats du sondage sur ce site plutôt jeune et assez rigolo, je suis abasourdi...Moi, fils de parents immigrés à qui la France à tant apporté et m'a permis de progresser et de faire mes études, je suis vraiment surpris que les gens souhaitent un tel replis sur eux même (qu'ils votent pour "l'autre" ou qu'ils s'abstiennent, c'est pareil...). Si je peux me permettre de donner un conseil à ceux qui votent ou s'abstiennent sans être agressé, prenez votre sac à dos et allez visiter le monde, le Vénézuéla pour les Mélanchonistes et l'Algérie pour ceux qui ne connaissent pas les dictatures soft. La mondialisation a permis à de nombreux pays d'évoluer et de s'ouvrir sur le monde. Depuis les accords de l'OMC, la famine a fortement reculé dans le monde en 20 ans, l'accès à l'eau potable est bien meilleur, le taux d'aphalbétisation des jeunes a fortement progressé, pour la première fois, le seuil d'extrême pauvreté est passé sous le seuil des 10% et enfin au niveau sanitaire, l'espérance de vie continue d'augmenter, la mortalité des femmes enceintes a baissé de près de moitié, de nombreuses maladies reculent à travers le monde. Bien évidemment, il reste tant à faire et les défis écologiques dus à la mondialisation doivent être relevés dans les 30 prochaines années. Je suis également conscients que certains se gavent et que l'écart entre les plus riches et les plus pauvres se creusent. Il est important d'élire un dirigeant qui soit capable de continuer à discuter avec toutes les autres nations. Les échanges, ce sont la transfusion sanguine de l'humanité. C'est pourquoi, un humaniste ne peut s'abstenir ou voter "l'autre".

L'accélération des échanges a profité aux pays en développement, je l'ai vu à travers mes voyages. Je sais que beaucoup ici ont la haine contre le "plombier polonais", l'arabe qui bouffe vos allocs, la femme de ménage africaine qui prend le boulot des gens sans diplômes...mais ne vous laissez pas abuser, la France est peut être le pays ou l'on vit probablement le mieux.

Je ne cherche pas par cette démonstration à convaincre ceux qui ont une carte dans un parti ou qui sont idéologiquement irrécupérables, mais je m'adresse aux abstentionnistes qui trouvent Macron antipathique, allez voter même si vous souhaiteriez que l'aspect social soit pris plus en compte dans son programme et je vous rejoins par moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2017 18:28 

vu cet après-midi dans les rues de Caen...
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2017 18:32 

Mouloud a écrit:
Quand je vois les résultats du sondage sur ce site plutôt jeune et assez rigolo, je suis abasourdi...Moi, fils de parents immigrés à qui la France à tant apporté et m'a permis de progresser et de faire mes études, je suis vraiment surpris que les gens souhaitent un tel replis sur eux même (qu'ils votent pour "l'autre" ou qu'ils s'abstiennent, c'est pareil...). Si je peux me permettre de donner un conseil à ceux qui votent ou s'abstiennent sans être agressé, prenez votre sac à dos et allez visiter le monde, le Vénézuéla pour les Mélanchonistes et l'Algérie pour ceux qui ne connaissent pas les dictatures soft. La mondialisation a permis à de nombreux pays d'évoluer et de s'ouvrir sur le monde. Depuis les accords de l'OMC, la famine a fortement reculé dans le monde en 20 ans, l'accès à l'eau potable est bien meilleur, le taux d'aphalbétisation des jeunes a fortement progressé, pour la première fois, le seuil d'extrême pauvreté est passé sous le seuil des 10% et enfin au niveau sanitaire, l'espérance de vie continue d'augmenter, la mortalité des femmes enceintes a baissé de près de moitié, de nombreuses maladies reculent à travers le monde. Bien évidemment, il reste tant à faire et les défis écologiques dus à la mondialisation doivent être relevés dans les 30 prochaines années. Je suis également conscients que certains se gavent et que l'écart entre les plus riches et les plus pauvres se creusent. Il est important d'élire un dirigeant qui soit capable de continuer à discuter avec toutes les autres nations. Les échanges, ce sont la transfusion sanguine de l'humanité. C'est pourquoi, un humaniste ne peut s'abstenir ou voter "l'autre".

L'accélération des échanges a profité aux pays en développement, je l'ai vu à travers mes voyages. Je sais que beaucoup ici ont la haine contre le "plombier polonais", l'arabe qui bouffe vos allocs, la femme de ménage africaine qui prend le boulot des gens sans diplômes...mais ne vous laissez pas abuser, la France est peut être le pays ou l'on vit probablement le mieux.

Je ne cherche pas par cette démonstration à convaincre ceux qui ont une carte dans un parti ou qui sont idéologiquement irrécupérables, mais je m'adresse aux abstentionnistes qui trouvent Macron antipathique, allez voter même si vous souhaiteriez que l'aspect social soit pris plus en compte dans son programme et je vous rejoins par moment.

<3

Anti-angussage pour Mouloud.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2017 18:53 

http://www.ouest-france.fr/normandie/ba ... ce-4958724

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2017 19:03 

Elle en a peut-être marre de se faire cramer la moitié de ses biens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2017 19:11 

c'est donc ça à quoi tu t'adonnes le samedi soir :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2017 19:18 

Mouloud a écrit:

C'est une belle vision des choses, évidemment, mais personne n'a le droit d'être critique vis-à-vis de cette mondialisation ?
Près d'un milliard de personnes souffre de la famine ou de la sous-alimentation dans un monde qui n'a jamais regorgé d'autant de richesses. 800 millions de personnes n'ont toujours pas accès à l'eau potable. La planète est saccagée.
En France, la pauvreté est devenue structurelle, pendant que 80 milliards d'euros échappent à l'impôt...
L'espérance de vie en bonne santé recule !
Les discours culpalisateurs du genre "la France est pays magnifique" ne marchent pas chez les déclassés. Mélenchon est d'ailleurs arrivé en tête chez les chômeurs et dans la ville la plus pauvre de France : Roubaix.

Personnellement, ma colère vient de l'attitude même de Macron : adhère à mon système ou tu es un dangereux abruti ! Sa célébration de victoire était indécente et arrogante dimanche soir.

Et puis ça va, avec le Venezuela ! J'ai passé la dernière semaine de la campagne à ne parler que de ça ! Bref, ce n'est pas ce genre de message qui m'incitera à venir voter, au contraire ! Venir me donner des leçons d'humanisme, encore moins !
J'écoute cependant avec attention d'autres arguments...Si le naufrage macronien était avéré, j'y réfléchirais à deux fois, c'est certain. Mais Macron n'a lui-même jamais avancé le concept de "front républicain", il me semble. Il s'est contenté de nous insulter avec une morgue de mauvais aloi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]