Dalem a écrit:
Dumas est-il un bon coach pour moi non et les résultats actuels sont l'héritages du vécu du même groupe qui vie plutôt bien ensemble depuis quelques années (surtout en espérant qu'ils vivent bien ensemble jusqu'à la fin de saison).
Construire un groupe qui vit bien ensemble, c'est sans doute la chose la plus dure à faire, et cette réussite on peut l'attribuer à Dumas quand même, nan ? Il s'est séparé des joueurs qui pouvaient poser problème (Ben Askar, Eudeline, Faye,...) et fait un recrutement que moi je trouve parfait avec des joueurs bons, intelligents et à l'état d'esprit irréprochable (Florentin, Samson,...).
Dumas est-il un bon coach ? J'attendrai de le voir dans un autre contexte, un club qu'il ne connaît pas, une équipe qu'il n'a pas choisie (j'avoue que j'ai quelques aprioris négatifs).
Pour en revenir à Deroin, j'le répète, il n'y a pas de concurrence car il n'y pas de concurrent. Vous prenez n'importe quel entraîneur, vous l'obligez à jouer en 4-4-2 avec cet effectif, il vous mettra Deroin sur le terrain. Avec Remy, il était titulaire indiscutable, avec Dumas pareil, avec un autre entraîneur, çà sera aussi pareil.
Après, on peut toujours trouver des solutions pour se priver de Deroin, on en a déjà fait l'expérience à Malherbe, le rendement de l'équipe devient beaucoup plus faible.
Edit : bon bah pareil que Cabask en plus long quoi : )