Bon allez, place, "les gens", et silence, je vais donner mon avis.
Citation:
Auriez-vous voté sans hésitation pour Hamon si c'etait lui qui était monté à près de 20% dans les sondages pendant que Mélenchon serait passé sous les 10 % ?
Moi non.
Pour commencer vous n'allez pas y croire, je n'ai pas voté FI pour sabrer le PS, Hamon, Valls ou je ne sais qui. J'ai voté FI par adhésion au programme. Je n'ai rien à foutre des talents de tribuns, des hologrammes et des "punchlines", des gens qui frappent à ma porte. Je sais lire, je m'interesse, et je me fais mon idée. Et l'Avenir en commun était une proposition dans laquelle je me retrouvais parfaitement. A 1%, j'y allais aussi.
Citation:
La seule chose qu'on peut regretter, c'est qu'ils n'aient pu s'entendre.
La seule chose qui m'eût fait ne pas voter pour FI, c'eût été justement un accord FI/PS (Les types organisent une primaire pour s'allier finalement avec ceux qui n'en voulaient pas? Qu'est ce que c'est que cet ordre de bataille? Tu commence une campagne début 2016 pour tout changer début 2017?? Pour moi qui allait vers FI par adhésion au programme, il était inconcevable que ce programme soit modifié à la va-vite pour accorder les violons avec ceux d'un allié de circonstance pas du tout préparé...)
Bref pour moi, FI ou blanc au premier tour, et de fait, FI.
Citation:
est-ce que ça vaut le coup de ne pas voter Macron, parce que de toute façon il est sûr d'être élu ou bien parce que lui ou Le Pen c'est du pareil au même ?
Moi je ne me pose pas cette question en fait. Je ne sais pas
encore si j'irai voter Macron au second tour, pour l'instant je ne me fais pas à l'idée, et je suis plutôt sur du blanc (par contre je te rassure, je sais déja que je n'irai pas voter Le Pen). Mais dans le climat actuel, où tous les électeurs de FI sont présentés comme des sangliers allemands, est ce que vous, le camps des gens raisonnables et intelligents, vous pouvez comprendre que le choix du bulletin ne répond pas des mêmes ressorts selon le votant?
Faire le deuil de la défaite pour les électeurs PS/EELV, et, pour d'autres raisons, pour les électeurs LR/UDI, et se précipiter chez Macron, c'est à mon avis un peu plus facile quand on a voté
"comme d'hab" (je parle pas pour toi BigD, quoique je ne connais ni ton vote, ni ses raisons, mais ça existe aussi pas mal dans les "partis de gouvernement".) pour finir à 6%, que pour moi, qui, pour une fois que j'adhérais vraiment à un projet et voyais se dessiner un avenir prometteur, passe à un poil de cul de voir le validé.
(Edit: Après relecture, j'ai décidé de ne pas modifier cette phrase syntaxiquement insoumise. Je ne l'ai écrite que pour les 19.6% de lecteurs qui la comprendront.)
(Edit 2: Ce qui me fait mal c'est les 22.23% de forumeurs qui vont s'abstenir de la lire.)(Edit 3: 0.92% des lecteurs me signalent par MP et affiches dans ma rue que dans le Chapitre 8, Titre 5, Article 27, Disposition Complémentaire 2.3 du Traité de Bescherelle, il est expliqué comment écrire des subordonnées relatives sans ramer.)Je me connais, le second tour approchant, je vais me laisser influencer par l'ambiance, par la campagne de charlot de l'autre bouffon qui va voir son avance fondre, je vais le prendre encore plus pour un incompétent et un abruti que maintenant, et finalement je vais m'y coller pour sauver ma gueule. Et lui bien sûr, m'enculera bien profond dès qu'il le pourra.
Il y a justement 15 jours entre les deux tours, ça laisse du temps aux sangliers comme moi de se faire une raison, pas la peine de venir tambouriner en criant "front républicain" à la porte de mes chiottes alors que je veux y rester tranquillement pour pleurer.