www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 07:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 11:58 

Molko a écrit:
C'est donc effectivement ma réflexion. Deux deux candidats, et en l'absence de Fillon, Je vote pour celui que Je préfère, ce qui revient aussi à voter pour le moins pire.

Mais si vous aviez voté Fillon, vous n'en seriez pas là.

Il y a 4 jours, tu pouvais éliminer les 3

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 12:05 

Nous adapterons la formation agricole et faciliterons la formation professionnelle tout au long de la vie pour permettre aux agriculteurs de profiter des nouvelles connaissances.

C'est veut dire les OGM

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 12:08 

:banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 12:22 

Viking_14 a écrit:
Molko a écrit:
C'est donc effectivement ma réflexion. Deux deux candidats, et en l'absence de Fillon, Je vote pour celui que Je préfère, ce qui revient aussi à voter pour le moins pire.

Alors techniquement non, Méluche ne pouvait pas être seul au second tour. Sauf si c'était prévu dans la VIe Rep, mais Je suis soulagé qu'on n'aille pas dans cette voie de cette manière. Et puis si J'avais voulu qu'il y soit, J'aurai voté pour lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 12:23 

Viking_14 a écrit:

Nous redéfinirons le dialogue social.
Les principes fondamentaux (durée légale du temps de travail, égalité professionnelle,
salaire minimum...) resteront dans la loi. Mais, par exemple, les horaires effectifs
ou l’organisation du travail seront négociés au plus près du terrain. Ils seront définis
par accord majoritaire ou par référendum d’entreprise sur la base d’un accord
.

issu de son site

Définition du libéralisme débridée pour la gauche de la gauche =
Signature d'accords majoritaires entre les syndicats et le patronat

> Effectivement c'est honteux.
La vraie démocratie est que l'état impose autoritairement à toutes les entreprises la façon de procéder.
Une bonne planification vaut mieux que la liberté !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 12:24 

bof.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 12:28 

Viking_14 a écrit:
Nous adapterons la formation agricole et faciliterons la formation professionnelle tout au long de la vie pour permettre aux agriculteurs de profiter des nouvelles connaissances.

C'est veut dire les OGM

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 12:30 

Pour l'instant , l'électorat de Dupont Aignan serait le seul à voter autant pour Macron que pour Le Pen (37 % / 37%)
Tous les autres électorats déclarent voter Macron en priorité même les Fillonistes (43% contre 31%)
Mélenchon (50% contre 18%)
Hamon (72% contre 2%)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 12:48 

Que diront les électeurs de Mélenchon qui nous reprochent de ne pas avoir choisi leur poulain si ces derniers leur retournent ce reproche au cas où Marine Le Pen réussissait "l'impossible" , juste parce qu'ils auront préféré jouer les Ponce Pilate par fierté mal placée ? Sauf à penser que Macron et Le Pen, c'est du pareil au même. A connerie, connerie et demie. Bien sûr, on peut penser que c'est joué d'avance et laisser d'autres se "salir les mains". Je comprends la déception et même la colère qui pousse à l'insulte déplacée. Je comprends moins la prise de risque de laisser la chance au FN de passer si on sait par avance qu'on ne supporterait pas de voir sa tronche s'afficher sur les écrans le 7 mai à 20 heures.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 12:49 

Molko a écrit:
Viking_14 a écrit:
Molko a écrit:

Alors techniquement non, Méluche ne pouvait pas être seul au second tour. Sauf si c'était prévu dans la VIe Rep, mais Je suis soulagé qu'on n'aille pas dans cette voie de cette manière. Et puis si J'avais voulu qu'il y soit, J'aurai voté pour lui.

erreur de ma part, bien sur deux sur les trois aurait été éliminé et pas les 3.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 12:55 

ajacques a écrit:
Viking_14 a écrit:

C'est veut dire les OGM

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est la phrase de Macron ou celle de Viking qui provoque ce rire ?
Et pourquoi les "nouvelles connaissances" ne s'appliqueraient-elles pas aussi à une agriculture plus saine et moins polluante ? C'est vraiment un procès d'intention. Moi aussi, je peux mettre plein de choses sur Macron qui ne me plaisent pas. C'est bien pourquoi il y a un premier tour pour choisir le candidat qui nous convient le mieux. Une fois celui-ci passé il faut éliminer celui qui convient le moins. Que chacun agisse en conscience. Fin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 12:59 

Je suis pour l'interdiction pure et simple du Front National et de toute organisation fascisante.

Je n'appelle donc personne à voter pour Le Pen, bien évidemment moi même je ne voterais jamais pour les Nazis.

Par contre au second tour je ne voterais pas pour l'autre merde de Macron, impossible de le voir lui et tous ses clones comme une solution.

Et si Le Pen est élue présidente de la république française dès maintenant plutôt que dans 5 ou 10 ans et bien tant mieux après tout.

Tant mieux parce que maintenant il y a de grandes chances qu'elle n'ait pas de majorité au parlement ni qu'elle ne parvienne à établir une coalition avec quiconque.

Si elle était élue il y a des chances qu'on lui inflige dans la foulée une défaite cuisante et historique en mode front républicain aux législatives.

Qu'elle ait concrètement à peu près la même marge de manœuvre que Chirac entre 97 et 2002 pour mettre en place sa politique de Nazie.

Je me dis que dans l'intervalle de 5 ans qui nous séparerait de la prochaine élection ça permettrais peut être de motiver une réelle opposition, une vraie pensée politique, un truc à base de prise de conscience/espoir pour la suite/esprit de résistance quelque chose qui donne un élan vital à notre société.

Je pense par contre que les français l'éliront probablement tôt ou tard, je pense que nous ne savons pas combattre le front national et le fascisme.
On sent bien que ça ne choque plus de voir sa sale gueule de nazie la ramener partout, on risque de voir bientôt les faits divers racistes revenir fréquemment, les arguments odieux se verbaliseront probablement encore un peu plus partout, toujours un peu plus fort.

La colère fait de moins en moins partie de l'équation, il y a surtout de la résignation et du dépit.

Il y a qu'à voir comment ça rame pour motiver un simple vote contre elle, (d'ailleurs ça n'existe que dans les referendums les vote contre, dans une élection on vote Pour).

Donc au pire autant le faire tout de suite et arracher le sparadrap purulent pendant que ça sert encore à quelque chose, qu'on peut imaginer sauver la jambe de la gangrène même si c'est long et douloureux.
Ce qui est certain, c'est que la Nazie ne pourra plus servir d'épouvantail à personne avant un bon moment après.

On pourra peut être espérer se mobiliser pour lui castrer son programme derrière plutôt que de se coltiner l'autre terroriste social avec les pleins pouvoirs en guise de long préambule.

Parce que finalement si la perspective qui se dessine c'est de voir une fasciste couronnée dans 5 ans en mode route pavée d'or sans avoir l'espoir de faire quoi que ce soit de constructif pour l’empêcher d'agir c'est incroyablement déprimant.

On peut opposer qu'il y aura peut être dans la politique de Macron et dans la société qui s'annonce pour les 5 ans qui viennent quelque chose qui solutionnera le problème du désir fascisant dans notre pays...

Pour ma part je considère cela comme un vœu pieu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 13:06 

.

Dernière édition par mémoires de France le 06 Fév 2018 16:49, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 13:10 

Moi aussi je t'aime.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 13:11 

La conférence de presse de la France Insoumise
Si c'est trop long, écoutez directement Alexis Corbière.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]