NickP a écrit:
mec a écrit:
C'est bien ce que l'on reproche à Mélanchon, éloigner la gauche du pouvoir.Qu'il ne puisse pas piffer le PS, soit, mais saborder la gauche non.Grace à lui l'extreme gauche représente bien ses 20%, mais les extremes 40%, score record, et le calcul était que les extremes n'arriveront pas au pouvoir dans une France républicaine, donc son refus d'alliance a bien coulé la gauche.Et le positionnement de la majorité des candidats à l'issue du scrutin le prouve.
On ne peut reprocher à ses électeurs d'y croire, mais on peut avoir reproché à Mélanchon de les avoir amenés à participer à la faillite de la gauche par rapport à l'ensemble des courants en France.
J'entends déjà la république, actuellement c'est la Vème...et c'est vrai.
Tu ne veux pas de l' "extremisme" de gauche de Mélenchon, alors nous sommes un certain nombre à refuser absolument l'extremisme ultra-libéral de Macron.
1 partout. On a bien avancé.
A vrai dire Macron et son programme n'ont pas emporté mon adhésion au premier tour(Chirac avec 80% avait tenté de faire consensuel esperont que Macron saura apprécier les ralliements), et j'accepte que chacun vote sans consigne, c'est meme le but de 'élections libres.
Je ne peux pas voter Le Pen.Ma conscience me l'interdit.
Le message que je veux faire passer, c'est par exemple, quand la masse de la pomme atteint une certaine limite, en fonction de la gravité, son attache cède, et s'ecrase par terre.La limite est le bout des extremes.Melanchon est allé trop loin dans la démagogie populiste pour obtenir un large suffrage..je ne suis pas non plus étonné de ce coté là.