www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 17:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2017 22:58 

Molko a écrit:
Par contre, "Macron président" sur le pupitre.... n'imp. Comme faire montrer sa femme sur l'estrade; il n'a donc rien compris ?

Ptet plutôt ses électeurs qui n'ont rien compris ??

Incroyable vu la gueule de la manipulation... les français sont vraiment des veaux, cons à bouffer du trèfle.

Je rentre du décompte de mon bureau, centre ville MontP :

Melenchon 31,8 %
Macron 23,4
Fillon 15,1
Le Pen 14,8
Hamon 8,7
DupontAignan 2,8
(blancs.. exprimés ou pas?)
Poutou 1,4
Artheau et Asselineau 0,6
Cheminade et Lassalle 0,4

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2017 23:28 

C'est moi ou bien Manu Macron ressemble pas mal au Gary Callahan aka "The smile" président des USA psychotique dans la seconde partie de Transmetropolitan ?

Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 00:04 

Rennes

Le PS fait le double du FN.

On vote comme on joue au foot ici. Avec 20 ans de retard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 00:22 

M'enfin si ça se trouve c'est 20 ans d'avance...

Image

CAR C'EST SI CLIQUE QUE CA REVIENT!!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 00:25 

bigdudu a écrit:
Landry a écrit:
Macron vaut un 15% pesé tout mouillé. On verra mais je le sens bien comme ça.

Tu plaisantes ? Et à combien tu prévois ton poulain ?
S'il dépasse le 1% ce sera déjà un exploit. Macron à moins de 20 % je n'y crois pas. Tiens, à propos https://www.valeursactuelles.com/politi ... cron-72749
Désolé pour "Valeurs actuelles" mais je n'ai pas trouvé mieux pour cette amusante nouvelle.
Et Fillon qui s'offusque qu'ils ne tiennent pas leur parole.

Désolé pour Landry.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 00:30 

Rennes doit être en tête des grandes villes qui votent le moins FN. Exactement le même pourcentage, 6,70%, que dans mon village d'Epron qui doit être un des villages où le vote Le Pen est le plus faible.

Bon, au lit ! Demain commence le dernier trimestre de ma vie d'instit'.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 00:45 

Ce ne sont pas les 6% de Le Pen qui m'interpellent, c'est effectivement du classique ici. Mais les 12% de Hamon, ça fait un peu carré des grognards.

Bonne dernière rentrée!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 01:04 

J'ai lu ici et là qu'Hamon aurait dû se retirer au profit de Mélanchon, mais n'aurait-ce point été à Mélanchon, isolé , seul tribun et homme fort de son parti ,de se retirer pour donner une majorité présidentielle aux législatives où le PS aurait bien eu les structures pour gagner les sièges nécessaires à la légiferation.
Ce n'est pas à un parti de se saborder, avec tous ses mandats locaux , mais les idées de gauches penchent plus vers l'abnégation d'un homme pour le bien commun.
Mélanchon a perdu une bataille, mais a déjà gagné Sa guerre : detruire le PS.
Hamon malheureusement n'a pas eu les crocs d'attaquer Macron sur son programme et a maintenu la barre sur un programme "frondeur", pas mauvais mais donnant envie a=à la moitié du parti de le lacher..mauvais calcul.
J'ose accuser Mélanchon d'avoir tué les espoirs de la gauche au pouvoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 01:20 

tu parles de ce PS là ?

Tweet: https://twitter.com/manuelvalls/status/856214280210960386

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 01:40 

mec a écrit:
J'ai lu ici et là qu'Hamon aurait dû se retirer au profit de Mélanchon, mais n'aurait-ce point été à Mélanchon, isolé , seul tribun et homme fort de son parti ,de se retirer pour donner une majorité présidentielle aux législatives où le PS aurait bien eu les structures pour gagner les sièges nécessaires à la légiferation.
Ce n'est pas à un parti de se saborder, avec tous ses mandats locaux , mais les idées de gauches penchent plus vers l'abnégation d'un homme pour le bien commun.
Mélanchon a perdu une bataille, mais a déjà gagné Sa guerre : detruire le PS.
Hamon malheureusement n'a pas eu les crocs d'attaquer Macron sur son programme et a maintenu la barre sur un programme "frondeur", pas mauvais mais donnant envie a=à la moitié du parti de le lacher..mauvais calcul.
J'ose accuser Mélanchon d'avoir tué les espoirs de la gauche au pouvoir.

Comme a commencé à le dire Serhat, Hamon n'était que le candidat de l'aile gauche du PS. Le PS s'est déjà sabordé depuis un moment, avec sa ribambelle de cadres partis voir ailleurs.
Mélenchon aurait probablement perdu beaucoup de sa crédibilité en faisant ça. Il était dans une dynamique vraiment positive alors qu'Hamon s'est fait saborder sa campagne par des gros bonnets de son propre parti. Ça donne le sentiment qu'il s'est maintenu pour éviter la ruine du PS alors qu'une union sous le pavillon Insoumis semblait prometteuse.
Ce qui n'empêche que je respecte ceux qui ont voté pour lui, avec qui on doit partager quelques idéaux et valeurs communes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 01:43 

Vu les scores du PS, ce sont ceux qui ont voté Hamon aux primaires qui ont voté Mélanchon au 1er tour. Valls a dit peu après les primaires soutenir Hamon avant de rallier assez tardivement Macron.Valls n'a pas de parole.Mais bien avant, Mélanchon n'a pas cru bon s'allier, pour des rancoeurs personnelles.
Hamon a été maladroit, mais je soutiens que Mélanchon s'etant tiré du PS , il doit etre bien heureux de son effondrement.
Hamon n'avait pas à se retirer, le PS a des barons en place et une mécanique politique mieux huilée, permettant de donner une majorité présidentielle nécessaire pour légiferer.

Bye Bye la gauche aux responsabilités!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 02:38 

mec a écrit:
Vu les scores du PS, ce sont ceux qui ont voté Hamon aux primaires qui ont voté Mélanchon au 1er tour. Valls a dit peu après les primaires soutenir Hamon avant de rallier assez tardivement Macron.Valls n'a pas de parole.Mais bien avant, Mélanchon n'a pas cru bon s'allier, pour des rancoeurs personnelles.
Hamon a été maladroit, mais je soutiens que Mélanchon s'etant tiré du PS , il doit etre bien heureux de son effondrement.
Hamon n'avait pas à se retirer, le PS a des barons en place et une mécanique politique mieux huilée, permettant de donner une majorité présidentielle nécessaire pour légiferer.

Bye Bye la gauche aux responsabilités!!!

Le genre de mécanismes politiques un peu poussiéreux dont FI veut justement sortir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 05:27 

bigdudu a écrit:
Dans mon futur village, Le Pen fait 2 fois plus que dans l'actuel, même si c'est encore bien en-dessous des normes. http://www.francetvinfo.fr/elections/re ... nant_29940

Tu vas être bien :roll:
A Annonay, c'était Mélenchon , Macron et Lepen!
Enfin, j'ai peur de cette abstention, comment va t'elle voter ?
30% selon les endroits, çà fait quand même un sacré bout!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 08:28 

C'est assez étonnant cette fixette sur le PS de certains prétendus insoumis pour qui ce parti moribond est tantôt Hamon, tantôt Valls...
Comme s'il était absolument incongru qu'une partie des gens ayant voté Hamon l'ait fait parce que c'était ce programme qui se rapprochait le plus de leurs convictions, et qu'ils pouvaient très bien se battre les couilles du PS avec leur première carte d'électeur. J'avoue avoir du mal à comprendre. J'avoue avoir du mal à comprendre la rancoeur de certains; ils ont fait le choix de leurs convictions, mais il serait interdit à ceux qui en ont d'autre de les suivre ? Drôle de conception de la démocratie. On n'a pas voté Mélenchon donc on est forcément opposé à tout ce qu'il proposait ? Mais 50% de ce qu'il proposait était aussi porté par un autre.
Il n'était pas possible pour un insoumis de voter Hamon malgré ça ? Et pourquoi la réciproque ne serait pas vraie ? Parce que des gens seraient inféodés au PS ? C'est très pratique comme vision; ça évite d'avoir à se poser les bonnes questions et de chercher ce qui a pu rebuter les gens du côté insoumis. Moi, pourtant, Je commencerais d'abord par là.
Et pour le second tour, tiens, Je serai bien tenté d'avoir le même raisonnement en disant ceux qui ne sont pas contre Le Pen seront donc avec elle. Mais Moi, Je n'irai pas jusque là.
Ne pas voter contre l'extrême-droite est peut-être facile quand on ne risque rien. Mais, Godwin oblige, parce qu'au fond, on en n'est plus loin; la Résistance n'était pas chez ceux qui ont laissé Pétain prendre le pouvoir.
Lutter contre l'extrême-droite quand on l'a laissé prendre la France, ça ressemble à l'histoire du pompier pyromane.
Macron ne sera sans doute jamais l'honneur de la France. Mais un bon score de Le Pen sera son deshonneur.

Vive la France, vive la République, vive Moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 08:37 

bigdudu a écrit:
Rennes doit être en tête des grandes villes qui votent le moins FN. Exactement le même pourcentage, 6,70%, que dans mon village d'Epron qui doit être un des villages où le vote Le Pen est le plus faible.

Bon, au lit ! Demain commence le dernier trimestre de ma vie d'instit'.

bigdudu, Epron n'est pas un village ! C'est une ineptie géographique que d'avancer cela ! Epron fait partie d'une aire urbaine, bien intégrée à la mondialisation, dont l'écrasante majorité des habitants travaille dans l'agglomération caennaise.
C'est normal que les grandes villes ne votent pas FN.
Il suffit de regarder les cartes électorales et tout est dit !
Nous n'avons, encore et toujours, que des débats entre personnes qui n'ont rien à perdre. Mais le FN, quoiqu'en-deçà de l'ensemble des prévisions depuis des mois, a encore gagné 1 million d'électeurs, notamment dans nos "villages" du rural, où il n'y a plus de médecins ni de services publics. Ce vote structurel, qui s'installe dans les campagnes, n'est pas qu'une question de savoir s'il y a un noir ou un maghrébin dans le coin. Notre République et notre devise ne font plus sens dans certains territoires.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]