www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 13:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2017 23:28 

18cher a écrit:
Bruno Mégret appelle à voter Fillon :lol: :) :?

On s'en fout on ne le connait pas.

Dernière édition par kash 14 le 18 Avr 2017 23:29, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2017 23:28 

tite-live a écrit:
Oui, après le Canard, le Mégret.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2017 23:33 

Très bon serveur : faut voir comme y sert Mégret !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2017 11:14 

Simply the Best a écrit:
Non quand on met en perspective les sondages et leurs dynamiques , on peut deviner facilement qui sera au 2ème dès le vendredi.
C'est d'autant plus facile qu'à une présidentielle , il y a énormément de votants donc le risque de se tromper est très faible.

T'es sérieux, de continuer à prendre les sondages au pied de la lettre ?
Et je ne parle pas que pour les plus récentes expériences, calamiteuses, en la matière...
Certes, il y a peu de raisons de ne pas croire que la finale ne puisse désormais se jouer qu'entre quatre candidats. Mais on ne peut guère plus s'avancer !

Je me rappelle de 1995. (Passé l'effondrement de Balladur). Lors du dernier sondage, Jospin n'était crédité que de 20% d'intentions de vote, à 4 points de Chirac, et il était arrivé en tête du premier tour. Ça avait été une grande surprise le dimanche soir, et ça nous avait mis un petit peu de baume au cœur...avant la défaite finale, évidemment !

Doit-on évoquer les sondages de 2005 ? Aucun n'avait prédit l'ampleur du score de la victoire du "Non"...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2017 11:33 

D'autant que cette année, le nombre de votants n'ayant pas encore choisi leur candidat est très élevé. Par exemple, la participation influera beaucoup sur le score de Le Pen : sa légère érosion actuelle provient d'ailleurs du fait que, peu à peu, les gens se décident, et que très peu d'indécis vont vers elle aujourd'hui (sa base électorale étant très mobilisée et sûre de son choix depuis le début).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2017 13:56 

François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Non quand on met en perspective les sondages et leurs dynamiques , on peut deviner facilement qui sera au 2ème dès le vendredi.
C'est d'autant plus facile qu'à une présidentielle , il y a énormément de votants donc le risque de se tromper est très faible.

T'es sérieux, de continuer à prendre les sondages au pied de la lettre ?
Et je ne parle pas que pour les plus récentes expériences, calamiteuses, en la matière...
Certes, il y a peu de raisons de ne pas croire que la finale ne puisse désormais se jouer qu'entre quatre candidats. Mais on ne peut guère plus s'avancer !

Je me rappelle de 1995. (Passé l'effondrement de Balladur). Lors du dernier sondage, Jospin n'était crédité que de 20% d'intentions de vote, à 4 points de Chirac, et il était arrivé en tête du premier tour. Ça avait été une grande surprise le dimanche soir, et ça nous avait mis un petit peu de baume au cœur...avant la défaite finale, évidemment !

Doit-on évoquer les sondages de 2005 ? Aucun n'avait prédit l'ampleur du score de la victoire du "Non"...

Je te parle uniquement des sondages pour la présidentielle.
Ceux-ci sont fiables notamment les sondages "rolling" qui permettent de bien identifier les tendances.
Après libre à toi de croire qu'Asselineau ou Hamon seront au second tour :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2017 14:56 

Je pense justement avoir écrit le contraire mon chaton ! :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2017 16:21 

Dimanche, je fais du bourrage d'urne. Avec ma douce, nous avons chacun une procu. Ca fera 3 Hamon, 1 Méluche.

edit : je sens que je vais avoir droit à un quote tronqué à la deuxième virgule...

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2017 16:30 

Hulk soutient Méluche :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2017 16:31 

L'Richos a écrit:
Dimanche, je fais du bourrage de burne. Avec ma douce, nous avons chacun une pro dans l'cul. Ca fera 3 Hamon, 1 Méluche.

edit : je sens que je vais avoir droit à un quote tronqué à la deuxième virgule...

:shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2017 16:36 

M.O.P a écrit:
Hulk soutient Méluche :banane:

Et Danny Glover itou !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2017 17:25 

Hastings a écrit:
Le huffington post a un outil bien foutu pour faire ressortir les dynamiques des sondages. Pour le premier tour des présidentielles ça donne ça : https://elections.huffingtonpost.com/po ... on-round-1

Ca confirme l'impression que les courbes se rapprochent, semaine après semaine.

Alors je me suis amusé à prolonger les courbes jusqu'au 23, pour voir :
Image

Moralité, il est possible que ça se joue à pas grand chose.

edit : j'ai pas eu le cœur à tracer la courbe du pauvre <3 Benoît <3

Other est à 7% et il n'est invité sur aucun plateau télé, bravo la neutralité journalistique.

Bon blague à part, je n'étais pas revenu sur le topic depuis que le sondage a été refait et je suis extrêmement (et agréablement) surpris par le résultat.
Bien que les sondages ne détiennent pas la vérité, les tendances qui semblent se dégager dans le pays sont incroyablement éloignées des résultats d'ici, où Mélenchon a plus d'écart avec son concurrent le plus proche qu'avec la majorité absolue. Où Fillon qui s'apprête à obtenir plusieurs millions de voix dimanche n'en bénéficie d'aucune.
Un panel de 74 votes n'est certes pas représentatif mais la différence est énorme quand même ! D'autant que les supporters du club que je connais hors forum votent également à gauche. Du coup, une problématique essentielle: faut-il être gauchiste pour être un "vrai supporter" Malherbiste ? Devons-nous envoyer tous ceux qui votent à droite avec les "supporters normands" de Marseille en punition ? :mrgreen: :twisted:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2017 17:46 

Abidbol a écrit:
L'Richos a écrit:
Dimanche, je fais du bourrage de burne. Avec ma douce, nous avons chacun une pro dans l'cul. Ca fera 3 Hamon, 1 Méluche.

:shock:

uhuh
petit con

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2017 21:45 

La France de demain n'arrête pas de me pourrir la route avec ses affiches de vieux sur Fond vert dégueux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2017 09:47 

Ce soir, réunion publique près de Grenoble (Seyssins) avec les excellents Thomas Piketty et Julia Cagé.
Si on n'est que trois, au moins, je pourrai papoter avec un futur prix Nobel. Cool.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]