www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 15:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2017 14:07 

Je te pensais plus fin observateur de la situation politique. Parce que, si tu commences par confondre le Front de Gauche avec la France Insoumise (400 000 appuis citoyens), on part sur des bases erronées !

En toute honnêteté, je ne serai pas déçu, mais triste pour les gens qui sont dans la misère et qui vont se faire brutaliser de manière inouïe, triste également pour l'état de l'environnement que nous allons léguer à nos enfants.

Mélenchon ne sera peut-être pas 2e, ni même 3e, au soir du 23 avril, mais son score comptera de manière décisive pour la suite.
Puisque tu aimes les hypothèses, STB, actuellement je perçois plus un second tour Le Pen - Fillon, qu'une autre configuration. En souhaitant me tromper...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2017 14:08 

François de Malherbe a écrit:
Puisque tu aimes les hypothèses, STB, actuellement je perçois plus un second tour Le Pen - Fillon, qu'une autre configuration. En souhaitant me tromper...

Tu n'es pas le seul :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2017 14:23 

Mélenchon ne sera peut-être pas 2e, ni même 3e, au soir du 23 avril, mais son score comptera de manière décisive pour la suite.

Un beau score de Mélenchon ne changera rien.
En France soit tu gagnes et tu as tous les pouvoirs ou presque ... ou soit tu perds et tu n'as aucune influence sur les décisions.
C'est regrettable mais ca sera toujours le cas tant qu'on n'aura pas une dose de proportionnelle aux législatives.

Pour Macron, je suis d'accord avec toi vu que j'ai écrit moi-même voilà quelques jours que les 3 seuls qui pouvaient passer sont Le Pen, Fillon et Macron.
La France est profondément de droite et le score de Fillon (entre 18 et 20 actuellement) est anormalement bas pour les raisons que l'on sait.
Mais je me méfie de la dernière semaine où l'électeur de droite se dira finalement "Fillon m'a déçu . Je voulais m'abstenir mais au final je vais quand même voter pour lui car l'important c'est de voter à droite".
Au vu des études, Fillon ne pourra pas dépasser les 24 ou 25% mais il est peut-être possible de se qualifier avec 22 ou 23%... donc Fillon n'est pour l'heure pas éliminé.
Quant à Macron, je pense qu'il fera au minimum le score de Bayrou en 2007 (soit 18,5%) mais est ce que les français sont assez nombreux pour voter pour un homme qui ne fait pas parti d'une formation politique ? Ce n'est pas encore une certitude...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2017 14:40 

Simply the Best a écrit:
En France soit tu gagnes et tu as tous les pouvoirs ou presque ... ou soit tu perds et tu n'as aucune influence sur les décisions.

Oui, c'est vrai, et c'est bien pour cela qu'on peut rappeler cet article, par exemple :

"Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures." (article 28. Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de la Constitution du 24 juin 1793)

(Pour la forme, le premier article : "Le but de la société est le bonheur commun. - Le gouvernement est institué pour garantir à l'homme la jouissance de ses droits naturels et imprescriptibles.")

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2017 15:16 

Malheureusement, je pense qu'en cas d'élimination, que l'on soit troisième ou cinquième homme (suivez mon regard) ce qui comptera ce sera les législatives. Et là, FI + nouveau PS (i.e. celle des "frondeurs") devront être fort pour influer.
Le score des perdants n'aura malheureusement que peu d'influence sauf en cas de grosse claque (c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à voter Hamon car le risque est de voir le "PS" rester centriste voir centre droit).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2017 17:12 

Simply the Best a écrit:

Un beau score de Mélenchon ne changera rien.
C'est regrettable mais ca sera toujours le cas tant qu'on n'aura pas une dose de proportionnelle aux législatives.

Pour Macron, je suis d'accord avec toi vu que j'ai écrit moi-même voilà quelques jours que les 3 seuls qui pouvaient passer sont Le Pen, Fillon et Macron.
La France est profondément de droite et le score de Fillon (entre 18 et 20 actuellement) est anormalement bas pour les raisons que l'on sait.
Mais je me méfie de la dernière semaine où l'électeur de droite se dira finalement "Fillon m'a déçu . Je voulais m'abstenir mais au final je vais quand même voter pour lui car l'important c'est de voter à droite".
Au vu des études, Fillon ne pourra pas dépasser les 24 ou 25% mais il est peut-être possible de se qualifier avec 22 ou 23%... donc Fillon n'est pour l'heure pas éliminé.
Quant à Macron, je pense qu'il fera au minimum le score de Bayrou en 2007 (soit 18,5%) mais est ce que les français sont assez nombreux pour voter pour un homme qui ne fait pas parti d'une formation politique ? Ce n'est pas encore une certitude...

C'est tristement vrai.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2017 18:23 

L'Richos a écrit:
Malheureusement, je pense qu'en cas d'élimination, que l'on soit troisième ou cinquième homme (suivez mon regard) ce qui comptera ce sera les législatives. Et là, FI + nouveau PS (i.e. celle des "frondeurs") devront être fort pour influer.

Après la branlée des présidentielles, le nouveau PS comme tu dis, il va méchamment se faire remettre à sa place par la grosse majorité du PS, et c'est le PS canal historique qui va reprendre la main (Valls et autres Hollandistes). Les frondeurs, ils vont gentiment devoir se faire oublier si ils veulent rester au PS. Sinon, ils pourront (devront???) rejoindre la FI. Alors, autant le faire dès maintenant.

Citation:
Le score des perdants n'aura malheureusement que peu d'influence sauf en cas de grosse claque (c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à voter Hamon car le risque est de voir le "PS" rester centriste voir centre droit).

Voter Hamon ne sert à rien si ce n'est empêcher de pouvoir changer de cap. Voter Hamon, c'est élire Macron ou Fillon président de la République. A toi de voir.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2017 19:06 

Le problème, c'est que beaucoup trop de réflexes de la politique antérieure imprègnent nos esprits.
Aujourd'hui, les associations de la société civile ou les ONG ont plus de force que les mouvements politiques...Et le programme plébiscité est bien souvent L'Avenir en commun !

Amnesty International : JEAN LUC MÉLENCHON ET LES LIBERTÉS : DES PROPOSITIONS QUI REJOIGNENT NOS RECOMMANDATIONS

Solidarité : des ONG penchent pour Mélenchon

L214 Ethique et Animaux :
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 11:36 

Bien aborder intellectuellement l'élection ça veut dire voter FA?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 16:19 

Viking : le PS actuel est à peu près 50 (frondeurs)-50 (socio-lib). C'est pourquoi, s'il se maintient, il faut que Hamon fasse un score honorable.

Sinon, comme il y a énormément de chose critiquables, de mon point de vue, dans la FI, Hamon et ses potes convaincus par leur projet devront tracer une route entre FI et les sociaux-lib.

Enfin, je l'ai déjà dit, mais tu es un vrai faux-cul : le vote utile (ce que tu me proposes, hein), c'est de la merde en barre. Et c'est toi même qui l'aurais dit s'il t'avait fallu voter Hamon ou, pire, Macron. Donc ton vote utile, tu te le mets où je pense.
Cordialement.

PS : toi, tu fais vraiment parti de ces militants FI insupportables et qui deviennent maintenant réellement infréquentables avec l'avantage des sondages. FDM l'est moins, et pourtant, il milite fort aussi (et il a raison pour le soutien des associations... mais la plupart sont également d'accord avec Hamon, c'est juste qu'il est hors-jeu pour l'élection à leurs yeux ; merci les sondages qui font l'élection).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 16:32 

On devrait interdire les sondages
Il n ' y a plus que ça , des commentaires de sondages , pathétique :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 16:34 

LE DRAME n'a jamais été aussi proche

A 9 jours du 1er tour, 2 extrémistes , 1 voleur et seulement un homme intègre et intelligent peuvent se qualifier pour le second tour.

Sans surprise, les extrémistes se ressemblent et ainsi bon nombre d'électeurs de Le Pen viennent gonfler les rangs de Mélenchon.
Du coup, Le Pen baisse et Mélenchon continuent de monter ...
La droite catho se réveillent et Fillon revient vers les 19 ou 20%
Aujourd'hui , toutes les combinaisons sont possibles pour la qualification pour le 2ème tour.

Synthèse des derniers sondages :

1) Le Pen 23%
2) Macron 22,9%
3) Fillon 19,5%
4) Mélechon 19,1%
5) Hamon 8,4%

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 16:41 

18cher a écrit:
On devrait interdire les sondages
Il n ' y a plus que ça , des commentaires de sondages , pathétique :roll:

+1
Il n'y a guère que FDM et Landrouse qui tentent de défendre leur candidat respectif avec des arguments (lourds et répétitifs pour certains).
Bravo à eux.
Mais j'abonde un peu stb sur le fait que les sondagiers expliquent que des électeurs de la Pen basculent chez Méluche (et, certes un peu moisn, chez assez-lineau-pasqua-de-villiers).
Tant mieux, hein, mais bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 16:45 

Ce qui prouve surtout que les anciens communistes étaient en grande majorité parti chez Le Pen notamment au Nord de la France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 16:48 

Vous allez voir qu'on va se retrouver avec une cohabitation Mélenchon - LR.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]