www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 13:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2017 09:58 

bigdudu a écrit:
Asselineau s'envole ! 8 fois plus d'intentions de vote que Cheminade ! :shock:
https://www.franceinter.fr/politique/em ... ieme-homme

C'est peut-être de l'auto persuasion, mais je ne crois pas du tout en ces sondages.
Fillon sera sans doute plus haut au détriment de Macron, Mélenchon profite de la hype mais sera sans doute plus bas (comme il y a 5 ans). Poutou sera plus haut. Dupont-gnangnan peut-être également.
Et je ne parle pas de Hamon qui évidemment sera plus haut, amha.

Votez pour vos préférences, pas pour une mode ou pour le fun.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2017 10:09 

Ha oui, je voulais vous parler de ce qui m'agace profondément chez Mélenchon et ses soutiens.
La tendance au "dégagisme".

Je cite le quatrième de couv' du tract que j'ai chopé dimanche. Première phrase :
"En votant pour JLM et la FI, je vais pourvoir dégager ceux qui ont dominé depuis 15 ans comme le PS (ndmoi : cité en premier...), la droite et le FN (sic)."
Populisme pur, faux (pour le FN), violent dans les termes. Il est bon de s'en rappeler quand vous mettrez le bulletin dans l'urne.

Le programme est pas mal, les méthodes moins bien, l'homme est agressif (malgré la surcouche de com' savamment étalée depuis quelques semaines).
Mélenchon, comme Macron qui reste le maître en la matière, devient un produit de com' pur, ça devient irrationnel. Vive la Vème qui propulse à l'avant-scène des épouvantails qui en excluant trop (ou en rassemblant tout et n'importe quoi) resteront figés.
Parce qu'une grande (ou belle) gueule n'est pas suffisante pour gouverner, il faut voter pour un collectif cohérent, mais tolérant pour avoir une chance de faire adhérer plus largement.

edit : je précise quand même que, comme Abid, je suis plus proche des idées de Mélenchon que de Macron, assez nettement.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2017 11:57 

Tu ne vas quand même pas sortir l'argument de Fillon qui avance clairement le spectre du communiste avec le couteau entre les dents ? Ça y est, on voit les mecs commencer à flipper. Daussault et le Figaro se lancent dans une violente campagne de propagande :"le délirant projet du Chavez français", etc.

Il y a un enthousiasme réel. Les meetings font apparaître une masse de citoyens, non encartés, mais profondément politisés. Il y a une beauté indéniable dans le truc.
Libre à chacun d'y adhérer, évidemment. Même s'il y a parfois de l'aigreur dans certains de nos propos, tâchons de respecter, peu ou prou, l'accord tacite de "non agression" entre nous. Si ça passe, nous gouvernerons ensemble !
Les conservateurs se crispent, on va déjà avoir bien du taf à contenir leur acrimonie...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2017 12:01 

L'Richos a écrit:
Ha oui, je voulais vous parler de ce qui m'agace profondément chez Mélenchon et ses soutiens.
La tendance au "dégagisme".

Je cite le quatrième de couv' du tract que j'ai chopé dimanche. Première phrase :
"En votant pour JLM et la FI, je vais pourvoir dégager ceux qui ont dominé depuis 15 ans comme le PS (ndmoi : cité en premier...), la droite et le FN (sic)."
Populisme pur, faux (pour le FN), violent dans les termes. Il est bon de s'en rappeler quand vous mettrez le bulletin dans l'urne.

Le programme est pas mal, les méthodes moins bien, l'homme est agressif (malgré la surcouche de com' savamment étalée depuis quelques semaines).
Mélenchon, comme Macron qui reste le maître en la matière, devient un produit de com' pur, ça devient irrationnel. Vive la Vème qui propulse à l'avant-scène des épouvantails qui en excluant trop (ou en rassemblant tout et n'importe quoi) resteront figés.
Parce qu'une grande (ou belle) gueule n'est pas suffisante pour gouverner, il faut voter pour un collectif cohérent, mais tolérant pour avoir une chance de faire adhérer plus largement.

edit : je précise quand même que, comme Abid, je suis plus proche des idées de Mélenchon que de Macron, assez nettement.

Je pense au contraire qu'on arrive à un moment de l'Histoire où on se doit, pour nous et les générations futures, de dire merde à tout un tas de choses qui nous mènent droit dans le mur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2017 13:44 

Melenchon la baudruche était crédité le 11 Avril 2012 de 17% d'intention de votes.
Il a fini à 11%

CQFD

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2017 13:57 

Abidbol a écrit:
Je comprends bien ce que tu veux dire, et que tu puisses fustiger le non renvoi d'ascenseur.
Si ça peut te rassurer, je me sens quand même plus proche du programme de Mélenchon que de celui de Macron. Et en aucun cas je voterai pour Macron au premier tour. En fait ce qui m'emmerde avec cette élection, c'est qu'aucun candidat ou programme n'aura l'assentiment de plus d'1/5e de la population et la plupart des candidats veulent imposer tout leur programme rien que leur programme en oubliant toute idée de consensus. Et je rigolerai (jaune) de voir une assemblée constituante élue à la proportionnelle, (comme le propose JLM si je ne me trompe pas) qui soit bien à droite et qui nous refasse la Ve en pire.

Mon vote utile (c'est à dire ne pas voter vert) c'était un moyen de dire concentrez vous sur les législatives car au bout du compte c'est à l'assemblée qu'on fait la loi. Il vaut mieux pas de candidat à la présidentielle mais un groupe parlementaire plutôt que de faire 2% et avoir 4 députés faute d'accord. C'est con mais pour une fois que cette stratégie se met en place, le PS n'a aucune chance à cause du quinquennat calamiteux (au quel les verts ont une part de responsabilité). Donc je me retrouve à poil.
Après, voter utile pour faire barrage au statut quo (Macron) ou à pire, c'est effectivement voter Mélenchon (sur la fois des sondages). Mais j'ai des désaccords presque rédhibitoires sur le diagnostic sur la méthode ou la question européenne. Est-ce qu'ils le sont assez pour m'empêcher de voter Mélenchon,c'est tout le débat dans ma Ford intérieure.

Si la veille du vote les sondages donnent l'occasion de miser sur un beau bordel, on verra.

Avec plus de temps et d'éloquence j'aurais écrit quasiment la même chose.
Je crois en fait Abidbol que nous ne sommes qu'une et même personne...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2017 14:52 

Pourquoi pas ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2017 15:05 

Allez faire ça ailleurs, c'est gênant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2017 16:56 

François de Malherbe a écrit:
Tu ne vas quand même pas sortir l'argument de Fillon qui avance clairement le spectre du communiste avec le couteau entre les dents ? Ça y est, on voit les mecs commencer à flipper. Daussault et le Figaro se lancent dans une violente campagne de propagande :"le délirant projet du Chavez français", etc.

Il y a un enthousiasme réel. Les meetings font apparaître une masse de citoyens, non encartés, mais profondément politisés. Il y a une beauté indéniable dans le truc.
Libre à chacun d'y adhérer, évidemment. Même s'il y a parfois de l'aigreur dans certains de nos propos, tâchons de respecter, peu ou prou, l'accord tacite de "non agression" entre nous. Si ça passe, nous gouvernerons ensemble !
Les conservateurs se crispent, on va déjà avoir bien du taf à contenir leur acrimonie...

Ah mais je souhaite toute la réussite à JLM !
C'est largement le moins pire de tous les candidats hors Hamon.

PS : je ne fustige pas ton engagement, même si parfois je peux trouver certains propos limite, mais d'autres militants dans la vraie vie (la mienne en tout cas) sont réellement violents verbalement vis-à-vis du "représentant de ce panier de crabe qu'est le PS" ; les propos de Méluche vont également dans ce sens, on ne peut pas dire qu'il respecte totalement le pacte de non agression.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2017 17:00 

L'Richos a écrit:

Si c'est le cas, tu n'as qu'une chose à faire, c'est voter pour le projet de la France Insoumise, sinon, c'est que tu ne veux pas t'admettre que dans le fond, la situation actuelle te convient très bien, et que voter pour le PS à la présidentielle, c'est s'assurer de voir Macron président et donc de s'assurer de suivre toujours le même chemin (toujours plus de libéralisme, toujours plus d'inégalité, toujours démanteler toujours plus le modèle sociale).

On a une chance historique de changer de cap, cette chance, je ne suis pas certains de l'a revoir un jour, alors saisissons là. Et comme le dit FdM, il est fort probable, qu'en qu'à de victoire, que Hamon, Montebourg fassent parti du gouvernement. Dans le cas contraire, j'image moins Macron proposer un gouvernement avec l'aile gauche du PS.

Si tu veux revoir arriver triomphant Valls, et bien ne change rien.

edit : je peux faire la même remarque à Abidbol,

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2017 17:11 

Est-ce qu'il est possible d'admettre que ni le cap Macron, ni le cap Mélenchon ne nous conviennent (je peux dire nous puisque nous ne sommes qu'une seule et même personne)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2017 17:34 

Ben oui (c'est vrai ça, j'ai, euh... tu as raison)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2017 17:49 

Abidbol a écrit:
Est-ce qu'il est possible d'admettre que ni le cap Macron, ni le cap Mélenchon ne nous conviennent (je peux dire nous puisque nous ne sommes qu'une seule et même personne)

Comme toi Abi.
De mon côté, je me déplacerai au premier tour pour voter Hamon.
Je n'irai sans doute pas voter au second.

Dernière édition par Moriarty le 12 Avr 2017 18:15, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2017 18:01 

On comprend pourquoi il y a des attaques subites tous azimuts contre la France Insoumise, quand on lit les "horoscopes" :
Un sondage sur la popularité des politiques paru mercredi, met en évidence une montée en flèche de Jean-Luc Mélenchon. Si le candidat de La France Insoumise atteint le second tour, il pourrait battre Emmanuel Macron, François Fillon et Marine Le Pen.

Quel vent de panique !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2017 21:31 

Le plus beau plaidoyé pour Mélenchon est la sortie du jour de Hollande.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]