Citation:
Je me sens un peu déchiré en ce moment chaque fois que je me questionne sur un aspect du club. Quand on voit l'équipe cette saison, on a tous envie de voir 10 arrivées et 10 départs. Mais est-ce aussi simple ? Il y a pour l'instant dix places d'écart avec la saison passée alors que, en y réfléchissant, nous avons dans les titulaires un Delort et un Appiah en moins pour un Santini et un Guilbert en plus. Tout a été chamboulé avec un départ compensé par une arrivée avec un profil opposé.
De même, on a l'habitude de se dire à cette époque qu'en ne sachant pas dans quelle division on va jouer l'an prochain, fatalement on prépare mal le mercato et il est moins réussi. Mais là encore, ce n'est pas aussi évident, voire pas du tout. Il y a tout juste un an nous étions déjà maintenus, pour quoi au final ? Pour se mettre d'accord avec Malbranque et Dabo au mois d'avril...
Il aurait fallu faire preuve d'une telle lucidité à l'orée de la saison plutôt que de se complaire dans l’allégeance permanente aux choix du club. Tu trouveras sans doute d’excellentes raisons d'espérer bientôt, après un maintien évident, une remontée immédiate parmi l'élite. Mais de grâce, laisse le ton souverain à ceux qui détiennent un réel pouvoir d'influer sur le cours des choses. En aucun il ne sera fait appel à ton intuition légendaire (voire "la divine surprise").