www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 10:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 740 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 50  Suivante

Souhaitez-vous le limogeage de P.Garande ?
OUI 55%  55%  [ 56 ]
NON 45%  45%  [ 45 ]
Nombre total de votes : 101
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 13:50 

Parce que le Directoire aura lu le message de PF et sera totalement convaincu ?

Pour moi Cavéglia est tout aussi responsable de cette saison de merde (dont je suis persuadé qu'on va se sortir en se maintenant), avec des recrutements ratés et trop petit-bras.

Dernière édition par Xavi Jacob le 11 Avr 2017 13:53, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 13:50 

Toute cette ambiance ne me dit rien qui vaille.
A mon avis, Garande joue son avenir à Metz. Une défaite et la communauté malherbiste risque d'éclater de toutes parts. Mais il sera difficile de se maintenir, avec ou sans lui. Nous n'avons donc plus qu'à serrer les fesses !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 13:52 

Moriarty a écrit:
Le souci, c'est que si on se maintient, le directoire va se dire "pourquoi on virerait Garande ?".

Ça personnellement, c'est pas le souci primordial, le souci immédiat c'est de se maintenir !
Edit, en fait même chose que FDM, [size=50](tous avec Meluche)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 14:06 

Moriarty a écrit:
Le souci, c'est que si on se maintient, le directoire va se dire "pourquoi on virerait Garande ?".

C'est quelque chose que je veux bien entendre si dans le même temps le club augmente l’enveloppe allouée aux transferts, quitte à faire un budget prévisionnel en hausse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 14:15 

Avec la politique de bon père de famille du club, je doute que cela n'arrive.
J'espère me tromper.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 14:17 

Effectivement mon ami.
C'est le neuneu que le directoire doit dégager en premier et après on s'occupe du nullos.
Une fois realisé ce ménage , on pourra viser l'Europa League que Malherbe devrait jouer depuis 10 ans...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 15:03 

Guigui a écrit:
Moriarty a écrit:

C'est quelque chose que je veux bien entendre si dans le même temps le club augmente l’enveloppe allouée aux transferts, quitte à faire un budget prévisionnel en hausse.

GUIGUI, pourquoi on a pas fait d'ajustement cet hiver ,
merde, on a de sous quand même!
C 'est pas Gérard qui va tout arranger, il faut une prise de conscience tout Malherbe, car on droit dans le mur !
Parce que si on se maintiens pas, c'est à cause de la frilosité de nos achats!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 15:07 

Guigui a écrit:
Je ne me suis pas exprimé depuis la dernière rencontre, étant au match puis sur place jusqu'à la sortie des joueurs avec cette tension et la prise de connaissance de ces "fuites" concernant Garande, c'était difficile d'analyser à chaud.

Je voudrais préciser un truc c'est qu'Olaf, comme il l'a dit lui-même à la radio, est au courant de certains trucs en off pas reluisants à propos de notre coach et que, malgré son engagement en faveur de la démission de Garande, il a eu la politesse et le respect de ne pas dévoiler lors de son passage sur France Bleu ces infos alors qu'il aurait très bien pu le faire pour "terminer" l’entraîneur une bonne fois pour toutes aux yeux des supporters.

Voilà pour mon point de vue à ce sujet, je voulais contrebalancer l'avis d'Isaac.

Pour ce qui est de notre effectif et de l'analyse tactique, je partage l'avis global qui se dégage, surtout vis à vis de Féret, qu'il faudrait replacer en véritable numéro dix. Pour le coup Garande avait prévenu, notre capitaine a atteint un pic de forme aux tests physiques depuis quelques jours, et ça s'est effectivement ressenti contre Montpellier.
Terminer avec un 4-2-3-1 ferait sens. On met Féret dans sa meilleure position, il apporterait de plus de l'aide à Santini dans l'axe. Reste que le système doit se jouer avec deux récupérateurs pour ne pas prendre l'eau dont au moins un milieu défensif pur. Que faire ? Adéoti est en forme et le premier choix parait donc incontestable, mais qui à ses côtés ? Faire reculer Delaplace et donc le brider sur les courses offensives ? Mettre Makengo avec la même consigne ? Jouer plus défensif avec une doublette Adeoti - Diomandé ? Je ne sais pas, mais en y réfléchissant je trouve ces pistes intéressantes.

Je vois une lueur d'espoir pour Genevois dans l'axe, qui a soufflé le pas bon et le très correct, tout en revenant de 6 mois sans matchs en Ligue 1, il ne faut pas l'oublier...

Enfin, pour ce qui est de Garande et pour revenir au sujet initial du topic, j'ai beau réfléchir dans tous les sens, je ne sais pas si je suis pour son départ ou non. Il ronchonne toute la journée, les joueurs ne l'aiment plus, mais il est le coach qui nous a fait monter et maintenir deux fois, peut-être trois.

Je me sens un peu déchiré en ce moment chaque fois que je me questionne sur un aspect du club. Quand on voit l'équipe cette saison, on a tous envie de voir 10 arrivées et 10 départs. Mais est-ce aussi simple ? Il y a pour l'instant dix places d'écart avec la saison passée alors que, en y réfléchissant, nous avons dans les titulaires un Delort et un Appiah en moins pour un Santini et un Guilbert en plus. Tout a été chamboulé avec un départ compensé par une arrivée avec un profil opposé.
De même, on a l'habitude de se dire à cette époque qu'en ne sachant pas dans quelle division on va jouer l'an prochain, fatalement on prépare mal le mercato et il est moins réussi. Mais là encore, ce n'est pas aussi évident, voire pas du tout. Il y a tout juste un an nous étions déjà maintenus, pour quoi au final ? Pour se mettre d'accord avec Malbranque et Dabo au mois d'avril...

Ce dont je suis certain c'est que je ne souhaite pas qu'on vire l’entraîneur avant la fin de saison, j'ai un mauvais pressentiment pour une mission pompier de service donnée à un entraîneur français au chomdu... En revanche, en cas de maintien, je n'accepterai pas moins qu'une décision forte, à minima, de la part du directoire, soit envers le staff, soit envers l'effectif (même s'il faudra composer avec les contrats en cours, j'en ai conscience).

Je vois qu'avec Guigui, on partage le même avis.
Et j'irai aussi dans ton sens sur la perf de Genevois que je n'ai pas trouvé ridicule par rapport au peu de compét qu'il a dans les jambes.
Pour avoir discuté un peu avec féret après le match, il est quand même bien fatigué, peut être que pour certain comme lui, c'est plus de la récupération que de l'entrainement qu'il faudrait. Garande veut tellement de mecs à fonds aux entrainements qu'ils sont cuits le jour J.
Et pour finir, je ne vois pas pourquoi ce serait gênant de reculer Delaplace (ou Makengo), sur un coup de rein, ils font la dif et permette à Féret de distribuer dans les meilleurs conditions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 15:20 

pascal francois II a écrit:
GUIGUI, pourquoi on a pas fait d'ajustement cet hiver

Justement. Paradoxalement, elle pourrait bien être là, la lueur d'espoir. Le club n'a pas recruté car il n'a pas voulu faire venir de seconds couteaux. Il semble avoir pris conscience que les profils "vieux sur le retour" (Dabo, Malbranque) sont de mauvaises cibles. En refusant Bodmer, les dirigeants ont opéré un changement de stratégie, celui de ne faire que du qualitatif. "On ne prendra un joueur que si on est certain qu'il apportera un plus", martelait Fortin.

On a presque réussi à le faire avec Anthony Mounier, mais ça ne s'est pas concrétisé.

Paniquer au mercato d'hiver et prendre tout ce qu'on te propose, c'est ce qu'a fait Bastia (Saint-Ruf, Oniangue, Rose...). Pour quel résultat ? Le club est dernier... Et que dire de Lille qui a pris je crois 7 joueurs et qui capitalise 37 points aujourd'hui...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 15:33 

Guigui a écrit:
Moriarty a écrit:

A la louche , comme ça , tu dirais que le club a dépensé combien à l 'intersaison ?
Ca me parait pas si négligeable

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 15:39 

18cher a écrit:
Guigui a écrit:
Moriarty a écrit:

A la louche , comme ça , tu dirais que le club a dépensé combien à l 'intersaison ?
Ca me parait pas si négligeable

Environ 5 millions d'euros dépensés. Mais ce n'est pas très parlant puisque le gros de la recette est arrivé le 1er septembre (Delort). Qui sait la part qu'on aurait ré-injecté dans les arrivées si Andy était parti le 15 juillet...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 16:42 

Guigui a écrit:
pascal francois II a écrit:
GUIGUI, pourquoi on a pas fait d'ajustement cet hiver

Justement. Paradoxalement, elle pourrait bien être là, la lueur d'espoir. Le club n'a pas recruté car il n'a pas voulu faire venir de seconds couteaux. Il semble avoir pris conscience que les profils "vieux sur le retour" (Dabo, Malbranque) sont de mauvaises cibles. En refusant Bodmer, les dirigeants ont opéré un changement de stratégie, celui de ne faire que du qualitatif. "On ne prendra un joueur que si on est certain qu'il apportera un plus", martelait Fortin.

On a presque réussi à le faire avec Anthony Mounier, mais ça ne s'est pas concrétisé.

Paniquer au mercato d'hiver et prendre tout ce qu'on te propose, c'est ce qu'a fait Bastia (Saint-Ruf, Oniangue, Rose...). Pour quel résultat ? Le club est dernier... Et que dire de Lille qui a pris je crois 7 joueurs et qui capitalise 37 points aujourd'hui...

Pour le LOSC, c'est quand même différent.. C'est pas du tout le même projet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 16:56 

Simply the Best a écrit:
Effectivement mon ami.
C'est le neuneu que le directoire doit dégager en premier et après on s'occupe du nullos.
Une fois realisé ce ménage , on pourra viser l'Europa League que Malherbe devrait jouer depuis 10 ans...

Ah oui pour mettre qui à la place de Fortin ?
Toujours la même question

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 17:09 

Gravelaine ...
Fortin ne sert à rien sauf à prendre les mauvaises décisions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 17:10 

Gravelaine n ' a aucun pécule à amener dans le pot commun du budget
Aucune chance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 740 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]