www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 10:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2017 20:43 

Simply the Best a écrit:
Certains votent pour que d'autres en prennent plein la gueule...
C'est une réalité ...

Plus de 20% des votants même :o :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2017 20:47 

Simply the Best a écrit:
Certains votent pour que d'autres en prennent plein la gueule...
C'est une réalité ...

C'est tristement vrai

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2017 21:19 

La lutte des classes implique fatalement que les plus riches (ou les plus pauvres) perdent pour augmenter les déséquilibres ou reequilibreé le rapport de force.

On n'est pas dans un diner de gala.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 07:56 

Son père n'avait-il pas réalisé pareille sortie lorsue justement il était parmi les presidentiables ? Le FN veut-il vraiment le pouvoir ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 14:17 

Abdibol, le 10 avril, p. 65 de ce sujet a écrit:
je vais voter Hamon sachant que cela ne mènera à rien. Monde de merde.

Abidbol, le 8 décembre 2016, sujet Primaire de la gauche... a écrit:
j'ai, si mes souvenirs sont bons, toujours voté "utile" dès le 1er tour de la présidentielle, sans illusions, et globalement toujours vert aux autres élections, sans jamais gagner.

Tu nous indiques donc que tu as toujours voté utile. Sauf cette année, car le vote "utile" est certainement trop à gauche pour toi (?). C'est une opinion. Mais c'est l'illustration parfaite, je trouve, de l'asymétrie contenue par l'argument de l'appel au vote utile. Cet argument est toujours mobilisé pour voter plus rose que rouge, jamais l'inverse. Pourtant, cette année, un électeur de gauche qui pense que le vote utile est un argument valable pour faire barrage à la droite devrait naturellement voter Mélenchon. C'est en tout cas ce à quoi je me résous, finalement plus volontiers que de voter PS comme je l'ai fait à de nombreuses reprises depuis que je suis électeur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 14:22 

Il est utile de voter Hamon si on souhaite sauver le PS.
Hamon dégringole à vue d'oeil à tel point qu'on peut se demander s'il fera réellement 5%...
Hamon sera peut-être le fossoyeur de 50 ans d'histoire.
Comparé à lui, Garande est un stratège :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 14:25 

Landry a écrit:
Et certains journalistes ont enfin compris en quoi FA était une superbe machine à exploser MLP "à la régulière".
Son discours est confus, absurde, imbécile. Ses propositions ne tiennent pas la route une seconde juridiquement et intellectuellement.

Je te trouve un peu dur avec Asselineau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 15:00 

:D C'est vrai que grammaticalement, c'est bien de lui que parle Landry.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 15:56 

jesperolsen a écrit:
Abdibol, le 10 avril, p. 65 de ce sujet a écrit:
je vais voter Hamon sachant que cela ne mènera à rien. Monde de merde.

Abidbol, le 8 décembre 2016, sujet Primaire de la gauche... a écrit:
j'ai, si mes souvenirs sont bons, toujours voté "utile" dès le 1er tour de la présidentielle, sans illusions, et globalement toujours vert aux autres élections, sans jamais gagner.

Tu nous indiques donc que tu as toujours voté utile. Sauf cette année, car le vote "utile" est certainement trop à gauche pour toi (?). C'est une opinion. Mais c'est l'illustration parfaite, je trouve, de l'asymétrie contenue par l'argument de l'appel au vote utile. Cet argument est toujours mobilisé pour voter plus rose que rouge, jamais l'inverse. Pourtant, cette année, un électeur de gauche qui pense que le vote utile est un argument valable pour faire barrage à la droite devrait naturellement voter Mélenchon. C'est en tout cas ce à quoi je me résous, finalement plus volontiers que de voter PS comme je l'ai fait à de nombreuses reprises depuis que je suis électeur.

Je comprends bien ce que tu veux dire, et que tu puisses fustiger le non renvoi d'ascenseur.
Si ça peut te rassurer, je me sens quand même plus proche du programme de Mélenchon que de celui de Macron. Et en aucun cas je voterai pour Macron au premier tour. En fait ce qui m'emmerde avec cette élection, c'est qu'aucun candidat ou programme n'aura l'assentiment de plus d'1/5e de la population et la plupart des candidats veulent imposer tout leur programme rien que leur programme en oubliant toute idée de consensus. Et je rigolerai (jaune) de voir une assemblée constituante élue à la proportionnelle, (comme le propose JLM si je ne me trompe pas) qui soit bien à droite et qui nous refasse la Ve en pire.

Mon vote utile (c'est à dire ne pas voter vert) c'était un moyen de dire concentrez vous sur les législatives car au bout du compte c'est à l'assemblée qu'on fait la loi. Il vaut mieux pas de candidat à la présidentielle mais un groupe parlementaire plutôt que de faire 2% et avoir 4 députés faute d'accord. C'est con mais pour une fois que cette stratégie se met en place, le PS n'a aucune chance à cause du quinquennat calamiteux (au quel les verts ont une part de responsabilité). Donc je me retrouve à poil.
Après, voter utile pour faire barrage au statut quo (Macron) ou à pire, c'est effectivement voter Mélenchon (sur la fois des sondages). Mais j'ai des désaccords presque rédhibitoires sur le diagnostic sur la méthode ou la question européenne. Est-ce qu'ils le sont assez pour m'empêcher de voter Mélenchon,c'est tout le débat dans ma Ford intérieure.

Si la veille du vote les sondages donnent l'occasion de miser sur un beau bordel, on verra.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 16:40 

Il est certain que l'éclatement des forces politiques est patent, avec un affaiblissement sans précédent des partis dits de "gouvernement".

Pour la Constituante, il y aurait une dose de tirage au sort et l'interdiction à tout ancien parlementaire d'y prendre part. Plus que jamais, il faut miser sur la vigueur intellectuelle du grand peuple politique qu'est le nôtre. Les débats y seraient assurément passionnants. Après, quelle autre voie emprunter que celle de la démocratie ?
Si la majorité se prononce pour un renforcement du système monarchique, il faudra s'incliner, mais je doute que ce soit l'aspiration profonde de la société dans son ensemble.

Voir des non professionnels de la politique dans une assemblée, serait le gage d'une certaine indépendance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 17:36 

François de Malherbe a écrit:

Voir des non professionnels de la politique dans une assemblée, serait le gage d'une certaine indépendance.

Ça je n'en suis pas sûr.
Un non professionnel peut aussi être approché par des lobbies, voir peut être déjà influencé.
J'ai des potes qui trouvent par exemple que le Nucléaire c'est sûr... Et qu'est-ce qui ne pollue pas hein?

Quand je faisais de la concertation dans les quartiers, il y a quelques années, beaucoup pensaient d'abord à ce qui se passait devant chez eux. Le long terme, la réflexion d'ensemble... Beaucoup n'en n'avait rien à faire.

Mais demander l'avis à un type qui décide autrement que pour son plan de carrière politique, je suis vraiment pour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 18:50 

Asselineau s'envole ! 8 fois plus d'intentions de vote que Cheminade ! :shock:
https://www.franceinter.fr/politique/em ... ieme-homme

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 19:09 

J'espère que les sondages se plantent, voir un deuxième tour Macron - le Pen sans saveur ou pire un Fillon - le Pen qui donne la nausée...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2017 19:24 

Sortir des pourcentage à la décimale près quand la marge d'erreur est de 2,5 %, c'est du foutage de gueule.

En gros y a 95 % de chance que Macron et Le Pen face entre 22 et 26 %. Alors annoncer un 23,9 %...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2017 09:01 

Alors certes les sondages se trompent tout le temps et sont commandés par d'obscurs financiers à la solde Macron et du lobby juif et homosexuel, mais c'est quand même remarquablement stable pour les deux de devant depuis un moment et la remontada de Mélenchon est assez relative et il reste bien loin de se qualifier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]