C'est un fiasco à tous les niveaux! Tactique, psychologique et physique.
Après une magnifique saison c'est la débandada. Mais qu'est-ce qui a changé par rapport à l'année dernière?
-D'abord on s'est lancé dans une nouvelle tactique, sois-disant parce qu'elle correspondait mieux à nos joueurs. L'année dernière on jouait en 4-2-3-1 avec un Feret plus haut sur le terrain car on jouait à 2 défensifs.
-Ensuite on a perdu nos 2 meilleurs joueurs : Delort et Appiah. Guilbert à fait le TAF un bon moment avant d'être moins tranchant et décisif les derniers matchs, bon maintenant c'est fini pour lui en plus! Quant à Santini, ok il a mis des buts, mais il ne fait pas franchement briller ses coéquipiers et surtout le schéma tactique ne le mets pas en valeur.
-De plus, seube et Rodelin ont fait une super saison, Jeff Louis à été beaucoup plus présent, N'ti a sorti de gros matchs et à gauche on avait plus de solution avec notamment Bazile et Raineau
-Enfin, physiquement, nous semblions plus rapide et moins dans le trou qu'aujourd'hui, sans parler de l'infirmerie.
Le premier hic est donc 2 mercatos consécutifs foiré.
Aujourd'hui Garande, que je ne défend pas, n'a pas trop de solution. Au moins avec la blessure de Guilbert on peut espérer un retour à une défense à 4 avec et faire remonter Feret d'un cran. Mon soucis est que Rodelin a été largement plus intéressant en 4-4-2, j'aimerais bien l'y revoir. Dans ce cas retour, à la compo proche de celle qui avait si bien réussi à Sainté sur le modèle France 98, avec une défense à 4, 3 milieu déf dont 2 pistons, un meneur derrière 2 attaquants. Le problème est donc de mettre Karamoh sur le banc (notre seul joueur offensif qui a des jambes) et de trouver 3 milieux déf potable, plus facile avec Makengo, sinon : Adéoti, Delaplace et Seube.
Enfin bref on est dans la merde