www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 00:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2607 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 174  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 13:14 

Pour les contacts téléphoniques, je sais que je vais faire bondir Karibou, mais j'enregistre tous mes contacts sur mon compte GMail. Ça présente 2 avantages, celui de ne pas les perdre quand je change de téléphone, et de pouvoir les avoir via le net si j'ai un problème de téléphone (batterie, panne, ...).

Pour la technique du congélateur, j'ai réussi à redémarrer 4 ou 5 fois en le laissant un petit quart d'heure au congel, batterie à part, et en le manipulant dans le frigo ensuite. Le premier redémarrage a tenu 10 minutes avant le bootloop, le deuxième 5mn, et de moins en moins jusqu'à ne plus réussir à passer le redémarrage.

Ah et tu n'auras pas besoin de faire un reboot usine en le récupérant, vu que la carte mère est changée. J'avais récupéré le mien en Polonais, par ailleurs. :mrgreen:

Un article récent qui parle bien de deux ans de garantie constructeur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 13:47 

Huisgonde a écrit:
Pour les contacts téléphoniques, je sais que je vais faire bondir Karibou, mais j'enregistre tous mes contacts sur mon compte GMail. Ça présente 2 avantages, celui de ne pas les perdre quand je change de téléphone, et de pouvoir les avoir via le net si j'ai un problème de téléphone (batterie, panne, ...).

Tu as tout à fait raison. Le comble c'est que je me suis dit il y a quelques jours qu'il fallait que je trouve 5 minutes pour transformer mon répertoire téléphone en répertoire GMail, je me le répète souvent et j'oublie sans arrêt.

D'une manière globale il faut que je choppe le réflexe systématique du Cloud. J'ai un compte Dropbox de 20go et je m'en sers presque pas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 21:38 

Bon, deux tentatives de congélo, le téléphone a tenu deux fois 20 secondes, pas assez pour que je puisse exporter mon répertoire. Tant pis.

Je vais l'envoyer au centre de réparation en insistant sur le "vice caché" qui indique que la garantie passe à deux ans. On verra bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2017 13:13 

anti angussage

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2017 13:13 

Guigui a écrit:
Je vais l'envoyer au centre de réparation en insistant sur le "vice caché" qui indique que la garantie passe à deux ans. On verra bien.

Déjà revenu en colissimo ce midi. Tout est bien qui finit bien. Je ne sais pas si le courrier que j'ai fait m'a permis de le faire passer sous garantie (en insistant sur la panne reconnue par LG et la "non conformité" qui fait monter la durée à 2 ans au lieu d'une), mais le rapport d'intervention indique que le téléphone était sous garantie.

Comme pour Huisgonde, la réparation se résume au remplacement de la carte-mère. Le voilà reparti comme en 40 et en mode usine.

Merci Huis pour tes informations, je pense que sans toi je m'en serais débarrassé et je serais passé à côté de la récupération d'une centaine d'euros, car je vais maintenant pouvoir l'envoyer en recyclage mobile en tant que fonctionnel et excellent état.

Dernière édition par Guigui le 06 Avr 2017 13:32, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2017 13:30 

Quant à moi, le 12 avril entre 11h00 et 15h00, je quitte Bouygues après 10 années de présence pour Sosh. Je n'ai rien à redire sur BT, mais il y avait comme un manque de respect de la part des dirigeants. J'veux pas trop en dire, mais bon après toutes ces années ils n'avaient qu'un contrat de 1 Go / mois et data surtaxé au delà pour 14,90€ tandis que sosh me propose 20 Go débit réduit au delà pour 9,90€. Alors je tiens à remercier mon agent M. Châtel ainsi que tous les forumistes qui ont franchi le pas et dont l'expérience au jour d'aujourd'hui m'a été précieuse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2017 13:33 

Abidbol a écrit:
tandis que sosh me propose 20 Go débit réduit au delà pour 9,90€.

Si c'est le même forfait que moi, la data est même passée à 40go depuis début avril.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2017 13:34 

Abidbol a écrit:
Quant à moi, le 12 avril entre 11h00 et 15h00, je quitte Bouygues après 10 années de présence pour Sosh. Je n'ai rien à redire sur BT, mais il y avait comme un manque de respect de la part des dirigeants. J'veux pas trop en dire, mais bon après toutes ces années ils n'avaient qu'un contrat de 1 Go / mois et data surtaxé au delà pour 14,90€ tandis que sosh me propose 20 Go débit réduit au delà pour 9,90€. Alors je tiens à remercier mon agent M. Châtel ainsi que tous les forumistes qui ont franchi le pas et dont l'expérience au jour d'aujourd'hui m'a été précieuse.

Choch a écrit:
20Go supplémentaires, soit 40Go de data, si vous souscrivez jusqu'au 3/04 à l’offre CHEZSOSH en promotion à 9,99€/mois pendant 12 mois, puis 24,99€/mois

Edit comme Guigui

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2017 13:46 

Ouais c'est ça. Bon 20 c'est déjà suffisant, mais si y a 40, bah y aura 40.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2017 13:57 

Ravi de t'avoir aidé Guigui. Ça a été beaucoup plus vite que pour moi !

Sinon, niveau BT, ou du moins B&You, ils passent d'ici mai de 20 à 50 Go sur leur forfait apparemment, SMS reçu hier de leur part.

C'est la guerre de la data. Personnellement, j'atteins jamais les 20 Go, m'enfin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2017 13:58 

Comme vous les gars.
Et je ne suis pas prêt de changer.
Je suis ravi de mon forfait Sosh.
J'ai de la 4G même dans ma brousse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2017 14:02 

Guigui a écrit:
Abidbol a écrit:
tandis que sosh me propose 20 Go débit réduit au delà pour 9,90€.

Si c'est le même forfait que moi, la data est même passée à 40go depuis début avril.

Idem, encore merci Guigui pour le bon plan de fin d'année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2017 14:11 

De rien les amis. Bon, c'est un jeu de ping-pong, car au bout de 12 mois nous allons passer à 24,90€ et il faudra probablement repartir chez un concurrent qui proposera à son tour une grosse réduction pendant un an. Mais tant que nous restons en low-cost, nous sommes libres.

Restez à l’affût sur le site Le Bon Forfait pour vous tenir au courant avant que vos promos ne se terminent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2017 15:06 

A bouygues le forfait 20Go sans engagement est actuellement à 3€ pendant 1 ans...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2017 15:13 

tito a écrit:
A bouygues le forfait 20Go sans engagement est actuellement à 3€ pendant 1 ans...

Oui, et il va bientôt devenir 40 puis 50go comme l'a indiqué Huis. C'est un truc de fou. (y'a juste la carte Sim qui est à 10 balles, mais ça reste une offre d'enfer).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2607 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 174  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]