www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Mai 2025 13:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 231  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2017 12:26 

Guigui a écrit:
Tout comme Momo. En revanche je suis contre le recours à la vidéo sur écran géant. J'aime la discrétion du moniteur réservé à l'arbitre et ses assistants en car régie qui lui communiquent par oreillette.

+1 :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2017 14:13 

Dim a écrit:
l'avantage de l'utiliser sur le HJ ce soir, c'est que c'est quelque chose de net, pas sujet à interprétation. S'ils trouvent moyen d'améliorer la rapidité du truc sur les hors-jeu, pourquoi pas. Alors qu'un péno ou carton rouge, il y aura toujours matière à interprétation et là ça va mettre un souk pas possible.

Je me répète, mais ceux qui croient que la vidéo amène une "vérité" sur une action "nette" se foutent le doigt dans l'oeil. Je sais que tu n'en fais pas partie, Dim, mais ce que tu as écrit ici y revient : y'a un paquet de fois où la position de HJ dépend de trop de choses : moment où le réalisateur arrête l'image, révélateur plus ou moins bien placé, et surtout position de l'attaquant : si son épaule ou son pied dépasse d'1 cm, on fait quoi, on annule le but ? Ou on attend 10, 30, 50 cm pour ne plus "être sur la même ligne" ? Je vous rappelle que l'écart dépend parfois de quelques centièmes de secondes, dans le cas où l'attaquant court et le défenseur "remonte". Bref, on va vers des situations inextricables où, comme l'a dit qqn pour le rugby, la sensation de "vol" sera encore plus violente avec la vidéo, et ce quelle que soit la décision prise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2017 14:20 

Pour abonder Tite, (en tout bien tout honneur), on juge le HJ quand le ballon n'est plus en contact avec la surface de la chaussure du passeur ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2017 14:51 

La question de la vidéo c'est juste un Troll footbalistique depuis plus de 20 ans.

Moi, je trouve ça bien puisqu'il y a plus de chance de faire une erreur d'arbitrage "grave" sans cet outil qu'avec.
ça évite aussi les "discussions" ; aucun français n'est en effet venu hier gueuler sur l'arbitre après les deux interventions de la vidéo, ce qui n'est plus le cas lorsqu'un arbitre accorde un penalty imaginaire ou un penalty sifflé à tord.
Bien sûr il y aura toujours des choix contestables (ex voir la vidéo Norvège-Brésil 98), mais certainement beaucoup moins qu'actuellement.

C'est dommage pour le ressenti émotionnel bon ou mauvais (voir la "joie" des espagnols lorsqu'ils ont marqué le but, ou l'attente après le but de Griezmann sur HJ), mais c'est certainement plus équitable comme système.
J'ai toujours plaisir à regarder le rugby qui se sert de cet outil. Et ça ne m'empêche pas d'exulter quand l'arbitre après la vidéo valide un essai pour mon équipe. Certainement moins que lorsque l'essai et directement validé, mais bon...

C'est mon avis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2017 14:56 

Ce qui est dommage, justement, c'est que depuis 20 ans de "troll footballistique", il n'y ait pas eu de vrai débat engagé par la FIFA sur la question.

Quant aux erreurs, elles seront moins nombreuses sans aucun doute, mais elles seront beauuucoup plus difficiles à accepter.

Un autre avis sur la question, qui revient notamment sur le problème de l'émotion qui suit le but, et que la vidéo va forcément tuer.
http://latta.blog.lemonde.fr/2017/03/29/arbitrage-video-minute-zero/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2017 15:04 

tite-live a écrit:
Ce qui est dommage, justement, c'est que depuis 20 ans de "troll footballistique", il n'y ait pas eu de vrai débat engagé par la FIFA sur la question.

C'est juste que Platoche n'en voulait pas.
This is not démocracy

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2017 15:25 

tite-live a écrit:
Dim a écrit:
l'avantage de l'utiliser sur le HJ ce soir, c'est que c'est quelque chose de net, pas sujet à interprétation. S'ils trouvent moyen d'améliorer la rapidité du truc sur les hors-jeu, pourquoi pas. Alors qu'un péno ou carton rouge, il y aura toujours matière à interprétation et là ça va mettre un souk pas possible.

Je me répète, mais ceux qui croient que la vidéo amène une "vérité" sur une action "nette" se foutent le doigt dans l'oeil. Je sais que tu n'en fais pas partie, Dim, mais ce que tu as écrit ici y revient : y'a un paquet de fois où la position de HJ dépend de trop de choses : moment où le réalisateur arrête l'image, révélateur plus ou moins bien placé, et surtout position de l'attaquant : si son épaule ou son pied dépasse d'1 cm, on fait quoi, on annule le but ? Ou on attend 10, 30, 50 cm pour ne plus "être sur la même ligne" ? Je vous rappelle que l'écart dépend parfois de quelques centièmes de secondes, dans le cas où l'attaquant court et le défenseur "remonte". Bref, on va vers des situations inextricables où, comme l'a dit qqn pour le rugby, la sensation de "vol" sera encore plus violente avec la vidéo, et ce quelle que soit la décision prise.

+1

tite-live a écrit:
Un autre avis sur la question, qui revient notamment sur le problème de l'émotion qui suit le but, et que la vidéo va forcément tuer.
http://latta.blog.lemonde.fr/2017/03/29/arbitrage-video-minute-zero/

+100

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2017 15:33 

L'Richos a écrit:
tite-live a écrit:

C'est juste que Platoche n'en voulait pas.
This is not démocracy

Platoche c'est l'UEFA. Et, au passage, je ne vois pas en quoi ça infirme ce que je dis !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2017 15:33 

tite-live a écrit:
Dim a écrit:

C'est moi d'ailleurs.
Je suis le cul entre deux chaises pour le coup, car étant anti-vidéo farouche depuis un bon moment. Mais je lis à droite-à gauche 2-3 arguments intéressants depuis quelques jours qui me font vaciller, tout comme le match d'hier dont le résultat a radicalement changé. Mais pour le HJ, j'avais effectivement abordé le problème d'une manière assez simpliste, car les interprétations sur une partie du corps qui dépasse sont rares. Mais elles existent néanmoins et du coup, on en revient toujours au même problème que tu évoques.

De toute façon, j'aimerais avant tout un minimum d'harmonisation quant à l'arbitrage en France où selon les jours tu peux tacler comme un bourrin pendant 90 min pour ne prendre que des jaunes au max (coucou Nancy) ou alors te retrouver avec un mec qui va siffler de façon insupportable tous les duels. Les débats sur l'arbitrage que j'ai en tête me semblent plus dépendre de ces disparités que d'une présence quelconque de la vidéo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2017 16:33 

Post d'un mec sur lequipe.

Citation:
Sur la télévision, avec tous les ralentis et les commentateurs, l'arbitrage vidéo passe rapidement et très bien. Sur ce match, les décisions de l'arbitre sont justes.Malheureusement, j'ai été au stade ce soir, en tant que spectateur, l'arbitrage vidéo est un tueur d'émotion et indigeste. Au stade, les spectateurs ont pas de ralentis ou de commentateurs pour faire passer le temps, on reste totalement dans le flou.

Si je prends dimanche une décision non favorable aux goûts des spectateurs, je sens que je vais me prendre un : "Tu veux la vidéo ?"

Enfin, ça me changera des prises de rendez-vous chez l'ophtalmo (6 mois à Cherbourg !), des propositions de donations de chien d'aveugle ou d'embauche à la SNCF...

A moins que les spectateurs ne filment le match en direct avec leur téléphone et me le passent au premier arrêt de jeu ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2017 16:56 

kitchman a écrit:

Citation:
Sur la télévision, avec tous les ralentis et les commentateurs, l'arbitrage vidéo passe rapidement et très bien. Sur ce match, les décisions de l'arbitre sont justes.Malheureusement, j'ai été au stade ce soir, en tant que spectateur, l'arbitrage vidéo est un tueur d'émotion et indigeste. Au stade, les spectateurs ont pas de ralentis ou de commentateurs pour faire passer le temps, on reste totalement dans le flou.

Si je prends dimanche une décision non favorable aux goûts des spectateurs, je sens que je vais me prendre un : "Tu veux la vidéo ?"

Enfin, ça me changera des prises de rendez-vous chez l'ophtalmo (6 mois à Cherbourg !), des propositions de donations de chien d'aveugle ou d'embauche à la SNCF...

A moins que les spectateurs ne filment le match en direct avec leur téléphone et me le passent au premier arrêt de jeu ?

Tu floques sur ton maillot, j'ai ma propre caméra vidéo!
:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2017 17:10 

kitchman a écrit:

Citation:

Ca c'est des mecs qui n'ont pas vécu le fabuleux France-Koweit de 1982. Un quart d'heure avant que l'on apprenne la décision de l'Emir-assistant, on était passés à peu près par toutes les émotions.
Une bête validation directe du but, ca aurait duré 20 s.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2017 17:54 

Les gens qui vont pour la première fois voir un match de foot sont parfois étonnés qu'il n'y ait pas de commentaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2017 17:56 

bigdudu a écrit:
Les gens qui vont pour la première fois voir un match de foot sont parfois étonnés qu'il n'y ait pas de commentaires.

C'était mon cas, mais j'étais tout petit. :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2017 18:04 

Alors tu es excusé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 231  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]