Dim a écrit:
ronnie bird a écrit:
L'attitude du MNK n'est généralement pas distincte de celle du public quand celui-là n'est pas présent au stade pour applaudir d'abord les exploits des visiteurs ( voir l'attitude des fans locaux des OM ou PSG bientôt d'actualité à D'Ornano). Le kop réagit le plus souvent comme un amplificateur du ressenti général même s'il lui arrive de pousser parfois le bouchon un peu plus loin que la "bonne éducation" malherbiste ne le permet. Son attitude à l'issue du Caen-Dijon de mémoire, même si elle paru inconvenante ici, a été saluée à juste titre par les médias. Maintenant la participation du kop à la démonstration monégasque et au triomphe du prodige- si celle-ci a vraiment eu lieu- me paraît inconvenante et peu défendable eu égard à la déontologie de tout groupe de supporters qui n'a pas pour principe premier de célébrer les vertus de l'adversaire. Dans un pareil cas, la réserve s'impose. Gardons les vivats pour les victoires en Ligue des champions ou les phases de qualif de l'équipe de France là où M'Bappé, Lemar et consorts nous représentent effectivement avec bonheur.
Mais absolument pas ! Précisément Dijon, le reste du public s'en tapait complètement. Les sifflets pour Rodelin contre Rennes ne venaient pas de chez nous non plus par exemple. Même la sortie de MBappé, on entend qu'une partie du kop (dont je fais partie) a continué à chanter le chant en cours à ce moment là.
Comme Tito, j'étais neutre par rapport à ça. On ne va pas le siffler, encore moins à 0-3 à 5 min de la fin, mais je ne l'ai pas applaudi non plus. Par contre Lemar si parce que c'est un ancien de chez nous.
Citation:
la participation du kop à la démonstration monégasque et au triomphe du prodige- si celle-ci a vraiment eu lieu-
Évitons les incompréhensions nées de lectures imparfaites. Le respect d'une certaine réserve quant à la performance du prodige semblait la plus appropriée pour beaucoup et donc- à t'en croire- pour le kop qui n'a pas applaudi sa sortie. Soit. Même si la même attitude pouvait s'appliquer à Lemar (ma position personnelle) dont le départ du club n'a pas été un sommet de franche cordialité. Laissons-lui le bénéfice du statut d'ancien malherbiste. Mais n'oublions pas que dans divers points du stade il est difficile de faire la part sur l'origine des clameurs lorsqu'elles sont partagées par une grande partie du public. Donc, dans mon esprit, aucune intention de procès en direction du kop dont, sans en faire partie, je loue généralement l'activité et la justesse d'attitude. Jurisprudence Caen-Dijon incluse.