www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 05:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2607 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 174  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2017 19:04 

babo a écrit:
J'ai opté finalement pour le S7 et je ne m'en plains pas, c'est une formule 1.

Bon choix, t'es tranquille pour un moment. L'évolution des smartphones, à l'instar de celle des PC il y a 15 ans, passe d'un mode vertical à horizontal. On tend moins vers la course à la fréquence du CPU et à la taille de l'écran qu'aux options et au confort (surtout l'appareil photo et ses fonctionnalités, nouveau fer de lance des constructeurs).

Nous sommes presque arrivés à l'écart type en ce qui concerne la taille d'écran définitive aux besoins, entre 5 et 6 pouces, peut-être jusqu'à 7, l'avenir nous le dira mais je pense qu'on va y venir pour que les téléphones absorbent pour de bon le marché des tablettes, déjà ringard.

La course à la grandeur de l'appareil est terminée. Rien que pour ça, on n'a moins besoin de changer de smartphone qu'avant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Fév 2017 10:32 

Guigui a écrit:
babo a écrit:

Bon choix, t'es tranquille pour un moment. L'évolution des smartphones, à l'instar de celle des PC il y a 15 ans, passe d'un mode vertical à horizontal. On tend moins vers la course à la fréquence du CPU et à la taille de l'écran qu'aux options et au confort (surtout l'appareil photo et ses fonctionnalités, nouveau fer de lance des constructeurs).

Nous sommes presque arrivés à l'écart type en ce qui concerne la taille d'écran définitive aux besoins, entre 5 et 6 pouces, peut-être jusqu'à 7, l'avenir nous le dira mais je pense qu'on va y venir pour que les téléphones absorbent pour de bon le marché des tablettes, déjà ringard.

La course à la grandeur de l'appareil est terminée. Rien que pour ça, on n'a moins besoin de changer de smartphone qu'avant.

200 % d'accord

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Fév 2017 16:52 

D'après mon expérience, ce qui incite les gens à changer de telephone au bout de 2-3 ans, ce n'est pas les performances meilleures (ou un plus grand écran) des nouveaux modèles mais plutôt la batterie qui flanche sans pouvoir être changée ou Android qui devient hyper lent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 12:31 

Catastrophe, mon LG G4 a eu une mort subite hier, c'est la première fois que ça m'arrive en 15 ans et 12 téléphones. :cry:
Renseignements pris, la panne observée est un classique sur le modèle, reconnu par LG. Ils avaient visiblement demandé un rappel des téléphones début 2016. Comme le modèle est sorti au printemps 2015, ils étaient à l'époque tous garantis, LG prenait donc en charge les frais.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas et le mien ne fait pas exception, la garantie constructeur a expiré. Le prix pour la même réparation ? 300 balles, autant dire à oublier...

Le pire, c'est que j'ai failli changer de téléphone il y a 2-3 semaines lorsque j'ai vu le Huawei Mate 9 en promo, mais j'ai fait le choix de patienter. Si je l'avais fait, j'aurais envoyé mon LG G4 en recyclage mobile. Etant en excellent état, le devis de reprise était de 180€. Aujourd'hui, étant juste un objet "en panne", l'offre de rachat passe à 30€...

J'avais acheté mon LG G4 en juin 2015, quelques jours après sa sortie. Plusieurs leçons personnelles à tirer :
- Lorsqu'on achète un téléphone qui vient d'arriver sur le marché, se renseigner de temps en temps sur les pannes régulières. Si je l'avais fait, peut-être que j'aurais eu le réflexe début 2016 de le renvoyer au constructeur pour demander un échange standard gratuit.
- Je ne suis pas fan des extensions de garantie, je ne les prends jamais. Dans mon esprit, si un téléphone est défectueux, il te claque dans les premières semaines ou au pire les premiers mois. Je vais devoir remettre en cause cette vision, à moins que ce ne soit l'exception qui confirme la règle ?

Bref, je vais avoir mon Huawei Mate 9, mais dans des conditions pas du tout prévues, encore moins en devant taper dans le livret d'épargne...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 12:49 

Il était couché sur le dos ou sur le ventre ? Ça compte pour comprendre les morts subites.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 12:54 

Soutine guigui.

J'ai un LG G4 aussi. Je pense que je vais le mettre sous une cloche de verre parce que tu me fais bien flipper là... pour l'instant seuls les écouteurs (pourtant très bons) m'ont lâché.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 12:58 

Ridan a écrit:
Soutine guigui.

J'ai un LG G4 aussi. Je pense que je vais le mettre sous une cloche de verre parce que tu me fais bien flipper là... pour l'instant seuls les écouteurs (pourtant très bons) m'ont lâché.

Pour savoir si tu as le modèle qui risque la panne, retire la batterie pour faire apparaître l'étiquette avec le numéro de série. S'il commence par 505 (en face de S/N), tu peux être concerné un jour ou l'autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 13:23 

Guigui a écrit:
Ridan a écrit:
Soutine guigui.

Pour savoir si tu as le modèle qui risque la panne, retire la batterie pour faire apparaître l'étiquette avec le numéro de série. S'il commence par 505 (en face de S/N), tu peux être concerné un jour ou l'autre.

Le mien commence par 606. Je l'ai acheté bien plus tard que toi, le défaut a peut-être été corrigé entretemps. Merci pour l'info !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 13:27 

Ridan a écrit:
Le mien commence par 606. Je l'ai acheté bien plus tard que toi, le défaut a peut-être été corrigé entretemps. Merci pour l'info !

Oui tu es tranquille, à 100%.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 23:03 

babo a écrit:

Comment ça doit être chiant de téléphoner avec un casque intégral.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 04:02 

Guigui a écrit:
Catastrophe, mon LG G4 a eu une mort subite hier, c'est la première fois que ça m'arrive en 15 ans et 12 téléphones. :cry:
Renseignements pris, la panne observée est un classique sur le modèle, reconnu par LG. Ils avaient visiblement demandé un rappel des téléphones début 2016. Comme le modèle est sorti au printemps 2015, ils étaient à l'époque tous garantis, LG prenait donc en charge les frais.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas et le mien ne fait pas exception, la garantie constructeur a expiré. Le prix pour la même réparation ? 300 balles, autant dire à oublier...

Le pire, c'est que j'ai failli changer de téléphone il y a 2-3 semaines lorsque j'ai vu le Huawei Mate 9 en promo, mais j'ai fait le choix de patienter. Si je l'avais fait, j'aurais envoyé mon LG G4 en recyclage mobile. Etant en excellent état, le devis de reprise était de 180€. Aujourd'hui, étant juste un objet "en panne", l'offre de rachat passe à 30€...

J'avais acheté mon LG G4 en juin 2015, quelques jours après sa sortie. Plusieurs leçons personnelles à tirer :
- Lorsqu'on achète un téléphone qui vient d'arriver sur le marché, se renseigner de temps en temps sur les pannes régulières. Si je l'avais fait, peut-être que j'aurais eu le réflexe début 2016 de le renvoyer au constructeur pour demander un échange standard gratuit.
- Je ne suis pas fan des extensions de garantie, je ne les prends jamais. Dans mon esprit, si un téléphone est défectueux, il te claque dans les premières semaines ou au pire les premiers mois. Je vais devoir remettre en cause cette vision, à moins que ce ne soit l'exception qui confirme la règle ?

Bref, je vais avoir mon Huawei Mate 9, mais dans des conditions pas du tout prévues, encore moins en devant taper dans le livret d'épargne...

J'ai eu ce problème avec le mien, le fameux "bootloop". Très soudain, en effet. Ils n'ont pas fait de rappels de téléphone, juste reconnaître le défaut, et réparer ceux qui tombaient en panne. Par contre, tu es encore sous garantie : la garantie constructeur est de 2 ans (elle aurait été étendue), c'est ce qui m'a été annoncé par PSM qui s'occupe des réparations. Cela dit, le mien a eu ce problème là au bout de 11 mois, mais contacte LG par le chat, tu auras une réponse claire rapidement.

Côté réparation, ça a pris un peu moins de 3 semaines. Ils m'ont changé la carte mère ainsi que l'appareil photo arrière qui me faisait des photos flous, sans poser de question. Evidemment, perte totale des données.

J'avais pu récupérer 75% des photos avec la technique du congélateur. J'avais l'air fin, la tête dans le congélo, à manipuler mon téléphone pour faire des sauvegardes sur une carte SD... Mais ça a presque marché.

J'ai acheté mon LG en novembre 2015, et mon S/N commence par 511 (donc je n'aurais "normalement" pas du avoir le problème). Donc méfiance quand même, M. Ridan...

Courage Guigui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 10:34 

Hé beh, c'est un beau merdier... Merci huis' pour les précisions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 10:36 

Guigui a écrit:
J'avais acheté mon LG G4 en juin 2015, quelques jours après sa sortie. Plusieurs leçons personnelles à tirer
Il est toujours risqué de faire partie des premiers acheteurs d'une nouveauté technologique, on essuie les plâtres (navré je suis toujours en pleine période de travaux)
Historiquement cela a toujours été le cas dans le marché automobile où il est souvent déconseillé d'acheter les premiers modèles sortis d'usine.
Après concernant ton désarroi (légitime) de risquer tes données pour 30€, je pense qu'effectivement c'est prendre beaucoup de risques pour l'équivalent de 2 ou 3 sacs de plâtre.
"Soutien"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 12:06 

Merci beaucoup Huis pour les infos. Je vais les re-contacter en insistant sur cette garantie étendue à cause de la dite-panne. J'ai déjà commandé un nouveau smartphone mais si mon LG est finalement réparable sans frais, je ferai un reboot usine quand je le récupérerai et j’enchaînerai par un recyclage mobile, je devrais pouvoir récupérer environ 100€.

Quant à la technique du congélo, j'en avais entendu parler hier dans mes recherches et je vais la tenter pour au moins essayer de récupérer mon répertoire téléphonique (la dernière sauvegarde que j'en avais fait date de 2010...). Je demande pas grand chose, 30 secondes de fonctionnement devraient suffire.

Jolsen a écrit:
Historiquement cela a toujours été le cas dans le marché automobile où il est souvent déconseillé d'acheter les premiers modèles sortis d'usine.
Oui je fais le parallèle souvent. Etant propriétaire d'une 206 de septembre 1998 toutes options, je te confirme que tout se met à déconner avec les années...

Dernière édition par Guigui le 22 Mar 2017 12:08, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2017 12:08 

Véronique Courjeaux approve this message.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2607 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 174  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]