manu96 a écrit:
Bha moi j'ai envie de parler de morale, tout connement.
Bien que je sache que c'est pas ce qui étouffe le milieu.
C'est le club qui t'as formé, qui a mis un paquet de pognon sur ta petite gueule pour que tu puisses suivre une bonne scolarité, être suivi par des kiné et des médecins, faire de toi le footeux que tu es...c'est des éducateurs, des coachs, des jolis dortoirs avec playsations 4, surement une diététicienne, un encadrement, de la sueur, de la passion, du temps..putain c'est précieux le temps..économiquement et philosophiquement.
T'auras beau jeu de déclamer l'amour de ton club de coeur formateur sur le plateau du sfr foot devant Emmanuel Petit, dans 15 ans, mon pote..
Si t'es pas capable de donner au minimum deux saisons pleines à ton club formateur, aussi pourri puisse-t-il être, avant d'envisager de voir plus haut, bha pour moi t'es qu'une petite merde.
Dans l'idéal, il faudrait créer des contrats comme ceux qui lient les jeunes énarques à la fonction publique pour un certain nombre d'années (enfin il me semble qu'il y a quelque chose comme ça), où comme les contrats des futurs jeunes profs/médecins que propose méluch' (j'te paye tes études, tu nous dois, en retour, un certains nombres d'années à Bobigny ou dans la cambrousse, après ton diplôme).
notez que j'incrimine personne au club.
J'en ai juste ras le cul de l'état d'esprit de ces jeunes footbaleurs néo-libéraux-arrivistes. C'est le self-made man dans ce qu'il a de plus abjecte.
Poussez-vous, que j'gagne.
Il est en âge de voter putain..je suis sûr qu'il kiffe Macron.