Citation:
Quand tu regardes les programmes, toutes les tendances républicaines sont représentées dans les programmes, et c'est suffisamment rare pour le souligner.
Moi mon problème c'est pas que mes tendances soient représentées, c'est que je n'arrive pas à croire en un programme et en un candidat.
J'aimerais qu'un candidat dise que les problèmes en France sont Franco-français et que c'est pas la faute de l'UE, des allemands, des migrants ou des assistés si des jeunes de nos banlieues sont plus au chômage qu'un futur ex jeune comme moi à formation égale, ou si on a des dirigeants patronaux et syndicaux qui fuient le dialogue comme la peste.
J'aimerais un candidat qui ne soit pas dans le dogme de ses propositions. Tout le programme rien que le programme de Fillon ou Mélenchon c'est vouloir imposer une vision ultra minoritaire à 80% du reste de la population. Ça ne peut pas fonctionner.
Hamon il est peut être gentil et sa conversion ecolo est peut être sincère, mais il sera trop tributaire du PS à l'assemblée nationale. Et quant à Macron ce qu'il propose ne changera rien à pas grand chose et ses convictions à la miss France ne sont pas toujours rassurantes.
Bref, comme disait Pépin, que faire ? Comme disait Lénine. Merde comme dirait l'autre.