babo a écrit:
Citation:
Non
*quote très long*
Toutafé même si les vents sont favorables.
ça va se cristalliser définitivement comme d'habitude à 2 semaines du 1er tour. D'ici là, il faudrait un écroulement de Macron et une remontée en flèche de Fillon.
Je vois plutôt Fillon plafonner aux alentours des 20%. Il peut compter sur son socle mais au delà, ça devient plus dur. On peut avoir aussi un Macron finalement vers les 22 ou 23% et ici, la marge d'erreur est à prendre en compte.
Le Pen et Fillon ont clairement, contrairement à Macron, des intentions de vote solides même si pour ce dernier, ça semble tenir aux alentours des 55-56% d'intention.
Babo, tu es sans doute très doué comme haruspice, mais la campagne officielle n'a même pas débuté !
Comment les brillants esprits qui règnent ici peuvent-ils être à ce point phagocytés par une arithmétique qu'on sait déjà fausse, sans qu'il n'y ait eu le moindre débat d'idées entre candidats ?
Je vous signale que nous commentons un sondage d'IFOP, dirigée par Laurence Parisot, pour des médias dont les patrons ont des accointances avec Macron.
Ça ne vous gène pas ces collusions ? Ça n'interroge pas votre sens critique élémentaire ?
Parlons idées, mais laissons tomber ces pronostics de comptoirs dignes du PMU, d'autant qu'ils sont pipés !
Effectivement, si la démocratie en est à ce point, il est urgent qu'on la prenne à bras-le-corps ! Que l'Assemblée soit tirée au sort avec des indemnités plafonnées à 3000 euros (sans compter les frais de déplacements) ! Nous n'avons jamais été un peuple aussi éduqué. Ensemble, nous avons de telles compétences, que nous pouvons tout faire ! Et ce n'est pas le projet WAM qui pourrait démentir cette assertion ! Nous sommes la force, parce que nous sommes éclairés, vertueux (donc incorruptibles) !