www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 00:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2017 00:41 

Oui, mais tout cela n'est pas une trouvaille ! Dès 1944, les Américains ont affiché leur volonté de placer la France sous le statut de l 'AMGOT. Il est évident que le plus fascinant reste cette aura démesurée qui prédomine aujourd'hui à propos des USA quant à leurs aspirations de défense des libertés en Europe (l'US Army était d'ailleurs une armée ségrégationniste), ainsi que dans leur rôle de vainqueurs du nazisme, bien moindre, en réalité, que celui des Soviétiques (20 millions de morts, l'Armée Rouge affrontant l'élite de la Wehrmacht et de la SS, dans une guerre d'anéantissement, où il y eut des centaines d'Oradour-sur-Glane, tandis qu'il y avait beaucoup plus de réservistes et de pères de famille pour défendre le Mur de l'Atlantique).
Mais enfin, Landry, on ne construit pas uniquement un programme sur l'américanophobie ! Où sont les questions climatiques globales ? 2016 : tous les records de chaleur ont été explosés, par exemple. Asselineau ne paraît guère empressé de briser le capitalisme. Il veut juste vivre dans une bulle, en conservant le fantasme d'un peuple français qui confine au mythe des irréductibles gaulois d'Uderzo. Là où le paradigme de la France Insoumise est beaucoup plus puissant, c'est qu'on réfléchit a résoudre aussi les terribles famines qui rongent actuellement l'Afrique, en permettant de rétablir des agricultures vivrières (le cas du Nigeria est terrible : son pétrole est le malheur de son peuple). Asselineau, c'est un programme monomaniaque, avec une absence de vision multiscalaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2017 10:15 

NickP a écrit:
L'Richos a écrit:
Mais on s'en fout du niveau journalistique !

Bon alors tout est dit, ok.

Apathie Duhamel et consorts vont continuer à emmerder Hamon avec le revenu universel pour Betancourt jusqu'au jour de l'élection, et tu trouveras ça normal.

Je n'y crois pas du tout à la théorie d'Asselineau de l'élimination de l'étage "France" ou "Espagne" dans le projet d'administration de l'Europe. Mais lui y croit et lance cette alerte, et le journaliste a tout à fait le droit de reporter le raisonnement de façon à peu près sincère, quitte à le commenter par la suite, ça serait la moindre des choses. Mais on s'en fout du niveau journalistique.

Purée t'es lourd de ne pas tenter de comprendre ce que je dis et de t'arc-bouter sur un truc sans lire le reste. Je ne dis pas qu'on s'en fout dans l'absolu, bien sûr qu'il aurait pu être meilleur. Ce que je dis, c'est que l'important est que ce gourou utilise des coïncidences franchement pas sérieuses et que ça le dé crédibilise . Après il a sans doute parfois été plus persuasif, pour certains, dans ses diatribes imbuvables de plus de 5 heures (mais c'est pas sur. Pour en avoir fait une, je confirme mon sentiment : c'est un sacré manipulateur le garcon). Et il y a des vérités dans ce qu'il dit. Mais noyées au milieu de sacrées foutaises.
Et vive les (bons) journalistes bien sûr.

Édit : bien d'accord avec fdm, asselineau ne base ces raisonnements que sur l'américanisme et l'anti europeisme comme unique de tous nos malheurs. Mais fdm a très bien résumé.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2017 10:45 

Landry a écrit:
Quelle discipline se charge de la recherche systématique dans ce qui est déclassifié et résiste aux pressions politiques pour pouvoir travailler sereinement ?

L'épistémologie !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2017 10:54 

Landry a écrit:
Les grands discours sur la fin du capitalisme sont audibles par qui en l'état ? C'est la guerre civile que tu veux là où il faut l'union ?

Tous nos grands acquis se sont déroulés dans le cadre de clivages profonds...

Mais bon, quand j'entends le discours d'Asselineau remontant à Hugues Capet...
Nous ne sommes pas une nation occidentale, nous sommes une nation universaliste, dont le projet d'appartenance est politique depuis la Révolution. Tout mettre sur le même plan est une pure hérésie.
Bon, je suis ultra-rapide, parce que je n'ai guère le temps. Mais je n'accrocherai pas à la démarche UPR, c'est certain.
Bonne route à toi, camarade, et bon courage ! Ton engagement mérite le respect...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2017 16:58 

Peut-être que ma formation m'a mis des œillères, mais je n'ai jamais eu besoin d'avoir accès à de quelconques sources déclassifiées pour connaître le parcours de Jean Monnet et son projet (textuel, en reprise de la formule de Victor Hugo) des «États-Unis» d'Europe. N'importe quel manuel de DEUG (enfin de L1) stipule cela depuis des décennies. Je suis bien d'accord avec toute cette analyse voulant nous faire croire que l'Europe s'est construite sur la paix, ce qui est inexact. Mais, en plus, c'est qu'on nous sert aujourd'hui cet argument pour faire l'Europe de la guerre ! Hollande est un inconscient, qui sera sévèrement jugé par l'Histoire. En 2017, ce projet se résume donc à l'Europe de la guerre et du fric ! Quelle ineptie, défendue avec quelle verve par Macron, cet inculte notoire.
Mais tout cela est connu !
La sanction se fera dans les urnes pour le PS. C'est pourquoi je ne peux souscrire à ta proposition d'union sacrée. C'est toi le rêveur, là-dessus. Le dernier bouquin de Brice Teinturier a l'air intéressant au sujet des abstentionnistes. Pour ma part, et pour nombre de mes amis, ce ne sera plus jamais PS, quoiqu'il advienne. (Salut à toi Viking_14 !)
L'Insoumission générale ou la mort !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2017 22:39 

EXCELLENT ARTICLE que j'encourage à lire.

http://mobile.francetvinfo.fr/elections ... ef=acc_dir

Dernière édition par Isaac le 12 Mar 2017 11:16, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2017 22:41 

Déjà, la première phrase ne s'adresse pas aux habitués du forumm

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 11:14 

Merci Isaac pour cet article qui dit bien mieux que je ne pourrait le faire ce qu'est cet homme.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 13:20 

8 Le Pen ici, on marche sur la tête.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 13:40 

bigdudu a écrit:
8 Le Pen ici, on marche sur la tête.

STB est surpris que tu sois autant surpris.
Le Pen est à + de 25% dans les sondages et très présentes chez les jeunes et les milieux populaires...
On s'attendrait même donc à avoir plus de votes pour elle sur ce forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 14:12 

Parce que tu crois que le forum est représentatif de la population générale ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 14:13 

Bah oui !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 14:20 

Eh bien, je ne crois pas. Déjà il y a 99,5 % d'hommes, personne de plus de 65 ans ou peut-être 1 ou 2, pratiquement personne de moins de 25 ans. 80 % de 35/45 ans avec un niveau moyen de bac + 3. Je parle de ceux qui interviennent et non ceux, sans doute assez nombreux, qui visitent de temps en temps sans jamais intervenir. Quand ils savent comment sont accueillis sont qui écrivent leur premier message, je les comprends. Je suis donc étonné de voir 8 votes Le Pen par rapport aux peu de Fillon par exemple. Pour Asselineau, on est probablement 400 % au-dessus de la réalité, comme quoi Landry a bien fait son boulot. Pascal est un des rares intervenants réguliers qui est dans une situation où il pourrait être tenté par le vote Le Pen et ce n'est pourtant pas son choix. Et 100% de l'Anglais du forum était contre le Brexit, c'est dire si nous sommes représentatifs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 14:46 

Tu l'as dit toi-même. Tu parles des gens qui interviennent, mais les 8 votes Le Pen peuvent provenir de ceux qui ne postent quasiment jamais.

D'ailleurs, il y a 67 votes. Je ne pense pas qu'il y ait 67 personnes qui interviennent régulièrement sur le forum...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 16:44 

Huisgonde a écrit:
Tu l'as dit toi-même. Tu parles des gens qui interviennent, mais les 8 votes Le Pen peuvent provenir de ceux qui ne postent quasiment jamais.

D'ailleurs, il y a 67 votes. Je ne pense pas qu'il y ait 67 personnes qui interviennent régulièrement sur le forum...

Avec les DC on ne doit pas être loin du compte. D'ailleurs, Mec sans humour a sans doute voté Le Pen.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]