Jolsen a écrit:
Angus a écrit:
Jolsen a écrit:
Il est par exemple bon de rappeler, si certains l'ignorent mais j'en doute, que certains chevaux au départ ne doivent absolument pas gagner la course ...
Tu peux expliquer?
Vu que le match est sans suspens :
Pour les novices et pour faire simple certains chevaux ne doivent pas remporter une course car ils ont déjà gagné suffisamment de gains sur l'année et cela les feraient "sauter" de catégorie pour les prochaines.
Pour ceux qui connaissent un peu plus il y a les courses avec handicap, un système de poids calculé suivant les performances des courses précédentes des chevaux, donc certains vont avoir tendance à se "planquer" (il existe différentes stratégies pour y parvenir) pour ne pas être pris à sa valeur réelle le jour où il faut ... Il est à noter que cela est beaucoup plus difficile depuis l'apparition de la génération "Equidia", qui a pas mal modifiée le monde des courses (avec la crise également ). Auparavant seule ta paire de jumelle était ta meilleure amie.
Pour finir les propriétaires emmènent parfois des chevaux pour faire le "nombre" dans le camion ou simplement pour les façonnés, les chauffés ...
Après on pourrait rentrer dans le détail des courses et plus particulièrement dans celle du trot (où certains jockeys vont assurer une place plutôt que de partir à la faute) mais c'est une autre histoire.
Comme dis par certains, il est clair qu'à moins d'être très intégré dans le milieu c'est diffiçile de sortir une balance positive à la fin de l'année. A moins d'avoir un double coup de cul, un tiercé et un mec à qui tu ne poses pas de questions, qui te rachète (très cher) ton ticket gagnant

Merci Jolsen,
Depuis quelques mois (et mon changement d'affectation faisant connaissance d'un parieur au PMU) je m'amuse à parier, genre 2 à 3 fois/mois, le dimanche en général, 2€ sur le quinté du jour.
Ma stratégie (bonne ou mauvaise peu importe), prendre tous les chevaux avec une cote inférieur à 30 ou 40 (souvent une 10-12 chevaux en fonction des courses) puis je fais choisir les numéros au hasard par ma femme et mes enfants. Pourquoi? Je sélectionne les chevaux pour que le système aléatoire du choix des membres de ma famille ne me propose pas 3 tocards sur 5. Et en même temps, cela m’évite de ne jouer que les favoris et gagner une misère.
Je m'en sort pas trop mal, régulièrement un petit bonus 3 ou 4 me permettant d'être assez stable et peut être qu'un jour un petit 5000 ou 10000€ qui serait parfait!
Je t'invite alors à faire découvrir à ta femme et tes enfants le vrai monde des courses sur un Hippodrome. Pour les novices rien ne vaut le fait de parier en réel et de voir "ton" canasson évoluer - Je me permets même de miser une pièce sur le fait que tu vas surprendre ta femme trépigner lorsque son cheval se rapprochera des poteaux
Pour cela un petit hippodrome de province est le plus approprié ou le top à mes yeux, si tu reviens en Normandie l'été, est de leur faire découvrir les courses en nocturne à Cabourg !