ronnie bird a écrit:
Guigui a écrit:
C'est mon avis, je préfère qu'une place en L1 fasse 40 000 lensois soient heureux plutôt que 500 avignonnais.
On aurait pu s'attendre à ce que des exceptions culturelles françaises telles que Guingamp et Auxerre aient toujours valeur de modèles pour des "petits clubs comme le nôtre" dont la parenthèse enchantée n'aura pas duré plus de 3-4 saisons et dont la projection dans le futur reste encore très aléatoire. De plus l'idée du Petit Poucet qui s'invite à la table des grands est plutôt réjouissante. Même si elle est éphémère la présence d'un invité surprise fait, pour un moment, la nique aux tenants de la realpolitik et suffit à valider la notion d'effort qui est à la base de tout projet sportif.
Ah mais j'assume adorer les grandes villes, l'urbanisation, les beaux stades fermés, les centres commerciaux géants, je kiffe Mondeville 2, le projet Ikéa de Fleury sur Orne j’espère qu'il fera la taille d'une ville, les écrans géants à LED, le Coca-Cola... Tout le monde le sait ici, je l'ai pas mal martelé quand je disais être conquis par notre nouveau logo.
Pour moi, l'exception culturelle, les villages de France et l'air frais de la montagne c'est magnifique pour les vacances et j'adore également, mais pas pour l'entertainment professionnel.
Ma vision de la Ligue 1 c'est du Rock & Roll, c'est AC/DC, Metallica, pas Christophe Miossec.
Le jeu de la barre en or, les pupilles de Mortagne au Perche qui défient ceux de Morteaux-Coulibeuf à la mi-temps des matches de Malherbe, c'est effectivement loin de la notion d' entertaiment. On peut comprendre que le Guigui délaisse le stade populeux pour manier le concept sur un forum. Mais la posture rock au clavier a ses limites. D'ici 2025, avec près d'une dizaine de plus au compteur, il n'y aura plus que les Stones pour te prendre au sérieux les jours de mercato.