graham a écrit:
pour toi les fonctionnaires sont assimilables à des chômeurs en terme de travail? tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles, passe un concours, si tu en as le courage et les capacités et ensuite on en rediscute, tu déchanteras peut être
Juste sur ça.
Quand c'est que des BAC+5, +6, +7 etc. qui trustent les places pour des concours à niveau Bac+3
Quand les Bac+3 doivent passer des concours à niveau Bac
Qu'est ce que ça donne aprés : des jeunes qui arrivent en poste (aux impôts, dans les collectivités locales) avec un niveau et une ambition bien supérieurs à ce que leur propose effectivement leur travail.
Tu peux pas nier que ces jeunes en question finissent par être totalement démotivés ce qui se ressent sur la qualité du travail.
Donc le problème c'est pas de savoir si on a ou pas le niveau pour le concours, mais de savoir à quoi ça sert, si c'est un filtre à grosse tête j'en vois pas trop l'intérêt ou du moins pas dans sa forme actuelle.
Quand je lis que 77% des Français encourageraient leur enfant à devenir fonctionnaire ben ça me fout un peu les boules. Parceque les entreprises perdent de bons jeunes et que les jeunes se fourvoient parfois dans un environnement qui ne leur conviendra jamais.