tito a écrit:
Van Basten a exposé ses axes de réflexion pour faire évoluer le football.
-Suppression du hors-jeu
-Suppression des prolongations
-Plus de tirs au buts mais des faces à faces (comme le challenge des minots à la mi-temps) départ au 25 mètres, 8 secondes pour marqué.
-Des exclusions temporaires à la place des jaunes (5 à 10 minutes)
-Une exclusion au bout de 5 fautes
-Plus que trois changements
-Autorisation exclusive du capitaine pour communiquer avec l'arbitre
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... on-4743057Mes propositions

:
changements illimités permettant l'évolution tactique en fonction du scénario du match
Possibilité de temps mort permettant au coach d'ajuster son équipe en cours de jeu
Ces deux propositions accentue l'influence d'un entraineur sur le jeu en cours de match
Arbitrage vidéo pour la validation ou non d'un but marqué. (dans un premier temps)
Jaune= exclusion temporaire (favorise l'équipe qui subit la faute et non pas le prochain adversaire)
Penalty tiré de plus loin donc plus difficile à marquer. En effet, certains arbitres hésitent à siffler des fautes caractérisées dans la surface sur un joueur dos au but ou le long de la ligne et qui ont peu de chance de marquer alors que le penalty offre une occasion de marquer plus nette.
Ligne de hors jeu plus basse.
Pompom girls obligatoire à chaque mi temps à la place du challenge Orange
Mes convictions, les changements de règles favorisant l'attaque sont utopiques puisque par conséquent elles favorisent aussi une défense plus importante. Je m'explique: la victoire à 3 points à t'elle permis un jeu plus offensif? Pas du tout, puisque face à un adversaire direct, la tactique peut être de défendre plus pour éviter justement que l'adversaire ait 3 points.
Si ces propositions vous intéresse, merci de soutenir ma candidature à la tête de la Fifa