www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 22:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Voter Bayrou au 1er tour c'est pour :
Une certitude 24%  24%  [ 21 ]
Une possibilité qui est loin d'être à exclure 28%  28%  [ 25 ]
Une probablilité très faible 7%  7%  [ 6 ]
Une impossiblité certaine 39%  39%  [ 34 ]
Ne sait pas du tout 2%  2%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 88
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2007 18:55 

Mais non Seb,tout le monde sait que tu es apolitique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2007 18:57 

Ben oui, je ne vote pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2007 18:59 

Moi j'suis carément d'accord, alors que pourtant, j'ai pas les mêmes problèmes d'emploi du temps que Seb.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2007 19:11 

Et ça te viens pas à l'idée que ton employeur est aussi responsable du fait que tu ne puisses jouir des services publics et administratifs ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2007 19:13 

Enorme action offensive de Sebmalherbe.
Là il m'a troué le c.. (au sens figuré bien sûr).

Sebmalherbe qui met KO Graham au 1er round, je croirais presque que c'est un poisson d'Avril !

Mais non amis gauchistes... c'est bien vrai !

Sebmalherbe président !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2007 19:14 

Abidbol a écrit:
Et ça te viens pas à l'idée que ton employeur est aussi responsable du fait que tu ne puisses jouir des services publics et administratifs ?

Bien entendu, les patrons sont des salauds c'est bien connu...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2007 19:17 

Simply the Best a écrit:
Abidbol a écrit:

aussi connu que toi t'es con

y a pas de probleme..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2007 19:20 

Cher ami Jon,

Je crains que si les mots "con" "connard" "chier" sont interdits sur ce forum tu ne sauras plus faire aucune phrase...

Bisous

Simply The Best.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2007 19:21 

Simply the Best a écrit:
Cher ami Jon,

Je crains que si les mots "con" "connard" "chier" sont interdits sur ce forum tu ne sauras plus faire aucune phrase...

Bisous

Simply The Best.

Bouffon

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2007 19:37 

Simply the Best a écrit:
Abidbol a écrit:

Ben où ai-je dis ça ?
T'arrives à lire des trucs invisibles aux autres ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2007 19:38 

Abidbol a écrit:
Simply the Best a écrit:
Abidbol a écrit:

Ben où ai-je dis ça ?
T'arrives à lire des trucs invisibles aux autres ?

en tant que troll il se permet tout ce mec !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2007 20:05 

Chers amis, je tiens tout d'abord à m'excuser de cette intrusion dans ce topic ridicule du début à la fin, chacun perdant son temps à argumenter alors que chacun campe sur ses positions. Je vais juste répondre à Graham une dernière fois mais on ne m'y reprendra plus.

Citation:
Ne déforme pas mon propos, j'ai dit que dans bien des cas on pouvait effectuer les démarches adminstratives sans se rendre sur place (mail, téléchargement, courrier, téléphone...), de plus tu sembles croire que les fonctionnaires ne travaillent que lorsqu'ils reçoivent du public, ce n'est vraiment que le surface émergée du boulot

Je précise mes propos : bien sûr qu'une bonne partie du boulot se fait en dehors de la réception du public. Je précise donc mes propos : si selon toi l'ouverture des administrations au public sont inutiles, pourquoi sont-elles ouvertes en journée ? Concernant Internet, je confirme, c'est formidable mais ne viens pas me dire que l'on peut tout faire au niveau administratif par Internet ! Concernant le courrier, je vais te donner un exemple : j'ai roulé pendant plusieurs mois sans carte grise car j'ai utilisé la correspondance postale (recommandé avec accusé de réception, j'ai déjà galéré pour l'envoyer du fait des horaires de la Poste), et après, 1 mois pour recevoir ma carte grise (que j'ai dû aller chercher à la Poste, même problème...). Cette démarche en face à face est parait-il réglée en 10 minutes. Oui mais moi la préfecture de Nanterre, impossible d'y aller sans poser un jour de congé.

Citation:
pour toi les fonctionnaires sont assimilables à des chômeurs en terme de travail? tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles, passe un concours, si tu en as le courage et les capacités et ensuite on en rediscute, tu déchanteras peut être

Non, je ne parle pas de la qualité du travail des fonctionnaires, je ne parle que de leurs horaires qui leur permettent d'accéder à des services qui me sont inaccessibles. Concernant la difficulté des concours, mon courage et mes capacités, je te transmettrai mon CV si tu le souhaites, on en reparle après.

Citation:
comment fair epour passer un peu de temps avec son conjoint, s'occuper de ses enfants, etc....?

Alors d'une, toute la population française n'est pas mariée avec des enfants. Et pour ceux qui le sont, il suffirait aux conjoints de coordonner leurs emplois du temps et d'ouvrir les crêches le dimanche (création d'emlois au passage...) et le problème est réglé

Citation:
au prix du déagrément pour la personne qui y travaille d'ouvir tard

Mais qui es tu pour décréter de ce qui est bon ou mauvais pour autrui ? Je ne demande pas à tout le monde de travailler le dimanche ou le soir, je ne fait que demander la liberté pour que ceux qui veulent le faire puissent le faire.

Ton idéal est dans une société gouvernée par les dogmes et les interdits, je prône la liberté pour chacun à disposer de son temps. Si toi tu ne souhaites pas travailler le soir ou le dimanche, c'est ton droit, je le comprends. Mais peux-tu accepter que pour d'autres personnes c'est un moyen de trouver un emploi et de gagner plus sans pour autant nuire à leur qualité de vie?

Tu as décrété que le dimanche se devait d'être chômé POUR TOUT LE MONDE. Moi j'aime pas le dimanche, je préférerais ne pas bosser le mercredi par exemple, pour couper la semaine et pour aller au ciné ou que sais-je. Donc tu vois, c'est juste une question de goût.

Citation:
parce que les commerces sont ouvert avec une plus grande amplitude les gens vont consommer beaucoup plus selon toi ? si le super marché est ouvert 1 heure j'achète 1 steack, s'il est ouvert 12 heures j'en achéte 12?

Tu as raison, acheter 12 steacks en 12 heures c'est beaucoup. Mais moi je voudrais juste pouvoir m'en acheter un tu vois. Tu vas me dire "t'as qu'à faire tes courses le samedi", et tu as raison, c'est ce que je fais. Mais vois-tu, il m'arrive d'avoir des imprévus, de recevoir du monde en semaine, etc. et là je dois remplir mon frigo en semaine. Dans ce cas je ne peux le faire qu'à prix d'or dans l'épicerie à côté de chez moi où ils sont forts sympathiques mais quand je vois le montant sur le ticket de caisse, je comprends leurs sourires...

Et dernière petite remarque : à ton avis, pourquoi nombre de commerçants veulent ouvrir le dimanche ? Peut-être parce qu'ils sont savent qu'ils vont y trouver leur compte non ?

Enfin, je considère que concernant mes horaires, ce n'est pas à moi de les modifier mais plutôt à une administration qui se déclare être un "service public" de s'adapter au public qu'elle prétend servir.

Merci pour votre attention, bonne soirée, et amusez vous sans moi dans ce topic.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2007 20:11 

Bon,ben, y au moins un mec de droite qui aura argumenté face à Graham...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2007 20:16 

Et les 35 heures pour les profs au collège tu es pour Graham car c'est quelqu'un de droite qui l'a proposé...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2007 20:30 

sebmalherbe a écrit:
Mais qui es tu pour décréter de ce qui est bon ou mauvais pour autrui ? Je ne demande pas à tout le monde de travailler le dimanche ou le soir, je ne fait que demander la liberté pour que ceux qui veulent le faire puissent le faire.

Ton idéal est dans une société gouvernée par les dogmes et les interdits, je prône la liberté pour chacun à disposer de son temps.

C'est là où tu te gourres mon cher Sebmalherbe. La liberté comme tu la vois, c'est une supercherie c'est un rapport de force et dans un rapport de force le plus faible perd. C'est comme désigner les volontaires à l'armée. (Enfin du temps où y en avait une)
De surcroît une société ne peut pas vivre sans règles communes, le chacun pour sa gueule: c'est une société où l'on s'épuise dans des luttes permanentes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]