Obligé de faire un topic car la base du sujet est un sondage.
Jordan Adéoti arrive en fin de contrat en juin prochain (cette fois on en est sûr), son cas contractuel mérite le débat.
Refaisons un bref historique. Arrivé de Laval lors de notre montée en L1, on nous le présente comme un "numéro 6 pouvant dépanner derrière". On se souvient des trois premiers mois, relativement corrects au poste de sentinelle, puis il a sombré à l'image de notre équipe au classement. Il perd sa place suite au revival de Nicolas Seube et se contente de quelques rentrées devant la défense, des prestations toutes catastrophiques (taquets, cartons jaunes après une minute de jeu, relances dans les pieds adverses...)
Puis on le revoit, épisodiquement et plutôt bon, en défenseur central la saison dernière notamment lors des 5-4-1 à l'extérieur, puis cette saison, titulaire dans le nouveau 3-4-3, avec des prestations beaucoup plus convaincantes.
Actuellement, il est libre en juin prochain et nous quitte. Que faut-il faire ? A son crédit, il est en force de l'âge (27 ans), et il a déjà emmagasiné plus de 75 matchs en Ligue 1 avec nous. On peut également imaginer qu'il ne croule pas sous les propositions en L1 et qu'il accepterait rapidement une proposition de nouveau contrat de la part de Malherbe sans être gourmand.
Côté contre-argument, difficile d'oublier certains de ses matchs lorsqu’il était un cran plus haut, le joueur a ses limites que nous connaissons. Est-il actuellement en surrégime ? De plus, s'il perdait de nouveau sa place après avoir prolongé, nous aurions sur les bras un nouveau cas à la N'Kololo et Alhadhur. Ne vaut-il mieux pas sauter sur l'occasion de libérer cette enveloppe salariale ? Dans ce cas... peut-on trouver meilleur défenseur central en joueur libre ?
L'avenir de ce joueur est un dilemme intéressant qui mérite une discussion.
Quel est votre avis ?
_________________ tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !
|