www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 14:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1977, 1978, 1979, 1980, 1981, 1982, 1983 ... 3866  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2017 00:21 

Max Lnd a écrit:
On est quand même dans une situation compliquée au classement et on a un calendrier bien pourri jusqu'à la fin de saison. On va avoir plusieurs matchs en milieu de semaine qui nous réussissent rarement. On va jouer Monaco et Nice à la suite et on termine la saison par Marseille, Toulouse chez eux, Rennes et Paris au Parc.

Bref si on veut mettre toutes les chances de notre côté on a tout intérêt à prendre un ou deux joueurs de qualité.

Je comprends ton inquiétude. A la fois, le match contre Dijon est kafkaïen à tendance impardonnable, celui contre Metz est propre et le comportement à Monaco, bulldozer de la L1, est irréprochable. Où se situe le vrai niveau de notre équipe ? Sans doute un peu dans l'écart-type de tout ça, auquel cas ce n'est pas le visage, selon-moi, d'un futur relégué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2017 00:27 

Guigui a écrit:
Je pense au contraire que Garande a toujours été sincère depuis qu'il martèle que l'équipe est plus forte que la saison dernière. Globalement, je ne pense pas que l'absence de pessimisme du directoire et du staff soit un écran de fumée, selon-moi ils pensent réellement avoir les joueurs pour terminer le championnat "entre la 8ème et la 12ème place" comme ils aiment le répéter.

D'après mon théorème ils ont raison, mais je peux me tromper tout autant que le club. Mais n’empêche que parti de ce constat, si on veut vraiment apporter de la plus-value, pas étonnant de ne rien voir venir après 12 jours de mercato, il n'y a que les tocards qui sont transférés début janvier.

Mais Guigui, tu vas quand même admettre qu'il nous faut au minimum quelqu'un à gauche, même si Bessat (que j'adore) dépanne super bien, d'une c'est pas sa place (mais qu'il remplit très bien) et de deux tu sais aussi bien que moi que malheureusement, il ne fait pas physiquement une saison complète, Manu est bon mais tout le temps blessé, il nous faut minimum un très bon latéral gauche, poste ô combien important dans le nouveau système mis en place par Garande.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2017 00:38 

supfal a écrit:
Mais Guigui, tu vas quand même admettre qu'il nous faut au minimum quelqu'un à gauche, même si Bessat (que j'adore) dépanne super bien, d'une c'est pas sa place (mais qu'il remplit très bien) et de deux tu sais aussi bien que moi que malheureusement, il ne fait pas physiquement une saison complète, Manu est bon mais tout le temps blessé, il nous faut minimum un très bon latéral gauche, poste ô combien important dans le nouveau système mis en place par Garande.

Je suis d'accord avec toi sur cette priorité si renfort il doit y avoir. En revanche je me refuse de réduire notre condition de maintien en Ligue 1 à cette hypothétique recrue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2017 00:46 

Oui mais on fait quoi s'il se pète un mois, suis désolé on doit impérativement recruter à ce poste, c'est vital.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2017 00:49 

Guigui a écrit:
Max Lnd a écrit:
On est quand même dans une situation compliquée au classement et on a un calendrier bien pourri jusqu'à la fin de saison. On va avoir plusieurs matchs en milieu de semaine qui nous réussissent rarement. On va jouer Monaco et Nice à la suite et on termine la saison par Marseille, Toulouse chez eux, Rennes et Paris au Parc.

Bref si on veut mettre toutes les chances de notre côté on a tout intérêt à prendre un ou deux joueurs de qualité.

Je comprends ton inquiétude. A la fois, le match contre Dijon est kafkaïen à tendance impardonnable, celui contre Metz est propre et le comportement à Monaco, bulldozer de la L1, est irréprochable. Où se situe le vrai niveau de notre équipe ? Sans doute un peu dans l'écart-type de tout ça, auquel cas ce n'est pas le visage, selon-moi, d'un futur relégué.

C'est pas déconnant ce que tu dis hein ,je suis même plutôt d'accord mais on est 19 ème les faits sont là malheureusement, et dans ce cas je prefère prendre des risques tout de suite même financier pour limiter les chances de relégation .
Des équipes soit disant plus forte que l'année d'avant on en a eu et on sait où ça a fini...il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté plutôt que d'avoir des regrets,un Bodmer quoiqu'on en dise c'était un risque quasi nul et peut être une bonne plus value par exemple(me sortez pas les risques de perturber le vestiaire svp!).Bref c'est pas au mois de mai qu'il faudra encore se dire qu'on avait un potentiel supérieur a l'année passée( et même si c'est vrai) alors qu'on est 19ème...Tin faut un DC et un arrière gauche minimum.

Dernière édition par dontonio le 14 Jan 2017 00:50, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2017 00:49 

Guigui, effectivement l'équipe montre un bien meilleur visage depuis quelques matchs et c'est assez encourageant dans ce 3-4-3. Ce qui me fait peur c'est pas le 11 type, c'est les remplaçants derrière. Garande semble pas leur accorder une énorme confiance. Imaginons que Bazile soit blessé, tu fais rentrer qui en cours de jeu pour faire la différence ? En 2015 ce qui a fait la diff c'est qu'on avait des remplaçants capables d'apporter un plus (Sala, Bénézet, Lemar...). Là c'est pas vraiment le cas. Et on va avoir plusieurs matchs importants en milieu de semaine ou il faudra faire jouer la rotation.

Donc si on pouvait virer nos remplaçants qui ne servent à rien (Diomandé, Nkololo, Alhadhur) et prendre une ou deux vraies doublures là ou on a besoin je serais plus rassuré.

Dernière édition par Max Lnd le 14 Jan 2017 00:58, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2017 00:53 

Alors là c'est une autre paire de manche, c'est pas gagné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2017 00:55 

J'ai espoir que ça bouge dans les 2 sens en toute fin de mercato.
Sala/Bénézet et le départ de Duhamel, ça s'était joué dans les derniers jours.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2017 01:00 

Suis d'accord avec toi, mais ils étaient d'un autre calibre, là on tape la L2 voire moins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2017 01:04 

Le problème dans tout ça ce sont les 3-4 recrues annoncées, souhaitées, à l'approche de la trêve.
On s'attend à du mouvement, à du sang neuf, et c est bien normal de fait. Il faudrait peut-être mieux maitriser la communication du côté du club parce qu'on a une fois encore l'impression d'une
incapacité à se donner les moyens d'ambitions données à priori. Forcément comment ne pas être frustré ?
Je vous le demande.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2017 01:26 

Prendre pour prendre, dépenser pour dépenser, je vois pas l'intérêt.

Faut une réelle plus value.

Ils vont pas recruter histoire de faire plaisir à quelques supporters qui veulent du mouvement à tout prix mais qui seront les premiers à critiquer les choix en mai si ça tourne mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2017 02:10 

Dans ce cas on n'annonce pas 3-4 joueurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2017 02:17 

Qui a dit ça ?
Pas Gravelaine en tout cas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2017 02:19 

Garande a dit 2 joueurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2017 09:59 

Isaac a écrit:
Dans ce cas on n'annonce pas 3-4 joueurs.

A part qu'il veut deux joueurs et deux de plus si il y a des départs ; donc des arrivées sont programmés; après cela sera peut -être des prêts et un contrat .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1977, 1978, 1979, 1980, 1981, 1982, 1983 ... 3866  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]