www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 19:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1434, 1435, 1436, 1437, 1438, 1439, 1440 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2017 21:29 

Amis gauchistes,

STB compte sur votre ardeur pour faire gagner Hamon ou Montebourg...
La droite catho a déjà fait son boulot en élisant Fillon donc maintenant à vous d'élire un candidat bien clivant.

Et avec ça mon Macron aura une voie royale :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2017 21:30 

STB viendra peut-être d'ailleurs vous faire un coucou au 2ème tour pour voter Hamon ou Montebourg <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2017 21:57 

A la primaire, Hamon sans hésitation. Pour son progressisme, sa prise en compte d' aspects individuels et humains concrets et le côté sang neuf. J'ai envie d'avoir envie d'y croire.

Pour le premier tour de la pres, je regarderai Macron plus en détail. Sa politique sociale est susceptible de propoEr des choses novatrices et pertinentes.

Fin bon le gros problème de tout ça c'est l'héritage contextuel qui empêche d'opérer de vrais changements.

Dernière édition par Isaac le 10 Jan 2017 12:38, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2017 22:18 

STB approuve le message d'Isaac .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2017 22:25 

"Il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers : pas cette société des sans-papiers, des expulsions, des soupçons à l'égard des immigrés, pas cette société où l'on remet en cause les retraites, les acquis de la Sécurité sociale, pas cette société où les médias sont entre les mains des nantis, toutes choses que nous aurions refusé de cautionner si nous avions été les véritables héritiers du Conseil National de la Résistance." (Stéphane Hessel, "Indignez vous !", 2010).

Regardons où nous en sommes après cette calamiteuse gouvernance (je ne parle même plus des promesses de 2012, c'est indécent !)
Vous, peut-être votre famille, vos amis, ils sont plein aux as ?
Un chiffre : 12 millions de Français sont en état de précarité énergétique, ce qui est terrible durant l'hiver : 1 Français sur 5 ! Dans un pays qui n'a jamais produit autant de richesses ! Si vous croyez à la "théorie du ruissellement économique", bien vous en fasse mais elle est littéralement démontée par la pure mathématique !

Isaac, tu parlais de critères, c'est ça ?
Déjà, les idéaux de Jaurès : justice et PAIX ! Nous bombardons actuellement tous azimuts et nous fournissons des armes qui le font ! Nous sommes dans l'émotion permanente dictée par les médias. Tout le monde s'offusque (à juste titre) quand des écoles et des hôpitaux sont bombardés par les Russes, mais pourquoi ne le faisons-nous pas quand ce sont les armes que nous vendons qui font strictement la même chose au Yémen (Ah, Dassault, le magnat de la presse, vend aussi des armes ? Ch'savais pas, pardon).

Justice : un mot : justice fiscale (la revendication qui fit craquer l'Ancien Régime en 1789)...Mais le problème des paradis fiscaux devient une vérité que les peuples ne peuvent plus admettre, si nos gouvernants les ignorent (voire la pratiquent comme Cahuzac).

"Il faut en finir avec la présidence impériale, procéder à une réforme générale des [grands groupes industriels*], de la politique, et poursuivre ce gouvernement qui représente les 1% les plus riches de la population".

France ?

Non : déclaration du 5 décembre 2016, lors d'un forum coorganisé par 70 députés du Minju (Corée du Sud).

* Hyundai, LG, SK Group, Lotte...dont les concussions avec le gouvernement pourri (la présidente va être jugée) et l'évasion fiscale est tellement astronomique que la rapidité de la détérioration des inégalités de revenu en Corée du Sud au cours des 20 dernières années a été la 5e la plus importante sur 28 pays asiatiques.
A Séoul, les millions de manifestants le clament : le miracle coréen tourne à "l'enfer"...De quoi nous faire ouvrir les yeux, aussi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2017 22:31 

FDM, je n'aime toujours pas ton avatar, mais j'aime ce que tu dis (il fallait bien ça, pour me sortir de mon mutisme)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2017 22:31 

Bien sûr. Mais après tout ça, sans te contredire, tu vois quelqu'un t'offrir ce que tu veux ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2017 22:58 

Isaac a écrit:
Bien sûr. Mais après tout ça, sans te contredire, tu vois quelqu'un t'offrir ce que tu veux ?

Et pourquoi croire dans l'homme providentiel ??
C'est absurde ! Bordel, regardons déjà notre histoire !!

Pour rappel, le premier président de la République Française élu au suffrage universel (masculin) fut Louis-Napoléon Bonaparte. Il fit un coup d'Etat et devint Empereur !
On s'en souvint sous les IIIe et IVe Républiques pour ne laisser à ce poste qu'un faire-valoir.
La Ve République n'est quand même pas loin de relever du coup de force et ce système quinquennal est aujourd'hui complètement périmé.

OUI à un changement de régime pour pouvoir opérer, collectivement, une révolution tranquille (formule que n'aurait pas dédaignée Tonton !)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2017 23:32 

Je devrais m'autoquoter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2017 23:58 

Isaac a écrit:
Je devrais m'autoquoter.

Pour voter Hamon ? Ministre d'Ayrault, qui critiquait tellement ce dernier pour une "inflexion à gauche" qu'il s'est empressé de répondre la bouche en cœur oui à Valls qui lui proposait de prendre la place de Peillon au ministère de l'éduc nat', où il a mis en œuvre la dithyrambique réforme de son prédécesseur. Hamon qui n'est sorti du gouvernement qu'à cause de l'incartade de la "cuvée présidentielle" de Montebourg. Sinon, tu penses bien qu'il n'aurait jamais eu l'audace de démissionner.

Voter Hamon, c'est voter Valls, puisque les participants à cette pantalonnade de primaires (une incongruité fabuleuse dans le système politique français, copiée sur le modèle américain qui est un suffrage indirect à un seul tour. Bref, c'est une insulte au peuple, souverain, qui est appelé à se déplacer gratuitement pour exercer pleinement son droit démocratique) se sont engagés à se soutenir mutuellement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2017 00:27 

J'ai la lucide paresse de penser que les enjeux sont forcément plus complexes et qu'on ne peut résumer tout ce cirque à des postures circonstanciées. Ou bien que les rennes en mains, une personne peut se consacrer à, enfin, rejoindre ses idéaux en étant au-dessus des guerres intestines.

Bon sinon faut comprendre que tu voteras blanc ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2017 08:11 

Simply the Best a écrit:
STB viendra peut-être d'ailleurs vous faire un coucou au 2ème tour pour voter Hamon ou Montebourg <3

Ce qui est certain, c'est que tu ne t'étoufferas pas avec ton honneur toi !
Chaque opinion est respectable. Tu es un libéral à qui le cadre actuel de l'UE sied parfaitement, soit ! Tu votes Macron en conséquence et tu l'annonces, pas de problème !
Par contre, dire ouvertement que tu vas aller signer un papier sur l'honneur (comme tu as déjà dû le faire pour la droite, je suppose) pour voter délibérément pour une personne/un programme que tu dénigres ouvertement ("gauchistes"), je ne vois pas quelle fierté tu peux en retirer. C'est de la vulgaire politique politicienne.

Pour répondre à Isaac, donc : j'irai voter Mélenchon au 1er tour (justice, paix, écologie, changement de régime politique). S'il n'est pas au 2e tour, je ne me déplacerai probablement pas. Je n'irai plus mettre un bulletin dans une urne pour des idées que je ne fais pas miennes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2017 09:52 

Image
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2017 09:58 

pour les fans d'Hamon, : #Qui ne voit pas, par exemple, que Chelsea comme Leicester auparavant, gagne grâce à N'Golo Kanté"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2017 10:52 

François de Malherbe a écrit:
Par contre, dire ouvertement que tu vas aller signer un papier sur l'honneur (comme tu as déjà dû le faire pour la droite, je suppose) pour voter délibérément pour une personne/un programme que tu dénigres ouvertement ("gauchistes"), je ne vois pas quelle fierté tu peux en retirer. C'est de la vulgaire politique politicienne.

C'est honorable, mais jusqu'à présent c'est la politique politicienne qui permet d'élire untel ou untel, parce qu'on vote à une élection à deux tours.
ça fait bien longtemps que les gens votent pour le moins catastrophique et encore plus depuis 2002.

Je me dis qu'on aura l'air malin avec notre certitude d'avoir raison, quand Fillon sera Président, qui, comme il l'annonce, détruira tout en quelques mois.

Ou sinon, comme j'entends parfois : permettre au pire d'accéder au pouvoir pour favoriser une révolte...
Mais la révolte ne viendra pas, parce que les gens ne crèvent pas encore de faim et qu'ils ont encore des choses à perdre.
De plus, une révolte ne fera pas gagner nécessairement ton (notre) camp : beaucoup des électeurs ne votent simplement pas (on ne sait donc pas ce qu'ils pensent), 15/20% votent FN, 10% pour l'extrême gauche/Mélenchon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1434, 1435, 1436, 1437, 1438, 1439, 1440 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]