Vltra a écrit:
Huisgonde a écrit:
François de Malherbe a écrit:
vous vouliez que le FC Metz soit directement rétrogradé ?
Je pense que le club paie déjà cher le fait d'être soutenu par une poignée de crétins notoires. Quand tu mènes 1-0 contre Lyon et qu'on t'oblige à rejouer le match mais, qu'en plus, on t'enlève deux points...Potentiellement, ça fait une perte de 5 points. C'est beaucoup pour une équipe qui joue le maintien !
Ben oui, le match à rejouer alors que l'équipe avait ouvert le score, ça aurait été une sanction largement suffisante.
Mais je reste persuadé que les 2 points sont juste là pour marquer les esprits, Metz les récupérera en appel, et heureusement.
Une victoire de Metz épargnerait le club d'une véritable sanction. Difficile d'imaginer un jugement sans peine, même en appel.
C'est pour ça que j'imagine bien un scenario, si tant est qu'il soit possible par le règlement, où la décision en appel sera après le match à rejouer et que ça va surement dépendre du résultat de ce match rejoué. Un peu comme Saint-Etienne qui avait récupéré ses 7 points de malus avec les faux passeports une fois qu'ils étaient quasiment condamnés.
Ce qui en soit n'est pas normal.
Néanmoins, rejouer un match que tu mènes, c'est quand même ce qu'il y a de plus équitable. C'est comme si tu avais eu un but annulé (tiens, c'est la valise à Nanard façon LFP ?). Si tu gagnes quand même, tant mieux.
Si demain un connard à d'Ornano lance un pétard (ou une bouteille comme contre Auxerre), et qu'on nous inflige un malus, on fera tous la gueule et c'est bien normal. Le club et ses supporters n'ont pas à payer pour un ou deux abrutis, qui sont en plus identifiés et qui vont être jugés en conséquence pénalement.