Hastings a écrit:
Bazile son principal tort c'est de s'être fait bouffer par Karamoh, alors qu'il est censé ne pas avoir de concurrent à son poste... au point que Rodelin joue à sa place maintenant. D'ailleurs, si on trouve un vrai bon ailier gauche, il sera intéressant de savoir comment on gère la concurrence Rodelin/Karamoh, parce que je vois pas bien lequel des deux mériterait d'aller sur le banc aujourd'hui.
Si on fait le tour de l'effectif bâti sur le 343 actuel, on a ça :
GB : Vercoutre / Dreyer / Reulet [OK]
DCD : Da Silva / Genevois [OK]
DC : Yahia (Da Silva) --> [priorité]
DCG : Adeoti / Ben Youssef --> [bof]
LD : Guilbert / Dabo (Leborgne ?) [OK]
LG : Bessat / Imorou [OK]
MCD : Delaplace / Makengo [OK]
MCG : Feret / Malbranque [OK]
AD : Rodelin / Karamoh [OK]
AG : Bazile (Rodelin) --> [bof]
BT : Santini / Sané [OK]
+ Seube, Diomandé, Leborgne, Voisin, Jeff Louis, N'Kololo (ahah) qui risquent de ne plus beaucoup jouer.
Il me semble que la priorité devrait plutôt être la défense centrale, surtout avec Ben Youssef sur le départ et Bodmer qui fait des appels du pied. Tu dégages BY, tu places Bodmer en taulier et Yahia/Adeoti en concurrence sur le côté gauche du trio, ça paraîtrait pas déconnant.
Et bon un ailier gauche pourquoi pas, mais dans ce cas tu oublies définitivement Louis.
C'est ce qu'il faut si on reste à 5 derrière ce qui n'est qu'une hypothèse. Si on dégote enfin ce 6 de bon niveau, on revient à 4 derrière et ça change pas mal de choses, on a notamment plus forcément besoin de remplacer Ben Youssef.
Jeff Louis peut être le grand retour de l'année à mon avis, et comme il semble qu'il est chaud patate en ce moment à l'entraînement, il aura sa chance.